Croisière Msc Sinfonia 18 octobre 2012 de Marseille Benoit66 · 13 août 2012 à 6:11 6 messages · 3 participants · 1 339 affichages | | | | 13 août 2012 à 6:11 Croisière Msc Sinfonia 18 octobre 2012 de Marseille Message 1 de 6 · 1 333 affichages · Partager Nous venons de réserver notre croisière sur le MSC Sinfonia. Départ de Marseille le 18 octobre et deux jours à Marseille en post croisière. J'avoue que suite à une lecture exhaustive des différents post nous sommes inquiet de notre choix. A ce que nous constatons il y a que très peu de personnes à bord qui parlent français. Je crains que nous serons deux québécois perdus parmi la foule de passagers italiens.
Reste tant de chose à planifier. Les excursions (prendre celle du bateau ou faire par nous même) / Plan boissons ou pas??? Nous apprécierons vos suggestions pour nos excursions aux ports d'escales:
Gênes : par nous même (quand est-t-il de ce stop à Portofino??) Rome : avec MSC Salerno: avec MSC pour la côte Amalfitaine ou nous même pour le tour de Salerno Tunisie : par nous même en taxi (payer en dinar ou euro) Ibiza : Navette du bateau qui nous y même car nous n'y sommes pas longtemps Palma : par nous même, facile de la faire en bus?
Nous voulions loger dans le coin du vieux port de Marseille qui semble magnifique mais il y a de la construction... quel cartier serait bien afin de pouvoir faire les visites à pied?? Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer en deux jours sur Marseille?
On espère bien rencontrer d'autre québécois ou des cousins français sur notre date car je n'ai pas le temps d'apprendre l'italien. Bien que l’inquiétude y est nous avons un grand plaisir à préparer cette belle aventure.
Merci pour vos réponses. | | | À: Benoit66 · 13 août 2012 à 10:59 Re: Croisière Msc Sinfonia 18 octobre 2012 de Marseille Message 2 de 6 · 1 311 affichages · Partager bonjour,
Point trop s' en faut. De l' inquiétude.... pourquoi faire ? Vous ne serez pas le seul francophone sur le Sinfonia : vous embarquez a Marseille, ce qui sous entend assez de monde, dans votre langue pour justifier cette escale. Vous aurez, aussi, autour de vous : des allemands, des espagnols, des anglais, voir des japonais ou des chinois,...... vous ne seriez donc même pas pas tout seul dans votre isolement relatif,..... et tout ce monde, ce sont des italiens en moins. Nous avons, avec MSC, fait un voyage assez proche du votre au mois d' Avril. Nous avions une escale a Marseille, c' était sur le Fantasia. La communauté francophone était la plus importante.... (même lorsque nous chuchotions,... les italiens ne s' entendaient plus " gueuler " !!!! c' est dire.)
Hébergement a Marseille. la, comparativement, il y a plus de matière a prendre... " en compte ". Le vieux port bien sur, mais hors d' avis très avisés,... suivant votre budget, (et même).... pour une ou deux nuits : je réserverais au Novotel du vieux port, son confort correct, sa propreté, son espace de " quiétude " seront des valeurs que vous apprécierez. De plus, il est donc, sur le vieux port, mais coté mer, son accès au centre, a pied, est très aisé. Moins cher, mais aussi, moins confortable, (les chambres : plus petites... pour vos bagages), mais sans aucun piège caché, ce qui est déjà un avantage, l' Ibis a coté de la gare SNCF St Charles. Vous pouvez, aussi dans ce cas, prendre le transfert pour le port : les cars MSC stationnent devant cet hôtel. La situation est centrale " ville ", du parvis de la gare, (en hauteur) vous apercevez, au bout de l' avenue, au fond,... le vieux port. Je précise, toutefois, l' impression " moins sécurisée " surtout le soir, a pied. A voir,...le vieux port et son ambiance, bien sur, La canebière, Notre Dame de la Garde,... tout la haut, dite : - " la bonne mère ", son littorale, les excursions en bateaux vers les iles (très) voisines du Frioules, du chateau d' If, puis, plus a l' écart, des calanques si vous avez le temps. A ne pas négliger, les bons conseils qui vont vous arriver maintenant. Aussi, un petit train que vous prenez sur le vieux port, et qui vous promènera dans certaines rues, et montera... " a la bonne mère ", pratique.
Quelques instants me sont nécessaires, et je reviendrais plus tard pour compléter mes impressions sur le reste de votre voyage... Mais d' ores et déjà, pas de crainte pour la langue sur votre bateau,..... vous n' allez pas vous retrouver isolé tout seul ! vous serez plusieurs a vous retrouver " tout seul "... même des italiens ! 
A Bientôt, | | | À: Benoit66 · 14 août 2012 à 16:19 Re: Croisière Msc Sinfonia 18 octobre 2012 de Marseille Message 3 de 6 · 1 275 affichages · Partager Re,
Quelques heures plus tard, donc.
Pour les escales que je connais, et du pas très haut de mon expérience : - Rome : si c' est la première visite, le grand tour avec MSC vous permettra de vous faire une idée de l'importance des richesses de cette ville. Cette première fois, vous permettra d' organiser un prochain séjour en fonction de vos goûts. Plusieurs voyages peuvent... ne pas être suffisant. Vous êtes, aussi, débarrassés du souci du voyage (Civitavechia / Rome : compter 2 heures, si pas trop de bouchons a l' entrée de la ville, ou a sa sortie). Le car vous prend au bateau, vous y ramène avec votre guide. Le bateau attend le car. Plus tard, vous pourrez, soit prendre la navette du bateau qui vous laisse place St Pierre, et vous retourne le soir, soit prendre directement le train par vous même. - Tunis : Votre bateau est dans le port industriel dans le golf de Tunis. Même si une zone croisières est aménagée, le décors n' est pas " très porteur ". A la sortie du terminal, façon village typique, vous avez un train " type banlieue " qui vous amènera a Tunis. Peu de distance, a pied, entre la sortie du port et la gare. Vous avez aussi, des taxis (un change au terminal est possible) dont les tarifs dépendent pour beaucoup du chauffeur. Il convient de ne pas oublier que vous descendez d' un bateau de croisière.... et que ce n' est pas le premier qu' il voit. A vous de négocier. Vous pouvez, avec un taxi vous rendre a Sidi Boussaïd, Carthage, ceci, a l' opposé de Tunis, pour la référence touristique, ou historique
- Palma de Mallorca : Ville accessible rapidement, simplement du bateau. Vous aurez (surement) une navette MSC (payante) qui vous déposera au pied de la cathédrale.... de l' autre coté du port, et, " loin " a pied. Point que nous pouvons définir comme véritable accès au vieux Palma... a pied. (La Cathédrale non dénué d' intérêt) En taxi, pour les amateurs, un aquarium souvent apprécié. Ne pas prévoir, dans ce cas, autre chose en plus. Des bus sillonnent la ville, Mais tous les quartiers n' ont pas un intérêt touristique majeur.
Pour les amateurs, mais beaucoup plus loin, et plus long (a voir suivant le temps d' escale) : Valdemosa Imprégné du souvenir de G Sand et de Chopin, ce village pittoresque sur un piton escarpé coté " montagnes " de Mallorca, (et sa route, si possible, par la côte).... sera cher,.. mais aussi autre chose. Attention a la durée d' escale. Le point noir peut être la.
Je n' évoque pas les autres destinations par manque de références.
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 15 août 2012 à 3:23 Re: Croisière Msc Sinfonia 18 octobre 2012 de Marseille Message 4 de 6 · 1 261 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
Nous avons fait notre pré enregistrement et suite à de nombreuses lecture sur ce forum nous avons pris la décision de réserver le forfait all inclusive de breuvage pour 233$us par personnes pour la semaine. Nous somme d'avis que ce sera rentable. Nous avons réservé deux nuits post croisière au Mercure Marseille. Nous en sommes à faire des recherche sur Marseille et les escales. Pour Rome l'excursion de Msc sera de mise, pour les reste nous allons y aller par nous même.
J'aimerais savoir comment fonctionne la répartition des tables pour les restaurants. Des tables de deux sont elles possibles? sinon nous opterons pour une grande table (10). Étant nord américain nous préférerons le 1er service. Les croisière que nous avons déjà fait offrait l'option My time Dinning. Aussi devons nous avoir jacket, chemise et cravate pour les souper. Comme nous les portons toutes les semaines pour le travail la perspective de souper vêtu d'un pantalon et polo serait bienvenu et ferai différent. J'ai lu que les italiens sont vraiment hyper chic pour les souper le soir...
encore merci Benoit | | | À: Benoit66 · 15 août 2012 à 18:39 Re: Croisière Msc Sinfonia 18 octobre 2012 de Marseille Message 5 de 6 · 1 242 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
Nous avons fait notre pré enregistrement et suite à de nombreuses lecture sur ce forum nous avons pris la décision de réserver le forfait all inclusive de breuvage pour 233$us par personnes pour la semaine. Nous somme d'avis que ce sera rentable. Nous avons réservé deux nuits post croisière au Mercure Marseille. Nous en sommes à faire des recherche sur Marseille et les escales. Pour Rome l'excursion de Msc sera de mise, pour les reste nous allons y aller par nous même.
