|  |  |
 | | | | Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Dutsurleweb · 30 juillet 2012 à 15:16 13 messages · 5 participants · 2 965 affichages | | | | 30 juillet 2012 à 15:16 Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 1 de 13 · 2 874 affichages · Partager J'avais planifié d'enchainer les iles suivantes en faisant des sauts de puce en ferry : Spit - Brac; - Hvar - Korcula -Mlijet - Dubrovnik
Grosse déception, j'apprends de les ferrys de ces liaisons ne prennent pas les vélos. à quelques jours du départ, je suis un peu en panique à l'idée du surplus de kilomètres que cela pourra représenter.
Je suis preneur de tout conseil pour ne pas trop modifier la route prévue initialement.
Petite remarque n'ayant rien à voir : les caractères spécifiques de la langue croates ne sont pas suportés par ce forum, c'est dommage. | | | À: Dutsurleweb · 30 juillet 2012 à 21:10 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 2 de 13 · 2 837 affichages · Partager Brac - Hvar se traverse par un bateau quotiden Bol -Jelsa, m'a t'on dit départ de Bol vers 17h
l'autre sens, c'est la matin, pas noté l'horaire.
Je reste juste à la recherche d'un moyen pas trop cher pour passer du Port de Hvar à Vela Luka
(on m'a proposé du taxi pour 300€ ! et le catamaran ne prends pas les vélos. Suggestions bienvenues. | | | À: Dutsurleweb · 30 juillet 2012 à 21:58 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 3 de 13 · 2 813 affichages · Partager Il semblerait qu'il y ait en partant de Stari Grad et non de Hvar :
soit, Stari Grad- Korcula et rouler aller retour à Vela Luka (45 km aller simple)
soit, retour en arrière, Stari Grad- Split et ensuite, Split-Vela Luka | | | À: Mguibentif · 30 juillet 2012 à 23:09 · Modifié le 30 juil. 2012 à 23:35 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 4 de 13 · 2 805 affichages · Partager Oui, j'ai trouvé celui-là ; c'est un pis aller : deux trajets par semaine oblige de viser juste, réservation obligatoire, mais leur interface est bugguée et empêche de prendre deux vélo...  Il faudrait au moins que j'appelle pour résoudre cela.
C'est justement les deux fois 45 km qui me mettent en retard sur un tableau de marche un peu serré. J"avais eu l'impressin que lee bateau de Split vers Vela-Luka ne prend pas plus les vélos. mais il y a un ferry à voiture, donc yaurait moyen.
Je pense qu'il va me falloir choisir de faire l'impasse sur un des lieux suivants : la côte Zadar - Spit, Brac, Hvar, Korkula ou Mljet.
Qu'est ce qui peut ne pas se visiter ? à votre avis ? | | | À: Dutsurleweb · 31 juillet 2012 à 0:31 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 5 de 13 · 2 793 affichages · Partager Je reste juste à la recherche d'un moyen pas trop cher pour passer du Port de Hvar à Vela Luka
En 2007 je n'ai pu prendre le bateau entre ces villes. J'allais dans le sens est ouest donc en bateau j'ai dû traverser de Korçula vers Devernik (sur la côte) d où on repart aussitôt vers Sucuraj (ile de hvar) et j'ai pédalé jusqu'à Stari Grad d'où le lendemain j'ai pris le bateau pour Split. Si je me souviens bien la ligne Vela Luka - Hvar est sur des bateaux haut de gamme qui ne prennent pas de bateau. | | | À: Dutsurleweb · 31 juillet 2012 à 16:24 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 6 de 13 · 2 766 affichages · Partager Moi, je n'ai vu que Split- Zadar, la péninsule menant à Orebic et la ville de Korcula, l'île de Krk, le reste des îles, nous avons renoncé pour ce voyage tout au moins...
A Korcula, en ville, j'ai eu affaire à cette agence pour rentrer en bateau à Orebic, peut-être voir par e-mail (en anglais) avec eux s'il y a un petit bateau local reliant Korcula à Vela Luka ?
dubrovniktokorcula.com/en/ | | | À: Mguibentif · 1 août 2012 à 0:31 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 7 de 13 · 2 746 affichages · Partager Merci de ces indications.
Finalement, en changeant légérement nos plans nous allons pouvoir faire un enchainement plutôt sympa pour le tronçon Split - Dubrovnic :
Split - Supetar (Brač) Bol (Brač) - Jelsa ( Hvar) (1 aller retour quotidien par un bateau local) Stari-Grad ( Hvar) - Korčula (Korčula) (2 par semaine, c'était la difficulté) Dominče (Korčula) - Orebić (péninsule de Pelješac)
parcours de la péninsule par l'eurovélo puis : Prapratno (Pelješac) - Sobra ( Mljet) Polace ( Mljet) - Dubrovnic.
Ce dernier ne prends les vélos qu'à son bon vouloir, donc il convient de prévoir assez de temps pour retourner le cas échéant à Prapratno par le ferry de retour et faire la côte jusqu'à Dubrovnic.
Espérons que cela puisse servir à d'autre. | | | À: Dutsurleweb · 20 janvier 2013 à 20:27 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 8 de 13 · 2 489 affichages · Partager J'ai cyclocampé pendant 3 semaines, avec beaucoup, beacoup d'aventures... entre Jadrolinija, les compagnies aériennes,...  N'hesite pas si tu as besoin d'infos Cordialement | | | À: Dutsurleweb · 20 janvier 2013 à 23:45 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 9 de 13 · 2 475 affichages · Partager C'est justement les deux fois 45 km qui me mettent en retard sur un tableau de marche un peu serré.
C'est dommage de ne pas se laisser un peu de liberté et de tout programmer à l'avance. | | | À: Bayernd77 · 21 janvier 2013 à 11:03 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 10 de 13 · 2 449 affichages · Partager Drole de jugement de valeur.
Avec des rendez-vous impératif à la base nautique vers Zadar, il était bien nécessaire d'avoir quelques jalons (certains ferry ne passent que deux fois pas semaine).
Après, sur le terrain, l'improvisation était plus autour de certains campements à l'arrach et des changement d'opportunité ou de rencontre. | | | À: Vivelapedale · 21 janvier 2013 à 11:15 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 11 de 13 · 2 371 affichages · Partager Merci Vivelapedale,
C'était un beau grand voyage avec quelques péripéties, mais rien de trop facheux. Nous sommes parti de Geneve en Train et retour par Avion de Dubrovnik. Tout un mois, avec une semaine de treck Kayak dans les kornati. Agréable, mais un peu rude, car je pratique le handbike, ce qui rend les côtes un peu plus ardues.
Je vois que tu es de Lausanne. Je me situe en France Voisine et il m'arrive de rouler en Suisse, pays béni des cyclotouristes.
Nous avons déjà pris des vacances en velos par deux fois et envisageons également cette année, mais pour l'instant pas d'inspiration. Partir par la Suisse serait une option, mais nous cherchons également à voyager pas cher (à pour ça la Suisse, c'est pas idéal).
Je serai ravi d'échanger avec toi autour de tes itinéraires passés et futurs. | | | À: Dutsurleweb · 21 janvier 2013 à 12:58 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 12 de 13 · 2 358 affichages · Partager helllo Dut, merci de ton retour. L'année dernière était mon 1er grand voyage en vélo, avec les péripéties easyjetiennes évoquées. Pour lui avoir fait subir un dommage total, EasyJet a fini (après 5mois de pourparlers) par me le rembourser... en totalité  Tu es sur Annecy? je connais bien... et adore le coin. Jamais vraiment essayé en vélo pour l'instant. Tu es le bienvenu en Suisse, virtuellement (bons plans) ou physiquement (le long du lac ou ailleurs). @+ VLP | | | À: Vivelapedale · 21 janvier 2013 à 14:24 Re: Croatie: passer d'île en île avec des vélos? Message 13 de 13 · 2 348 affichages · Partager Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tes péripéties, mais sache qu'à l'arrivée du Vol Easyjet, mon handbike était tordu...
Il ont couvert les frais sans moufter, mais ma fin de saison était cuite.
Côté Suisse j'ai fait le tour de lac de neuchatel; quelques boucle depuis la frontière Français, mais aussi le Lavaux (J'ai du pousser le vélo à plusieurs reprise, perte complète d'adhérence) et Le Valais sur deux jours.
Je te livre ici mon mail, si tu souhaite discuter sans passer par la plateforme web : dut.surleweb@gmail.com
Sinon, je lirai tes prochains messages avec intérêt. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |