Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Odilepires · 7 juillet 2012 à 23:11 16 messages · 8 participants · 3 243 affichages | | | | 7 juillet 2012 à 23:11 Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 1 de 16 · 3 155 affichages · Partager Bonjour,
Je fais avec une amie la croisière à bord du MSC Mélody au départ de Gênes le 30/07/2012, nous faisons escale à Haifa du 05/08 à 08h00 au 06/08 à 12h30, le "tous à bord" sera donc à 12h00. Nous aimerions aller à Jérusalem le 05/08 par nos propres moyens en prenant un "sherout" c'est-à-dire un taxi partagé et nous aimerions prendre contact avec d'autres passagers de la croisière qui seraient intéressés par la découverte de Jérusalem sans excursion afin de partager les frais. On envisage de passer la journée à Jérusalem puis d'aller à Tel Aviv. Ensuite: deux solutions: soit passer la nuit sur place et rejoindre Haifa le lendemain (nous avons un hôtel de réservé que l'on peut annuler une semaine avant), soit rentrer sur Haifa même tard dans la nuit puisque le bateau sera à quai. Si quelqu'un est intéressé pour rejoindre Jérusalem en Shérout le 05/08 au matin, il peut me contacter soit par mail, soit sur le bateau sachant que nous occupons la cabine P111. Si quelqu'un a vécu la même expérience au cours de cette croisière: Jérusalem + Tel Aviv sans excursion, je suis preneuse de renseignements et de conseils. J'ai une grande habitude des croisières, ce sera la 18ème mais c'est la première fois que je vais en Israël. Par avance, merci et bravo à tous ceux qui font partager leur savoir faire et leurs astuces. | | | À: Odilepires · 9 juillet 2012 à 13:19 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 2 de 16 · 3 100 affichages · Partager Bonjour, Nous réalisons également cette croisière avec ma femme et mes deux enfants (8 & 6 ans) nous ne souhaitons pas particulièrement prendre l'excursion avec MSC.... Dans un timing idéal, nous souhaiterions faire Jeru et massada ou mer morteMais de Haifa à jéru ==> 151km de Jeru à Mer morte ==> 125 km de mer morte à Haif : 275 km du coup pour faire tt cela il est nécessaire de prévoir 7h de route.... et se dire que nous ne consacrerons que 2 à 3 h pour les visites ? Savez vous si nous pouvons retourner à n'importe qu'elle heure dans le bateau le soir ? Sinon pour information, l'idée du sherout est bonne et elle me traverse également l’esprit, mais je suis également en train de regarder pour un guide privé et en attente des budgets.. En fonction de cela, si vous le souhaitez je peux des que j’en aurai connaissance vous donner une idée de budget pour un guide et si vous vous avez une idée du budget pour l’AR haifa /jeru, je suis également preneur Merci d’avance Cdt | | | À: Metm1691 · 10 juillet 2012 à 0:36 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 3 de 16 · 3 053 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ignore totalement le prix d'un aller-retour entre Haïfa et Jérusalem c'est pourquoi nous recherchons des passagers souhaitant aller à Jérusalem sans excursion. Nous ne sommes pas non plus intéressés par un guide, voilà si vous êtes intéressé par le trajet Haïfa Jérusalem en sherout n'hésitez pas à nous contacter par mail ou sur le bateau. Oui on peut remonter sur le bateau à toute heure de la nuit quand il est à quai. Cordialement. O. P. | | | À: Odilepires · 11 juillet 2012 à 13:31 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 4 de 16 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Nous embarquons également sur le Mélody le 30/07, avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous sommes en train de préparer nos excursions car nous souhaiterions les faire le plus possible par nous-mêmes. Mais c'est notre 1ère croisière et nous manquons donc d'expérience. Pour Israël, nous ne savons pas encore si nous allons prendre les excursions du bateau... Vos informations pourraient nous influencer... | | | À: Metm1691 · 11 juillet 2012 à 13:32 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 5 de 16 · 3 012 affichages · Partager Bonjour,
Nous embarquons également sur le Mélody le 30/07, avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous sommes en train de préparer nos excursions car nous souhaiterions les faire le plus possible par nous-mêmes. Mais c'est notre 1ère croisière et nous manquons donc d'expérience. Pour Israël, nous ne savons pas encore si nous allons prendre les excursions du bateau... Vos informations pourraient nous influencer... | | | À: Metm1691 · 13 juillet 2012 à 16:35 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 6 de 16 · 2 970 affichages · Partager Nous faisons aussi la croisière du MSC mélody, départ le 30/07 avec 2 enfants (8 et 12 ans), mais j'avoue ne pas avoir le courage d'organiser l'escale à haïfa.. nous pensions prendre l'excursion proposée pour aller à Massada plus ludique pour les enfants ! je crois qu'israël est un pays qui mérite plus que qq heures d'escales et on ne peut vraiment pas tout voir en 1 seul jour ! l'idée d'Odile de rester à "terre" est une bonne idée pour profiter pleinement de la journée sans la contrainte de revenir dormir au bateau.. du coup j'hésite aussi | | | À: Odilepires · 20 juillet 2012 à 20:39 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 7 de 16 · 2 875 affichages · Partager bonjour, nous revenons de cette croisiere et pour Haifa il y a eu des gens qui on pris un minibus a 10 a al sortie du port et ça leur a couté 60€ par personne. Ils son revenus ravis de leur journée, ils on fait la Mer Morte, Jerusalem, revenus par Tel Aviv et beaucoup plus, en fait ils ont quasiment tout ce qui etait proposé en plusieurs parties par MSC Sinon, pour visiter Haifa il y a un bus gratuit qui vous fait visiter la ville avec plusieurs arrêts jusqu’à' a la plage, et repasse toutes les heures et demi.Renseignements au point info juste avant les escalators en sortant du port. J'espere que vous n'arrivez un samedi car beaucoup de commerces fermées pour cause de Shabbat | | | À: Erico78 · 24 juillet 2012 à 15:53 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 8 de 16 · 2 806 affichages · Partager Merci pour ces informations, nous arrivons à Haifa un dimanche et j'espère que nous arriverons à nous en sortir aussi bien, à savoir que nous trouverons sur place un groupe de 8 personnes désireux comme nous de voir un maximum de choses sans dépenser des sommes astronomiques... Pour ceux qui consultent le forum et qui seraient intéressés, nous partons le 30/07 sur le MSC Melody et nous aimerions trouver des gens pour partager un sherout au départ d' Haifa vers Jerusalem et Tel Aviv. Merci pour vos réponses. Odile et Marie. | | | À: Odilepires · 25 juillet 2012 à 12:33 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 9 de 16 · 2 764 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos retours et remarques L'idée du bus est tres bonnes... L'idée serait peut être de se retrouver sur le bateau afin de s'organiser ? Cordialement | | | À: Metm1691 · 25 juillet 2012 à 15:19 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 10 de 16 · 2 751 affichages · Partager Pas de problème pour en discuter sur le bateau, nous occupons la cabine P111 au Pont Premier, vous pourrez nous glisser un mot sous la porte si nous n'y sommes pas afin que nous en discutions avant l'escale à Haifa. Bonne fin de semaine. O. P. | | | À: Odilepires · 25 juillet 2012 à 16:10 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 11 de 16 · 2 608 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons également la croisière sur le Mélody le 30 juillet au départ de Gênes (cabine C065). Nous sommes aussi intéressés pour une excursion à JERUSALEM par nos propres moyens Coût de l'excursion du bateau pour Jérusalem : 106 euros C'est notre 4 éme croisière, on s'est tjrs débrouillé pour que nos excursions soient d'un prix plus abordable. A bientôt sur le bateau | | | À: Denis90 · 26 juillet 2012 à 0:21 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 12 de 16 · 2 586 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je prends note du numéro de cabine afin que l'on se mette en contact. Cordialement. O. P. | | | À: Odilepires · 28 juillet 2012 à 18:41 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 13 de 16 · 2 531 affichages · Partager Bonjour, nous partons également sur le MSC Melody le 30 juillet et nous aimerions faire le plus de chose possible. Nous comptions prendre l'excursion pour la mer morte et massada mais s'il est possible de faire jérusalem le matin et la mer morte l'après-midi à plusieurs en bus, cela serait plus avantageux financièrement.... Nous sommes un couple. Cabine C115.
| | | À: Paillette83 · 28 juillet 2012 à 22:28 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 14 de 16 · 2 511 affichages · Partager C'est noté, à bientôt sur le bateau pour en discuter. O. P | | | À: Odilepires · 24 août 2012 à 13:35 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 15 de 16 · 2 319 affichages · Partager bonjour Odile, nous allons faire la croisiere avec le Costa Paacifica le 15 Octobre 2012 nous sômmes 8 adultes et nous aimerions avoir plus de renseignements sur l'escale à Haïfa et Hashod, sivous en avez nous sômes preneur à bientôt christiane | | | À: Davnir · 26 août 2012 à 12:28 Re: Croisière à bord du MSC Melody, escale à Haïfa Message 16 de 16 · 2 263 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait cette croisière sur le Msc Melody, du 30/07 au 10/08; nous savions tous que le Melody était un vieux bateau mais nous l'avions choisi pour l'itinéraire et nous n'avons pas été déçus. Concernant l'escale à Haifa, je n'ai finalement pas fait ce que je souhaitais, faute d'autres croisiéristes volontaires. Quoi qu'il en soit, il est totalement inutile de prendre une excursion, chère et peu intéressante; deux solutions s'offrent à vous:
- Si vous n'êtes pas aventureux, à la descente du bateau à Haifa, il y a une publicité pour un minibus qui propose pour 55 €, soit moitié moins cher que l'excursion, Bethleem (environ 1h), le Mont des Oliviers et Jerusalem (3h dans la vieille ville). C'est la solution que j'ai choisie avec 8 autres personnes; il faut savoir que nous avons un chauffeur mais pas de guide et qu'il y a beaucoup de route mais ce qui est proposé est très intéressant: à Bethleem, nous avons fait du shopping dans une boutique où le chauffeur s'arrête d'office et visité l'église de la nativité, sur place un homme s'est proposé moyennant 30 € de nous servir de guide et de nous faire rentrer dans la grotte en évitant la queue, il faut savoir que la "mangeoire" n'est pas la vraie, la vraie est à Rome.. En revanche, bien que nous étions parfaitement à l'heure, le chauffeur nous a dit avoir été obligé de payer le parking et a voulu qu'on le lui rembourse, nous avons refusé ce qui ne lui a pas plu. A Jerusalem, les 3h passent très vite et on a eu bien du mal à voir ce que l'on voulait, ce qui est dommage. Autre désagrément, le chauffeur a longuement insisté sur le fait qu'il n'était payé qu'aux pourboires et donc nous lui avons donné une rallonge de 5 € par personne. En conséquence, même si le tarif global est intéressant et qu'on se laisse conduire, c'est le principe de l'excursion, des contraintes de temps et quelques arrêts "forcés", d'autant plus dommage que nous étions à quai pour la nuit et que cette formule nous a ramenés au bateau à 19h30, nous avons quitté Haifa à 09h30 du matin
- Sinon, prendre à la sortie du Terminal le bus numéro 103 après avoir changé de l'argent, le bureau de change est en face de l'arrêt de bus. Descendre au terminus, là, deux possibilités: le train ou le bus, la gare routière et la gare étant au même endroit. Le mieux est de prendre le bus qui dépose plus près de la vieille ville, si vous prenez le train, il faudra à nouveau un bus pour vous rapprocher. Dans les deux cas vous ne verrez pas Bethleem mais vous pourrez faire Jerusalem et Tel Aviv, ce qui est déjà très bien. Cette solution a deux avantages, elle est économique, mais, surtout, elle vous permet de voir réellement ce qui vous intéresse à votre rythme. Il parait que la partie souterraine du mur se visite et qu'il faut réserver sur internet avant le départ. Si vous êtes intéressés...
J'espère avoir répondu à votre question. Bonne croisière ! | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |