Bonjour,
Pour Gènes je vous conseille l'aquarium avec des enfants. Pour y aller c'est très simple vous longer la mer en partant vers la droite lorsque vous quittez le port. Fatalement vous tomberez dessus, il y aura un peu avant le bateau pirate. Après l'aquarium vous pouvez remonter le quartier historique (prenez en face de l'aquarium et allez doucement vers la gauche) direction le centre de Gènes à travers les ruelles. passez par la maison de Christophe Colomb, la cathédrale, la place Ferrari, les palais des Rolli...
Pour
Naples, avec des enfants je vous conseille de prendre l'excursion qui va à
Pompéi ou à
Herculanum ainsi le timing sera respecté et vous aurez les explications. Si vous avez le temps et si c'est trop cher pour vous vous pouvez y aller en bus+ train (je ne l'ai jamais fait ainsi donc ne peux vous donner les explication mais vous les trouverez dans le forum en tapant Pompeï ou
Herculanum dans la case "rechercher"
Sinon vous pouvez vous balader dans le vieux
Naples ou faire le musée où se trouvent tous les objets, statues... retrouvés à Pompéï. La ville est au pied du bateau.
Pour
Messine vous pouvez vous contenter d'une balade dans la ville, aller vers les deux églises perchées que vous voyez du bateau et aller à midi à la cathédrale (non loin du bateau en face) voir l'horloge astrologique qui sonne et est animée. La ville est au pied du bateau.
Sinon prendre un taxi pour
Taormina en effet qui est un joli village perché.
La valette est une très jolie ville au pied du bateau également. Il suffit d'y monter à pied ou en ascenseur. S'y perdre (pas de risque) est très agréable. Visiter la co-cathédrale qui vaut vraiment le coup !
Ne pas louper l'arrivée sur
La Valette du pont du bateau ou d'un balcon car c'est magnifique !!!
Barcelone vous avez un bus bleu au pied du bateau le long du grillage qui vous emmène pour 4 eurosA/R je crois, en centre ville aux pieds des ramblas. de là faire
les ramblas, les enfants adoreront, le marché couvert qui se trouve sur la gauche vers le milieu des ramblas et le quartier gothique qui se trouve vers la droite au milieu aussi. Là la cathédrale gothique et les anciens quartiers. Vous pouvez aussi prendre le métro pour aller à la
Sagrada Familia mais je vous conseille si vous voulez la visiter d 'acheter vos tickets longtemps d'avance sur internet.
Je vous souhaite une très belle croisière