Bonjour à tous!
je viens vers vous car, habitué des voyages sac à dos pendant tres longtemps, je suis maintenant affublé de 2 bouts de chou de 6 ans chacune (2min d'écart :)).
Et... ça change tout!!!
Nous partons donc en Crete pendant 15 jours sur les 2 dernieres semaines de vacances scolaires!
Nous y passerons 10 jours avec des amis et c'est là que vous intervenez!!
Outre le soleil qui risque d'être radieux et brulant, je souhaiterais beneficier de vos conseils!
En effet, voyager avec 2 enfants change radicalement (j'ai l'impression en tout cas) ma maniere de voyager.
Nous souhaiterions leur donner leur premiere experience sac à dos mais... pas comme des dingues non plus!
Voici ce qui est amorcé!
Nous partirions sur la partie ouest de l'île. Est ce une bonne idée selon vous?
Nous dormirions sur les coins de Phalarssana ou kissamos pendant 5 jours.
Cela nous permettrait d'aller voir les presqu'iles, elafonissi, hania et... ne pas courir!!
Ensuite, nous voudrions dormir aux alentours de
Plakias. Nous ne savons pas trop.
On voudrait faire les
gorges de samaria, gavdos, la petite "gain de temps... ou pas!) ballade bateau entre
sougia et chora sfakion et rayonner sur myrthios, preveli et autre...
Donc un point de chute pour "tout"cela est preferable!
Venant de
toulouse où nous prenons de plus en plus l'habitude de parler en temps de trajet et non plus en km, je vous avoue que là, je ne sais pas du tout si les trajets sont longs, sinueux, à vomir ou pas!!!
L'idée du voyage est d'allier plages et culture sans forcément avoir l'envie de faire toute l'île au galop!!
Des idées?
Des lieux insolites à nous conseiller non repertoriés?
Des adresses de personnes sympas?
Merci à tous