Bonjour Polkartic
je viens de réver un long momnet devant vos photos de voyage...
vous semblez etre un amoureux des grands espaces du nord et du grand froid...et semblez avoir effetuer déja quelques beaux voyages..
je me dirige donc vers vous pour un avis éclairé ; travaillant et vivant au chaud dans des pays tropicaux depuis 20 ans, j'ai toujours révé d'une croisière dans le grand nord voir des paysages aux antipodes de mon cadre habituel...
je n'ai hélas jamais jusqu'à ce jour pu finaliser mes projets car la haute saison touristique tombant toujours au moment idéal pour ces voyages au nord ; l'été - en juillet / aout ; etant généralement pour moi sininyme de haute saison et de travail aussi..et donc pas le temps de prendre non plus des vacances pour ce voyage au moment ideal...
cette année 2009 va peur etre etre pour moi l'année des changements, et aurais peut etre le temps enfin de concrétiser mes rèves...
pour un premier voyage dans le nord, que me conseilleriez vous ?
un classique des fjords norvégien ? un tour du
groenland ? quelle croisisère m'apportera le plus grand dépaysement ? quelle croisisère me permettra de voir un maximum de paysages différents ?
je sais qu'on ne peut tout faire et tout voir à la fois... et qu'il faut bien faire en premier les grands classiques...
lesquel me conseilleriez vous ? et quel batgeau ? sachant bien sur que mon budget est large (ces croisisère je coris coutent excessivement chères) mais pas elastique à l'infini,
et donc je serais prete à favoriser plutot la longueur du voyage au confort du bateau !!!
merci de me donner quelques idées....
bien amicalement