N'ayant jamais poser mes souliers à
Zagreb, je me contente de répondre à votre deuxième interrogation.
En premier lieu pour louer un bateau en
Croatie, vous devez être en mesure de prouver que vous êtes légalement en mesure de piloter ce bateau dans votre pays d'origine. Pour vous qui venez de la
France cela prend votre permis mer. Il y a des agences qui louent des bateaux moteurs pour une journée. Faites une recherche sur Google en inscrivant
Croatia rent boat dans la barre de recherche et vous allez trouver des sites comme
celui-ci
Si vous ne pouvez pas louer un bateau, vous devrez vous rabattre sur une excursion. Il y en a au départ de
Murter et de Biograd entre autre. Je sais que celle au départ de Biograd sont moins cher car il y a moins de touristes. Faite jun saut aux marina
Kornati et Sangiulin à Biograd, vous y trouverez facilement des petits tours opérateurs qui attendent le touristes.
Il n'y a pas de route sur les kornatis. Concernant la possibilité d'hébergement, je sais qu'il y a des possibilité sur l'ile de Zut (qui fait parti de l'archipel mais pas du parc) de louer des petites maisons. Essayer
ici!
Et souvent le propriétaire offre la possibilité de louer aussi une petite embarcation qui ne nécessite pas de permis. Pour la nourriture, je vous suggère de l'acheter sur la côte, bien qu'il existe des bateaux "market" qui peuvent passer aux deux jours. L'approvisionnement sur les îles Croates n'est pas fameux. Poulet congelé, saucissons, conserves, pâtes, poivron, tomate, bière et vin moyen. Les insulaires semblent tous cultiver un petit lopin de terre pour combler leurs besoins en vivre frais et le poisson est encore abondant, heureusement!