Nous avons adoré cette destination l'année dernière.
Les paysages sont magnifiques.
La clientèle différente de celle de la méditerranée.
Attention à demander le deuxième service pour le diner, sinon tu manges à 18H...
Il y plein de choses à visiter et pas assez de temps.
Nous avions réservé des taxis à l'avance pour Invergordon et Kirkwall.
Je peux d'indiquer les compagnies.
On ne souhaitait pas conduire.Nous avons été satisfaits de la prestation à chaque fois.
Mais il faut parler un minimum d'anglais pour comprendre les explications.
Pour Reykjavick je te conseille la location de voiture.La conduite est sans problème et il y a un grand parking au pied du bateau.Tu as comme ça tout ton temps pour faire tes visites.Tu t'arrêtes quand tu veux.
Il y a deux loueurs en bas du bateau: Europcar et hertz (je crois). (Longue file d'attente pour Europcar, (il faut sortir vite du bateau pour être les premiers)
Quand tu fais ta réservation il faut choisir le port de croisière.
Akureyri, on avait choisi un tour privé avec Taxi17: sur leur site tu as plusieurs tours au choix.Le prix est le même pour tous les véhicules 4, 6 et 8 places.Il faut donc se regrouper avec d'autres car le prix est élevé.Tu paies à l'heure.
Tu peux aussi louer une voiture:il y a Europcar en bas du bateau.Là aussi une file d'attente.
Isafjiordur; c'est tout petit, on avait réservé l'Ile de Vigur: à éviter en Août car les oiseaux sont partis mais en juillet, il doit y en avoir pleins.
Impossible d'y aller sans MSC car les bateaux leur étaient tous réservés.
Tu peux louer des vélos au Syndicat d'initiative aller voir des baleines ou faire du Kayac sur le fjord :il faut les réserver sur le site westfjords.is
On doit pouvoir louer une voiture avec eux.
Espérant t'aider
Myriam