J'aimerais savoir comment fonctionne la répartition des tables pour les restaurants. Des tables de deux sont elles possibles? sinon nous opterons pour une grande table (10). Étant nord américain nous préférerons le 1er service. Les croisière que nous avons déjà fait offrait l'option My time Dinning. Aussi devons nous avoir jacket, chemise et cravate pour les souper. Comme nous les portons toutes les semaines pour le travail la perspective de souper vêtu d'un pantalon et polo serait bienvenu et ferai différent. J'ai lu que les italiens sont vraiment hyper chic pour les souper le soir...
encore merci Benoit
Bonjour,
Votre choix sur l' hôtel Mercure de Marseille, ne devrait pas vous décevoir. l' établissement fait partie de la chaine " Accor " qui possède aussi, Novotel, soffitel, en milieu et haut de gamme, ainsi que " Ibis " et autres en dessous. De ce coté la, vous n' aurez pas de mauvaises surprises. C' est une bonne chose.
Pour la restauration du soir sur le bateau, vous aurez une table " affectée ". Un petit carton dans votre cabine vous informera de son numéro, et du service concerné. Il y a bien des tables de : 2, mais vous avez surement déjà précisé votre volonté sur le nombre de convives que vous souhaitez autour de vous, cela se demande en même temps que le service préféré..... et vous avez demandé le premier. Si vous n' êtes pas satisfait de votre table, il convient de réagir rapidement auprès du maître d' hôtel pour être replacer ailleurs dès le service suivant. Personnellement, nous souhaitons une table de : 6. Moins dangereuse que : 4 couverts, (bon.... ou pas !) et plus gérable, dans le cadre de conversations cohérentes et sympathiques par une complicité a géométrie variable plus rapidement obtenue, que sur une table de : 8, ou 10. Toutefois, a : 10, des noyaux distincts simultanés peuvent avoir leurs avantages.
Dans le cas d' une réservation au restaurant " club ", ou " cartes "... de toute façon, avec suppléments, vous choisissez : votre nombre de convives (2 ou plus, si vous souhaitez dîner avec des amis) votre heure sans notion de premier, ou second service, et il est évident qu' une tenue habillée s' impose. (veste et cravate mini pour vous.) Il faut également rendre compte d' une évolution de ces coutumes, ou des tenues plus..." mode ", décontractées, apparaissent. Pour vos soirées : de gala, (ou du Commandant), et aussi de " l' au revoir " ; a votre table du restaurant habituel, vous pourrez aller au delà de votre " tenue de plaisir personnel ", que vous chosirez les soirs ordinaires, et chercher, seulement a ces occasions, une mise plus élégante. La par contre, vous serez peut être amener a voir " d' autres tenues" moins respectueuses des usages.
Il faut effectivement reconnaître qu' une certaine clientèle italienne s' habille avec un goût très sur et grand élégance. Ajoutons que les individus... d' une certaine catégorie d' ages.... auraient vraiment grands torts de ne point le faire.
Je vous souhaite de trés bonnes soirées... NON, pardon,... une très bonne croisière.
Cordialement, | | | À: Benoit66 · 26 septembre 2012 à 20:46 Re: Croisière Msc Sinfonia 18 octobre 2012 de Marseille Message 6 de 6 · 1 087 affichages · Partager Bonsoir Benoit Mon mari et moi parton pour la même croisière: MSC SINFONIA 18/10/2012 marseille. je me demande si on ne peut pas commencer déjà par se donner rendez vous pour pouvoir par exemple être sur la même table, partager taxi...etc Si vous voulez m'envoyer un mesage privé, tant mieux. A propos, y a-t-il une pissine chauffée à bord? et un seche cheveux à la douche? C'est ma deuxième croisière, je suis à votre disposition pourbeaucoup de détails.
A bientôt j'éspère!
FATI | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |