| Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Mdee · 4 avril 2010 à 23:35 39 messages · 15 participants · 8 874 affichages | | | | À: Celine275 · 14 mai 2010 à 13:20 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus enchantés de notre croisière !! en ce qui concerne les excursions, il est possible de se débrouiller tous seuls pour Naples et Palerme. Naples, nous avons pris l'excursion (et d'ailleurs la seule du voyage) car nous voulions aller à Capri. Mais, pour en avoir discuter avec d'autres personnes, il est possible de visiter par soi-même car le port est peu éloigné du centre. Pour Palerme, le port en plein centre et on peut le faire à pied facilement. Chaque jour, vous avez le plan des villes... Pour les autres villes : Savone : on st faire un tour facilement dans la ville, c'est joli : il n'y a pas beaucoup de monuments mais la ville est charmante. Naples : l'arrivée dans le golfe est magnifique... Tunis : on peut prendre facilement un taxi pour 40 euros pour 4 ; on le garde toute la matinée et on nous dépose où on veut et nous attend. Cela vaut le détour !! Palma : la ville est sympa ; il faut prendre les bus et aller en centre ville et voir la cathédrale Barcelone : attention le port est éloigné ! mais la ville est magnifique. Bon voyage et profitez ! c'est très sympa ! Mdee | | | À: Mdee · 14 mai 2010 à 14:19 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 700 affichages · Partager merci beaucoup pr ces précieux renseignements et la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu. je pense que nous allons adoré cette croisière; je n'ai lu que peu d'avis défavorables.  celine | | | À: Celine275 · 14 mai 2010 à 15:00 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 694 affichages · Partager bonjour celine pour PALERME pas de problème pour le faire seul le bateau arrive devant la ville, vous pouvez prendre la rue en face de votre sortie plus loin sur la gauche vous avez les cars a étages avec des ecouteurs en français pour visiter palerme vous descendez a l'arret que vous voulez et reprendre un autre bus sans problème vous avez la ligne A rouge et ligne B bleue vous pouvez vous servir du ticket pour les 2 lignes qui ont une visite differente ne pas perdre vos tickets. Pour NAPLES moi j'avais pris l'excursion pour CAPRI, mais je pense que vous pouvez faire NAPLES seuls pour TUNIS il y a des taxis des bus et aussi le train moi je prends l'excursion COSTA pour sidi bou saïd mais regardez sur le forum il y a des personnes que le font seules pour PALMA attention aux vols regardez le forum sur les vols a palma, moi je ne prends pas le bus je pars sur la droite en sortant du port je longe la plage et vous avez la cathedrale vous pouvez faire seule (attention a la ligne n°1 pour les vols)et au port pas de sacs derrrière vous attention a vos poches ne pas prendre votre carte vitale la laisser dans le bateau vous pouvez prendre une copie de votre carte identité pour sortir pas trop d'espèces, soyez vigilante aux personnes près de vous!!!!! pour BARCELONE je prends la navette costa a 6euros et pouvez aussi prendre le bus de la ville en sortant du terminal moins cher, moi je joue la sécurité car nous sommes ma fille et moi le bus vous dépose en bas de la rambla au milieu sur la gauche un joli marché a voir attention sur la rambla aux vols et attention au prix des conso, il y a aussi le metro Costa donne un plan de ville a chaque escale attention pour le départ du bateau il n'attend pas les retardataires en fevrier 2010 c'est arrivé a un couple d'espagnol a athènes ils nous ont rejoints par le propre moyen a rodhes je vous souhaites une belle croisière  j'espère que vous nous donnerez un CR a votre retour pour les + ou - moi je pars en juin pour la Riviera Bella sur le plus petit bateau de la flotte costa le MARINA je ferais un CR a mon retour j'ai fait la dolcé vita en 2006 c'était ma 1ere et j'ai pris le virus depuis | | | À: Evelyne28 · 11 juin 2010 à 16:53 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour, je me permet de vous ecrire.Comment se passe les excursions reservées par Costa Est-ce que cela se termine par une visite dans un commerce ou fabrique ?. Comment est le concordia. Nous partons en mars 2011 Iles et terre du soleil sur ce bateau. Nous ne connaissons pas Costa. merci Dromoise | | | À: Dromoise · 11 juin 2010 à 17:24 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 094 affichages · Partager les excursions costa ne sont pas données (70€ en moyenne) ms sont bien organisées. celle que j'ai faite à capri était très intéressante. bien sûr, selon le type d'excursion, il se peut qu'on vous amène ds une fabrique ms ça ne constitue jms l'essentiel de l'excursion. ns étions avec un groupe où certains ont fait d'autres excursions. personne n'a été déçu. les guides parlent le français et sont de qualité. le costa concordia est énorme. comme je l'ai dit, la déco est "particulière" ms c'est rigolo; tt est très bien organisé; leur système avec la carte costa qui permet de tt faire est bien rodé. après tt dépend de ce que vous aimeriez savoir en particulier. je ne vous dirai pas si les spectacles st bons, je n'y suis pas allée. il faut dire qu'il y a tellement de choses proposées qu'on ne peut pas tt faire et après une journée d'escale à marcher, j'étais contente de me reposer un moment ds ma cabine. moi, j'ai besoin de moments de calme et de solitude d'où l'intérêt d'avoir une cabine sympa. j'ai aperçu les cabines intérieures, je le déconseillerai, c'est petit, clos; il ne faut pas être claustro. sinon, on ne se rend même pas compte que l'on est sur l'eau la plupart du tps. ns avons eu une mer plate et le bateau est gros et va doucement. les horaires st tjs respectés car même si on part en retard d'un port, on arrive tjs à l'heure prévue et on est informé de ce qui se passe. voilà, je vous laisse si vous avez d'autres questions....no problem | | | À: Celine275 · 11 juin 2010 à 20:31 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager bonjour. merci de votre réponse. nous savons que les excursions sont assez cheres. j'ai regardé sur le site. Pour la cabine tant pis, on a pris à l'interieur, mais nous ne sommes pas beaucoup dedans. Nous connaissons une autre compagnie MSC, nous avons fait une 1 ere croisiere en avril dernier sur un plus petit bateau et ancien que le Concordia Nous avons été enchantés. Mais beaucoup de monde nous disent que les prestations de Costa sont superieures. nous partons avec notre fils de 12 ans. merci | | | À: Dromoise · 12 juin 2010 à 8:13 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, Le bateau Concordia est immense et superbe. La décoration est un peu "kitche" mais on s'y fait !! Il y a plus de 10 restaurants, idem pour les bars, les spectacles sont sympas ; le centre de spa (+ salle de muscu) est sympa. Bref, que du bonheur !
En ce qui concerne les excursions, les avis sont partagés. Déjà, c'est cher (de 40 à 70 euros par personne) ; c'est très rapide ; on a peu de temps sur place. Seule une excursion était la visite d'un magasin et celle-ci n'était pas annoncée dans la liste des excursions et elle est gratuite (on a été prévenu la veille). Je conseille aux gens, si possible de se débrouiller par soi-même. Nous on a visité 5 villes par nous-même et c'était sympa. On a pris une seule excursion car c'était difficile de faire autrement compte tenu le timing de l'escale. Profitez bien, ça en vaut la peine, Cordialement, Mdee | | | À: Mdee · 5 septembre 2010 à 8:38 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 016 affichages · Partager Nous partons le 25/09/10 de Gênes, sur le fantasia, quelqu'un peut me renseigner sur l'escale à Palerme, que voir, quel moyen de locomotion? A savoir que nous faisons les escales par nous même, il ne me manque plus que cette ville pour clore mon carnet de voyage ;merci | | | À: Juiguès · 5 septembre 2010 à 11:12 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager Palerme est une jolie ville. Le bateau est arrivé très près du centre ville (pour une fois !) Les rues montent un peu et il y a des trottoirs pavés et glissants...Levez quand même les yeux, les balcons sont décorés (faux gros oiseaux, pour faire peur aux pigeons ???) ! Dans la cathédrale (superbe) visitez les catacombes si vous le coeur vous en dit ! Ambiance très italienne pour cette ville de charme. Petis marchés sympas dans les rues (on était mardi) Attention aux calèches fleuries, les cochers sont assez insistants. Personnellement je fais signe juste avec la main pour refuser, ça évite de faire savoir que je suis de France ! Jolies cartes postales pailetées et découpées si on aime...Bonne croisière ! | | | À: Mdee · 5 septembre 2010 à 16:38 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager bjr. j ai fait une coisiere sur le bleu de france iles mediteranées. palerme était au programme. on arrive dans le port de palerme donc nous n avions pas pris d excurtions. on a visité palerme a pied sans probleme avec nos enfants. sur 5 pays differents nous n avons pris qu une seule fois les excurtions. tres tres chers pour pas grand chose. il y a tjrs des taxis caleches bus navettes a des prix correctes qui ne necessite pas de payer 50euros par personnes...il faut bien que tout le monde vive...mais moi je fais attention a mon porte monnaie. j avais avec moi un enfant de 7ans. tout c est super bien passé. et il faut reconnaitre que ceux qui on l habitude de faire des croisieres prennent peu les excurtions a moins de vouloirs avoir un guide pour des explications plus precises...mais en peu d heures je trouve que c est peu rentable a vous de voir il faut tjrs faire ses propres experiences...bonne croisiere | | | À: Tamagno · 5 septembre 2010 à 17:02 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager Hello Françoise !
il faut reconnaitre que ceux qui on l habitude de faire des croisieres prennent peu les excurtions
C'est ton sentiment...
Ce n'est pas le mien... Il suffit de voir le nombre de "Gold pearl" qui se regroupaient, lors de ma dernière croisière, pour leur "sortie prioritaire excursion". Et pourtant, par définition, les porteurs de cartes de fidélité dernier niveau ont l'habitude de faire des croisières...
Pour moi, ce qui limite l'achat des excursions, c'est leur prix, plus que "l'habitude". A moins bien sûr de faire escale pour la nième fois dans un port donné...
Mais il y a aussi un paramètre qu'on m'a récemment souligné, et auquel je n'avais pas pensé : les armateurs -- ou les tour-opérators locaux -- maintiendraient un prix d'excursions plus élevé que celui simplement motivé par leurs marges, afin de limiter la demande dans des contextes où l'offre ne pourrait pas suivre... 
Je ne sais que penser de cette analyse...
Mais c'est vrai que depuis 10-12 ans, le nombre de croisiéristes a explosé, certainement beaucoup plus vite que le nombre de bus, de chauffeurs et de guides...
Il suffit de voir les difficultés que peuvent avoir les organisateurs sur le bateau (je l'ai vécu une fois) quand la croisière se décale d'un jour, et qu'il faut trouver dans le port X pour vendredi les cars/guides qui étaient prévus pour jeudi, alors que trois autres paquebot débarquent dans ce port, comme prévu, vendredi... | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 18:00 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager  Alors ? que me conseillez-vous pour Palerme ? L'escale est de 8h/17h ; Le vieux quartier ? Un restaurant ? J'ai une amie qui l'a fait en mai, mais elle n'a pas aimé cette ville, elle me la déconseille, donc ?..... merci à tous de me donner des infos; | | | À: Juiguès · 6 septembre 2010 à 0:22 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager Hello Géraldine !
Moi, je dirais les Catacombes (couvent des capucins)... C'est très spectaculaire, et je n'en connais pas d'autres de ce type...
mais quand même déconseillé avec des enfants (sauf si tu es médecin légiste et que tes enfants t'accompagnent quand tu travailles...  ).
Sinon, la cathédrale, le théatre, et si tu préfères la nature, le jardin botanique.
et certainement plein d'autres trucs dont je ne me souviens plus...
tout ça à courte portée de taxi (donc pas cher, mais négocier d'avance le prix en disant : je vais à <tel endroit> où des amis m'attendent. Cela évite toute surenchère du taximan). Attention à la fauche... 
Et sur une escale d'une journée, pas de problème pour ne pas risquer de rater le bateau... tu n'est jamais à plus d'une heure à pieds du bateau... | | | À: PAP86 · 6 septembre 2010 à 6:44 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Merci PAP86, je vais suivre vos conseils, bonne journée ! | | | À: Simone42 · 6 septembre 2010 à 12:02 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bonjour
Nous partons le 23/11/2010 pour la croisière "Magique Méditerranée" sur le costa pacifica, merci de nous donner toute info disponible
HMIDOU | | | À: Chtoubi · 6 septembre 2010 à 20:00 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager Bonsoir, quelles sont vos escales? Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir, et sur le forum il y a plein de gens sympas qui donnent des renseignements, il suffit de poser vos questions ; cordialement | | | À: Juiguès · 6 septembre 2010 à 23:24 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir
Merci pour votre réactivité
Nos escales sont les suivantes : Palma de Majorque, La Goulette, La Valette, Catane, Civitavecchia ( Rome),
Toutes les infos relatives à ces escales sont les bienvenues
Si vous avez fait cette croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica à la même époque votre compte rendu et vos conseils ne sont pas de refus.
HMIDOU  Cordialement | | | À: Chtoubi · 7 septembre 2010 à 7:01 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonjour, je n'aurais que des infos sur les escales de Palma et la Goulette, car notre croisière a lieu sur le fantasia :gênes, naples, palerme, la goulette, barcelone, marseille, et gênes ; si ça vous interesse ! sinon sur le forum en utilisant le moteur de recherche, vous devriez trouver la même croisière que vous ; cordialement, bonne journée; | | | À: Juiguès · 7 septembre 2010 à 10:40 Re: Croisière Costa en Méditerranée: excursions? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour JUIGUES
Merci, je suis preneur.
HMIDOU 
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |