Bonjour,
Voici quelques remarques au retour de notre croisière.
Nous avons voyagé avec Holland Line sur le Volendaam. J'ai grandement apprécié la qualité de la nourriture et la gentillesse de l'équipage. Les gens me semblaient moins stressés que lors de ma première croisière sur Costa. J'ai apprécié le fait de ne pas être obligés de partager pendant toute une semaine la table de gens qui parfois sont agréables, mais lorsqu'ils sont pédants, c'est plutôt lourd!
Nous n'avions réservé aucune excursion à l'avance. Nous aurions pu car les prix étaient sensiblement les mêmes que ceux offerts par le croisiériste. Il faut savoir que ce qui est vendu sur les premières rues des villages sont des propriétés des compagnies de croisières.
À
Ketchikan, nous nous sommes d'abord promenés sur Creek street. Puis, nous avons ensuite marché dans le village en direction du city park et du totem heritage. Nous nous sommes longuement attardés près du centre d'interprétation des saumons où ils étaient des milliers à vivoter dans la rivière. Par la suite, nous avons fait une randonnée à Deer mountain afin davoir une autre vue de la ville.
À
Juneau, nous avons pris l'autobus afin de nous rendre au Mendehall glacier. Si nous avions su, nous aurions réservé à l'avance un guide pour aller dans les blue ice cave. L'accès est limité et l'on se doit d'être accompagnés d'un guide. Nous avons plutôt emprunté les sentiers derrière le centre d'interprétation. Ensuite, nous avons marché la ville et monter dans ses hauteurs où nous avons pu dicuter avec les gens de l'endroit.
Skagway: Nous avons acheté une excursion le long du Fraser. Aller en bus jusqu'au
Yukon et retour en train dans les falaises. Il faut absolument vivre ce moment pour comprendre les difficultés qu'on pu rencontrer les bâtisseurs du chemin de fer. Retour au village où nous avons visité les bâtiments historiques. Ensuite, randonnée pédestre au Upper Deway lake. Mon conjoint a atteint le sommet, mais je n'ai pu l'atteindre car il m'aurait fallu plus de temps. 11, 1 km avec un dénivelé de 945 mètres en 4h, c'était trop pour moi.
Anchorage, très joli marché public, où plusieurs locaux exposent leurs oeuvres variées.
Nous avions choisi d'ajouter la partie terrestre dans le
parc Denali et nous ne l'avons vraiment pas regretté. Paysages colorés et grandioses.
Images attachées: