Bonjour,
Aujourd'hui je prends la plume, plutôt le clavier, pour pousser un coup de Gueule. À tous ces insatisfaits de la vie, qui regardent la petite tache sur le mur immaculé. A ces mêmes personnes qui déversent leurs flots de paroles destructrices sur le net.
Ayant réservé une croisière sur le Msc Armonia du 01 au 08 juillet. J’ai lu avant de partir les posts laissés par ces terroristes du rêve.
Je m’adresse donc à ceux qui ont réservé une croisière à venir sur ce bateau.
Nous avons embarqué à gênes, après un transfert en bus de 2h30, en début d’après-midi. Nous étions en classe auréa, embarquement prioritaire, que nous n’avons pas utilisé car l’embarquement était fluide. Descente du car, prise des photos, installation dans la cabine où les cartes nous attendaient... en 10mm.
Nous avons pu déjeuner au self à 15h00. Au retour, en cabine, nos valises étaient là. Le temps de mettre les maillots direction piscine.
Le bateau était complet.
Tous les jours nous avons pris nos petits déjeuners à la brasserie, arrivées entre 7h30 et 8h30. Nous avons toujours eu les places souhaitées, près des baies vitrées. Le self était plein, mais jamais saturé.
Le choix est varié, et la queue très fluide.
Pour le déjeuner, inquiet par les posts lus, nous avions imaginé un repli au Marco polo. Nos repas ont tous été pris à la brasserie variablement entre 12h00 et 13h30. Même constatations que pour les petits déjeuners. Restaurant bien rempli, mais nous avons toujours eu une place dans la zone souhaitée. Il y avait toujours une dizaine de tables inoccupées. Nous avions le forfait Boisson Allegrissimo, ce qui nous a pas empêché de prendre de l’eau à la fontaine.
Attention j’ai un jour ramené du self une canette 7up, consommée en chambre. Qui nous a été facturée comme prise dans le frigo... Si vous ramenez des boissons dans votre chambre, une fois vides ne pas les mettre dans la poubelle de la chambre, pour éviter toutes facturations.
Nous avons toujours pris l’eau en bouteille en chambre (environ 3€/l). Je n’ai pas voulu me risquer à l’eau de salle de bain... Qui est peut-être bonne...
Pour les dîners, en classe Aurea nous étions au restaurant la Pergola. Je confirme que le restaurant est bruyant, mais je n’ai pas payé pour une retraite dans un monastère, nous faisons avec... J’étais seul avec mon fils, nous avons eu la même table (2 personnes) pendant toute la croisière. La table nous plaisait, mais il y a possibilité de changer. Vous ne serez pas mélangé à d’autres, sauf si vous êtes avec un groupe d’amis... Nous avions la formule My choice dining... Libre choix de l’heure du dîner... J’avais lu le post d’une mécontente, qui disait que c’était mensonger car elle s’était présentée à 20h00. L’entrée lui a été refusée, lui demandant de venir au second service...
Nous avons pris nos repas entre 19h00 et 20h00. J’ai effectivement vu des gens se voir refuser l’accès, un jour où le restaurant était complet... Une fois en sept dîners...
La qualité des repas est correct, pour de la restauration de masse... Pour tous les goûts et en abondance... Cela pour les trois repas
Je rappelle que le bateau était plein.
Pour l’attente dans les bars, je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes avant d'être servi... Vous aurez aussi à attendre, à
St Tropez... à
Cannes... etc... en vous asseyant à une terrasse de café. Rien d’insurmontable... Pour avoir pratiqué le Divina et le Splendida, les attentes étaient plus longues....
La zone Glaces, pas d’attentes excessives pour être servi.... Même queue que l’on a dans les stations balnéaires avec les kiosques à boissons.
Les transats proches des piscines sont effectivement pris d’assaut... Alors que la piscine est essentiellement utilisé par les enfants et par peu d’adultes. Le pont supérieur qui ceinture la piscine a toujours des places de disponibles. Même le jour de croisière entre
Ibiza et
olbia... Sachez qu’il y a toujours suffisamment de transats pour tout le monde...
Nous avons eu une journée en mer formée, effectivement le bateau bouge. Je n’ai pas vu de gens malades... Et les mouvements sont semblables à ceux d’un train en mouvement...
À tous ceux qui réservé une croisière sur ce bateau, sachez que vous passerez d’excellents moments. Même si vous avez préalablement pratiqué des navires de la classe du splendida...
J’ai rencontré beaucoup de gens contents sur cette croisière.
Alors n’écoutez ces briseurs de rêves, mais continuez édifier les vôtres.
Je ne parlerai pas des excursions, le sujet étant suffisamment bien traité.
Très bonne croisière à vous