|  |  |
 | | | | | Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Dirka · 6 février 2013 à 12:04 15 messages · 7 participants · 2 045 affichages | | | | 6 février 2013 à 12:04 Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 1 de 15 · 2 040 affichages · Partager Bonjour, serais-je la seule francophone sur l'Atlantica au départ de Dubaï le 1er mars ? Personne ne semble partir à la même date que moi et cela m'inquiète un peu. Si vous revenez de cette croisière, je serai ravie d'en parler avec vous. | | | À: Dirka · 23 février 2013 à 20:10 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 2 de 15 · 1 966 affichages · Partager J'en reviens! Il y avait une cinquantaine de francophones à bord face à... 800 Chinois, 600 Italiens et 300 Allemands! Autant dire que les Francophones comptaient pour du beurre. De nombreuses excursions ont été supprimées dans la langue de Molière. Il fallait rejoindre des groupes italiens (très bruyants) ou allemands (anti-francophones!). Un conseil: trouver des compatriotes à bord et organiser, vous mêmes, vos excursions. A Dubai, Mascate et à Abu Dhabi, c'est enfantin avec les Big Bus qui vous emmènent partout où il faut, avec un audioguide en français et la possibilité de s'arrêter à chaque étape. A Khasab, vous pouvez visiter vous même le fort (à deux kilomètres du bateau!) et fauire la croisière sur le fjord pour 20 euros (au lieu de 65, via Costa). Vous verrez exactemernt la même chose et serez moins nombreux à faire la visite ou la croisière. | | | À: Julesjean · 24 février 2013 à 11:08 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 3 de 15 · 1 942 affichages · Partager Bonjour, et comment c'était à bord ?Nous embarquons le 1 2 avril de Dubaï vers Singapour et effectivement nous n'avons pas beaucoup de francophones inscrits sur VF | | | À: Joecel · 24 février 2013 à 11:45 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 4 de 15 · 1 939 affichages · Partager Bof! Costa 2013 n'est plus que l'ombre de Costa 2003. A force de faire des offres "dernière minute" très attractives, il y a un mélange surprenant de croisiéristes. Il y a à bord des centaines de personnes qui sont là pour s'amuser, sortir en bande... sans dépenser. Les repas du soir n'ont jamais été aussi bruyants. Et pas moyen de trouver un endroit calme sur le pont. Même la bibliothèque est prise d'assaut par des gens bruyants. Et je ne vous parle pas des hordes de Chinois... qui se comportent aux buffets comme s'ils n'avaient plus mangé depuis des semaines. | | | À: Julesjean · 25 février 2013 à 19:57 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 5 de 15 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
Je fais cette croisière pour la 3ème fois, le 15 mars 2013. Déjà l'an dernier il y avait beaucoup de Chinois. j'ai quelques petites questions à vous poser : je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'an dernier des Big Bus à Mascate. Vous dites que vous en avez vu cette année, c'est intéressant. Pouvez-vous me dire quel circuit il fait ? Avez vous fait la ballade dans les fjords sans Costa ? Si oui est-ce sérieux ? Sinon quelles sont les excursions que Costa vous a annulées faute de Français car je pense que je vais me retrouver dans le même cas que vous. Quelles températures avez-vous eu ? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. | | | À: Vivi51 · 25 février 2013 à 22:01 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 6 de 15 · 1 901 affichages · Partager Pour le big bus à Mascate, je ne l'ai pas pris. Pour le fjord, c'est exactement le même circuit, avec les mêmes bateaux que ceux affrétés par Costa. Mois chargés. C'est à 300 mètres du bateau. Et cela ne coûte que 20 €. Pour les excursions, ils ont annulé deux excursions en français à Dubai et une à Abu Dhabi. J'ai donc pris les Big Bus. Avec satisfaction. Pour le climat: 25 à 30°. Ciel bleu azur. Pour les Chinois, je n'ai jamais vu autant de gens mal élevés, crachant partout. En plus, les hauts-parleurs du bateau ne cessent de faire passer des messages qui n'en finissent pas. Trop, c'est trop. C'est ma dernière croisière avec Costa! | | | À: Julesjean · 26 décembre 2013 à 17:17 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 7 de 15 · 1 607 affichages · Partager Bjr Je viens de réserver la croisiere du meme nom avec Costa sur le Fortnuna pour un départ le 7 fev 2014, et je commence à regarder les pages du forum à l'affut de bons conseils sur les excursions que l'on peut faire soi-meme alors si vous en avait merci autre question vous parler d'euros mais qu elle monnaie utiliser sur place et ou changer de préférence ? Merci à l'avance pour vos infos | | | À: Martichrist · 26 décembre 2013 à 18:25 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 8 de 15 · 1 596 affichages · Partager Evitez les excursions Costa. Mieux vaut prendre à Dubai et Abu Dhabi les Red Bus. Vous pourrez voir, à l'aise, tout ce qui doit être vu. Et c'est moins cher. C'est plus compliqué à Mascate. Par contre à Khasab, les excursions proposées par Costa s'offrent, deux fois moins cher, à moins de 500 mètres du bateau... | | | À: Julesjean · 27 décembre 2013 à 10:58 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 9 de 15 · 1 574 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide et pour la monnaie comment avez vous procédé ? votre budget excursions etait il important ? | | | À: Martichrist · 27 décembre 2013 à 11:53 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 10 de 15 · 1 567 affichages · Partager Bonjour, en ce qui nous concerne, nous avions pris des dollars US. On s'est vite rendu compte que cela n'avait pas été très judicieux. L'euro était davantage accepté. A plusieurs reprises nos dollars ont été refusé. Au total, nos excursions (par nous mêmes) se sont élevées à 350 euros pour 3. Big bus ( Mascate, Dubaï et Abu Dhabi), Les dauphins à Khasab. | | | À: Julesjean · 15 janvier 2014 à 18:35 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 11 de 15 · 1 487 affichages · Partager Bonsoir, J'ai vu que vous aviez fait la croisière Mille et une nuits l'année dernière. Nous la faisons le 22 février mais à bord du Lirica. Pouvez-vous me dire si l'embarcadère à Dubaï se trouve loin du centre? Le premier jour nous devrions embarquer nos bagages vers 9h30, le bateau ne partant qu'à 18h nous aimerions "rentabiliser" cette journée en visitant par nous-mêmes. Nous aurons déjà une visite guidée de Dubaï le dernier jour (4h) Les Big Bus se trouvent où? Avez-vous été manger à Dubaï? Si oui avez-vous des adresses? Avez-vous visiter le grand complexe commercial?
D'avance merci pour votre aide | | | À: Mathy56 · 15 janvier 2014 à 18:48 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 12 de 15 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir mathy, Les Big bus viennent vous chercher au pied du bateau et il y a un arrêt devant le mall of emirates et le dubai mall il y a également des bus qui viennent vous chercher au port pour vous conduire à ces centres commerciaux, quant aux restos il y en a à profusion dans les malls vous trouverez les spécialités culinaires de tous les pays (italiens, libanaiś indien....). Nous partons également de Dubaï avec Costa le 28 février ce sera notre deuxième croisières dans les émirats. Bonne croisière à vous. | | | À: Mathy56 · 15 janvier 2014 à 19:01 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 13 de 15 · 1 482 affichages · Partager L'embarcadère n'est pas trop loin du centre historique. Mais il est çà l'intérieur du port. Les red bus vous prennent à la sortie du bateau. C'est la meilleure façon de visiter Dubai. Je n'ai pas d'adresse de resto à conseiller. Le centre commercial le plus spectaculaire est celui où se trouve la piste de ski. A rejoindre avec le Red bus. Vous tomberez en pleine solde. Les remises sont vraiment exceptionnelles...
Bon voyage! | | | À: Veroraio · 15 janvier 2014 à 19:41 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 14 de 15 · 1 478 affichages · Partager Merci pour votre aide! Je vous souhaite d'ors et déjà un bon voyage! | | | À: Julesjean · 15 janvier 2014 à 19:43 Re: Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Atlantica Message 15 de 15 · 1 480 affichages · Partager Merci pour "le tuyau"...nous partons avec mon beau-frère et ma belle-soeur...nous enverrons les hommes au ski pendant que nous irons profiter des SSSsOOOlllDDDES! Heureusement tout est compris après...on peut dépenser....lol | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |