Bonsoir Nathalie,
J'ai fait cette croisière avec HAL sur le Veendam., avec le même itinéraire, mais dans l'autre sens.
Boston : très belle ville, qui mérite qu'on y arrive deux ou trois jours à l'avance tellement il y a de choses à voir.
Bar Harbor : on accoste en chaloupes, le paysage est sympa s'il fait beau. La ville est très touristique. Il y a un beau parc naturel à proximité.
Halifax : c'est une escale superbe. On peut se contenter de suivre les quais. Il y a au départ une expo sur les migrants (c'était le port principal de la migration). Accueil en musique par les joueurs en kilt (on est en
Nouvelle Ecosse).
Sydney : pas grand chose à faire à part faire un tour en ville. Pour te dire, l'attraction, c'est un violon géant installé sur le quai. Pas terrible.
Charlottetown : se balader en ville (pas exceptionnel)
Le Saint Laurent : décevant pour nous, car on est passé de nuit aux endroits intéressants.
Quebec : superbe escale. On arrive au pied de la ville, après on grimpe par le petit funiculaire. Tout est beau.
Montreal : comme
Boston, mérite qu'on y reste un jour ou deux de plus.Pour tout ça j'ai commencé un CR, mais, vu le grand intérêt, je me suis arrété en chemin. Tu peux voir sur
escalescroisiere.fr/...ntreal-a-boston.html