Crêtes des Vosges, 3 jours en hiver Alx7857 · 16 novembre 2016 à 22:12 · Une photo 4 messages · 2 participants · 1 125 affichages | | | | 16 novembre 2016 à 22:12 Crêtes des Vosges, 3 jours en hiver Message 1 de 4 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, je souhaite suivre le Gr5 entre le Bonhomme et Thann, avec une nuit au refuge du Sotré et une au Markstein. J ai compté environ 20 km par jour, quelqu un l aurait il déjà fait en hiver avec raquettes et/ ou crampons? J attend une fenêtre météo de 3 jours pour profiter du paysage. Coéquipier bienvenu. | | | À: Alx7857 · 17 novembre 2016 à 20:13 Re: Crêtes des Vosges, 3 jours en hiver Message 2 de 4 · 1 099 affichages · Partager Très beau parcours mais attention, possibilité de vent très violent vous imposant de quitter les crêtes pour être à l'abri | | | À: Alx7857 · 26 novembre 2016 à 17:48 Re: Crêtes des Vosges, 3 jours en hiver Message 3 de 4 · 1 051 affichages · Partager Il semble que la deuxième quinzaine de novembre soit la période des congés annuels pour les refuges du secteur et des hôtels aussi, (ceux des crêtes en tout cas). J'éspère du beau temps début décembre aux réouvertures, pourquoi pas de la neige... | | | À: Alx7857 · 9 février 2017 à 0:53 Re: Crêtes des Vosges, 3 jours en hiver Message 4 de 4 · 913 affichages · Partager Parcours Le Bonhomme Le Hohneck Grand Ballon Thann fait la semaine passée. Neige présente sur toute la portion Bonhomme Schlucht (17 km), à la Schlucht route des crêtes poir arriver au refuge avant la nuit. Quelques portions sans neige entre Hohneck et Markstein. Grand Ballon Thann plus de neige à ce moment là. Raquettes indispensables. Je recommande le refuge du Sotré, bien situé au pied du Hohneck bon accueil, repas copieux et tarifs raisonnables. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |