Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Nadu · 22 février 2008 à 8:34 22 messages · 7 participants · 5 739 affichages | | | | 22 février 2008 à 8:34 Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager J'ais réservé une croisiére en asie sur l'allégra ; j'aimerais avoir un retour de personnes connaissant bien se bateau
concernant les cabines : nous avons pris une intérieure, sont elles équipée de minibar car on n'en parle pas dans le descriptif ? les cabines sont elles bruyantes car je sais que les bateaux costa ne sont pas les mieux insonorisées et j'ais un mauvais souvenir du romantica ou nous avons passé 2 semaines avec les boules quies car on entendait même le voisin éternuer ce qui n'est pas normal
les spectacles : comment sont ils sur l'allégra car je sais que la qualité est variable suivant les bateaux et souvent costa est trés bien à tout point de vue pour les croisiéres d'1 semaines mais à du mal à suivre sur 2 semaines que ce soit nourriture souvent répétitive ou spectacles
la nourriture : nous avons des amis qui ont fait l'an dernier 2 semaines de dubai à savone à paques et ils n'ont même pas eu de langouste au diner du commandant mais en plat principal quelques gambas
le bateau : y a t'il une piscine intérieure, n'est ce pas trop la crise au niveau transat et jacuzzi
le parcours : nous avons choisi joyaux de l'asie partant de singapour, il me semble que costa prend cathay pacific ce qui oblige à un changement à Hong Kong (alors qu'il y a des vols directs sur d'autres compagnies au départ de roissy), quelqu'un qui aurait fait une croisiére costa au départ de singapour peut il me dire la compagnie aérienne prise par costa, s'il y a transit, n'est ce pas trop pénible à hong kong et si l'avion de paris était le matin, aprés midi ou soir, même question pour quelqu'un qui aurait fait retour paris de singapour avec costa
merci tout d'abord de m'avoir lu jusqu'au bout et merci par avance à ceux qui pourront me renseigner | | | À: Nadu · 22 février 2008 à 15:10 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de la croisière "Les Joyaux de l'Asie" à bord du Costa Allegra.
Non bruyante, la cabine intérieure possédait tout le confort et même un mini bar garni.
Les spectacles m'ont paru corrects. Je n'ai pas fréquenté les piscines.
Oui, on nous a servis de la langouste (surgelée, mais difficile de préparer des fraîches pour 800 passagers) au dîner du Commandant. De plus, au petit-déjeuner (servi au restaurant), le foie gras est à volonté.
La croisière débutait et finissait à Hong Kong. Sur le trajet Paris - Hong Kong, j'ai volé à bord de Cathay Pacific et j'ai noté une baisse de la qualité des prestations à bord de cette compagnie par rapport à un précédent voyage en 1999, où alors je deviens plus exigeant.
Toutefois, les termes de votre post m'interpellent. Faites-vous cette croisière pour découvrir de nouveaux paysages, des civilsations, des modes de vie,... ou tout simplement pour manger, boire et vous baigner ? Dans ce cas, il serait préférable de passer quelques jours dans un "Relais et Châteaux".
Bonne croisière quand même.
Cordialement.
Mikke | | | À: Nadu · 22 février 2008 à 18:59 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager J'ais réservé une croisiére en asie sur l'allégra ; j'aimerais avoir un retour de personnes connaissant bien se bateau
concernant les cabines : nous avons pris une intérieure, sont elles équipée de minibar car on n'en parle pas dans le descriptif ? les cabines sont elles bruyantes car je sais que les bateaux costa ne sont pas les mieux insonorisées et j'ais un mauvais souvenir du romantica ou nous avons passé 2 semaines avec les boules quies car on entendait même le voisin éternuer ce qui n'est pas normal
les spectacles : comment sont ils sur l'allégra car je sais que la qualité est variable suivant les bateaux et souvent costa est trés bien à tout point de vue pour les croisiéres d'1 semaines mais à du mal à suivre sur 2 semaines que ce soit nourriture souvent répétitive ou spectacles
la nourriture : nous avons des amis qui ont fait l'an dernier 2 semaines de dubai à savone à paques et ils n'ont même pas eu de langouste au diner du commandant mais en plat principal quelques gambas
le bateau : y a t'il une piscine intérieure, n'est ce pas trop la crise au niveau transat et jacuzzi
le parcours : nous avons choisi joyaux de l'asie partant de singapour, il me semble que costa prend cathay pacific ce qui oblige à un changement à Hong Kong (alors qu'il y a des vols directs sur d'autres compagnies au départ de roissy), quelqu'un qui aurait fait une croisiére costa au départ de singapour peut il me dire la compagnie aérienne prise par costa, s'il y a transit, n'est ce pas trop pénible à hong kong et si l'avion de paris était le matin, aprés midi ou soir, même question pour quelqu'un qui aurait fait retour paris de singapour avec costa
merci tout d'abord de m'avoir lu jusqu'au bout et merci par avance à ceux qui pourront me renseigner
Depuis 3 ans, plus aucune langouste sur les croisières méditerranée!! | | | À: Mikke · 22 février 2008 à 21:04 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager je suis également preneuse de toute info sur l allegra!
sinon quel type de visa vous demande t on?
parce que j ai reservé pour l allegra en juillet..et il semble qu il y ait un flou artistique sur le visa chinois | | | À: Nataly03 · 22 février 2008 à 21:19 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Bonjour,
Ayant participé aux excursions proposées à bord de l'Allegra, la compagnie Costa s'est occupé de tous les visas nécessaires. Les passagers concernés n'ont eu que des documents à compléter et à signer et payer celui pour l'entrée au Vietnam (de l'ordre de 4, 5 euro par personne).
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 22 février 2008 à 21:27 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager dans mon cas il s agit d une croisiere au depart de chine.il semble que cela soit plus compliqué..
pouvez me donner des renseignements niveau nourritures svp. (costa habituel soit plus à tendance italienne ou orienté asie? avez vous gardez des menus? merci d'avance | | | À: Nataly03 · 22 février 2008 à 22:05 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Re,
Lors de la réunion d'accueil, vous recevrez toutes les infos sur le déroulement de la croisière (donc des visas).
Nourriture abondante, variée servie à table au restaurant ou au self et parfois sur le pont soleil lors des journées de naviguation.
Une croisière - comme tout voyage - doit comporter des phases de découverte. La nourriture en est une et vous aurez de bonnes surprises.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 22 février 2008 à 22:16 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager vous ne semblez pas comprendre la croisiere part de chine;..on ne peut pas se permetre de ne pas avoir le bon visa...sinon comment on revient en chine??
je pense que cela d etre une mauvaise surprise..vous devriez faire attention aux reponses que vous donnez et qui peuvent induite les gens en erreur | | | À: Nataly03 · 22 février 2008 à 22:57 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager Concernant le visa, un passager disposant de tous ses moyens intellectuels poserait la question directement à Costa ou à son agence de voyage. L'un ou l'autre est compétent en la matière.
Quant à moi, ne le sachant pas, je ne pouvais l'inventer.
Je ne comprends pas votre deuxième phrase. Eprouvez-vous des difficultés à maîtriser la langue française ?
Mikke | | | À: Mikke · 22 février 2008 à 23:21 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager dites je ne vous insulte pas je pense? vous devriez peut être en faire autant?
j ai evidemment posé la question aussi bien à costa et à l'agence de voyage..je ne vous ai pas attendu pour cela..
c'est bien parce que personne n'a la réponse..que je me permet de poser la question sur ce forum à des personnes qui ont déjà fait la croisière..
au vu de votre réponse..je doute finalement que cela soit votre cas...car on ne rentre pas en chine sans visa "au départ"... donc avant d'être dans le salon de costa à la réunion avec costa...il faut d'abord avoir les visas adéquat.
je suis très étonnée de voir votre réponse aussi agréssive et insultante.
aussi bien pour moi que pour la personne à qui vous aviez répondu avant moi.
je pense que si votre volonté est de rabaisser les gens...votre place n'est pas ici. | | | À: Nataly03 · 23 février 2008 à 8:46 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas poser la question à l'ambassade de Chine à Paris, il y a surement des gens qui parlent français. Bonne journée. | | | À: Nataly03 · 23 février 2008 à 8:53 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai bien effectué cette croisière. Au départ, j'ai communiqué les coordonnées du passeport à l'agence qui les a enregistrées. C'est tout.
A bord de l'avion, j'ai servi un document (remis par le personnel) que j'ai présenté avec le passeport au contrôle à l'arrivée à Hong Kong.
S'il y a eu délivrance d'un visa (collectif peut être), cela s'est déroulé entre les autorités administratives chinoises et Costa.
Tout s'était également passé ainsi lors de mes précédents voyages en Chine.
Un forum est destiné à donner des impressions générales sur les voyages et non à répondre à des questions techniques variables selon les pays et évolutives au cours du temps. Pour ces raisons, les agences de voyages ou les ambassades peuvent répondre à vos interrogations sur les visas à l'entrée au temps t.
Modestement, je pensais que ce constat était à la portée de chaque voyageur. Je me suis peut être trompé.
Bonne journée.
Mikke | | | À: Mikke · 23 février 2008 à 10:33 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager Bonjour, Je me permet d'intervenir afin de vous faire part de mes impressions. Vu vos dernières interventions sur ce "post" je suis allé lire l'ensemble de celles ci. 1 – Vos réactions sont pleines de "bon sens", sur ce point je vous approuve. 2 – Dans tous les domaines des exceptions existent, il faut le reconnaître et "faire avec". Heureusement que nous ne sommes pas tous identiques (La vie serait monotone!). J'ai aussi beaucoup voyagé et il est vrai qu'en très grande majorité le personnel navigant est à la "hauteur", cependant j'en ai parfois rencontré qui n'était pas à leur place, ce n'est pas injurieux de le citer! 3 – Là ou je ne vous approuve pas, c'est dans votre façon d'intervenir! On a l'impression que vous êtes un "donneur de leçon" et vous devenez blessant dans vos réponses. Heureusement que la liberté d'expression existe dans notre pays, acceptons en l'usage et les différences d'appréciations. Soyez "COOL" et "ZEN", on ne vous écoutera que mieux! Bonne journée. | | | À: Mikke · 25 février 2008 à 8:14 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Bonjour
merci tout d'abord pour les renseignements que vous m'avez donné sur l'allégra l'asie est un continent qui me facine (j'ais déja fait thailande, vietnam, birmanie, malaisie (et pas dans des relais et chateaux contrairement à ce que vous pensez) Je révais de retourner au vietnam et cette croisiére me le permettra. des amis sont revenu déçus de l'allégra et je tenais à avoir d'autres avis sur ce bateau (vous comprendrez je pense que vu le prix de cette croisiére on soit en droit d'être un peu difficile) ; la piscine c'est simplement pour en profiter les jours de mer et non pas parce que je ne pense qu'à la baignade. | | | À: Nadu · 25 février 2008 à 13:25 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Bonjour Nadu je n'ai pas fait de croisiere dans ce coin Par contre en allant en Indonésie j'ai fait une escale d'une nuit et une journée à Singapour J'ai pris un vol de Singapore airlines Superbe compagnie aérienne largement aussi Top que Cathay Pacific que j'avais prise en allant au Viet Nam via HONG HONG Les deux villes sont totalement différentes Singapour étant une magnifique ville jardin ou il faut visiter L'ORCHID GARDEN Cette ville vaut une petite visite Quant à faire un détour par Hong kong, ce n'est pas tout à fait la meme route Chez Costa ils doivent quand meme savoir la Cie qui emmenera les passagers à Singapour. Et pour finir je suis bien d'accord avec vous c'est génial l'Asie et je ne pense pas que l'on puisse vous taxer d'aller pour avoir la température de l'eau dans la piscine !!!!! Les chtis ne sont pas comme cela !!!! | | | À: Jackimo · 25 février 2008 à 13:46 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Merci, je suis allée à singapour il y a une dizaine d'année et l'orchid garden est en effet splendide comme c'est une croisiére 2009 costa ne sait dire la compagnie mais ils parlent sur la brochure d'envol pour hong kongle bateau partant de singapour c'est ce qui me fait dire qu'ils prendont cathay je préférerait évidamment singapour airline qui est une compagnie extraordinaire et qui nous permettrait un vol direct, malheureusement c'est costa qui fixe la compagnie aérienne (croisons les doigts) la croisiére fait le vietnam, hong kong et la malaisie (je regréte qu'elle ne fasse pas le japon ce sera pour la prochaine fois) je connais le vietnam que j'ais fait avec la compagnie Paquet il y a une bonne dizaine d'année et qui doit avoir bien changé, pour hong kong je ne connais que l'aéroport ou nous avons été en transit et je suis impatiente de découvrir cette ville qui doit être fabuleuse, et je ne connais pas la malaisiej'ais fait également l' indonésie et en particulier Balij'en réve déja et c'est dans plus d'1 an, que le temps va paraitre long ! | | | À: Nadu · 25 février 2008 à 21:14 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Re bonsoir,
Pour la croisière que j'ai effectuée en début d'année, Costa a réparti les passagers sur diverses compagnies aériennes (Air- France, KLM, Cathay Pacific, Bristish Airlways, Lufthensa,....).
Ainsi, certains passagers ont transité par Amsterdam, Londres, Franckfort...
Pour ma part, j'ai organisé mon vol (direct) avec Cathay Pacific (compagnie dont j'avais apprécié les prestations lors d'un précédent voyage). Hélas, j'ai été déçu par la baisse de qualité ; où peut-être suis-je devenu plus exigeant.
Ne soyez pas triste si vous ne pouviez pas voyager avec Cathay Pacific.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 26 février 2008 à 8:09 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager j'aurais surtout aimé avoir un vol direct paris singapour (départ de la croisiére)car le transit à hong kong est casse pied et ralonge le voyage j'ai apprécié cathay il y dix ans mais le top reste singapour airline, je ne sais pas combien costa enléverait de la facture si on ne prend pas l'avion par eux car le prix catalogue est avec l'aérien | | | À: Nadu · 26 février 2008 à 10:00 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre Transat, nous avions demandé à Costa de nous déduire le billet d'avion car nous passions une quinzaine de jours à Miami. La déduction a été de 700 € (par pers.), le prix que nous avons eu par un vol direct Air France (Aller-Retour) a été de 486 € (par pers.), celà vaut la peine de se renseigner! (Transat du mois d'avril 2006). Bonne croisière. | | | À: Mhuet · 26 février 2008 à 10:20 Re: Croisière sur le Costa Allegra depuis Singapour Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager merci pour cette indication | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |