Bonsoir Chochoyette,
J’ai fais cette croisière d’une semaine dans la mer des
Caraïbes en avril 2006 avec le Costa Atlantica et pour la deuxième semaine nous avons été dans un hôtel **** à
la Romana en
République Dominicaine, j’ai bien aimé
J’ai un site Web sur la croisière dans les
Caraïbes que tu peux visiter à l’adresse suivante :
www.membres.lycos.fr/juas/
C’est un récit de voyage, nous nous promenons dans le navire. Il y a également le récit de nos excursions sur ces îles.
Je conseille une cabine extérieure avec balcon, 7e ou 8e pont sur le Costa Atlantica.
Nous avons pris notre voyage avec la compagnie Air Transat, il y avait un forfait croisière – hôtel en
République Dominicaine.
Nous avons pris le Costa Atlantica au port de
la Romana, en
République Dominicaine et après une semaine de croisière, le navire revient à
la Romana.
Ne te fais pas de soucis pour le transfert navire –hôtel.
Le dernier soir, tu fais tes valises et tu les places dans le corridor près de la porte de ta cabine. Lorsque tu quitteras le navire, tu reprendras tes valises à l’extérieur du navire. Ne t’en fait pas, il y a un gardien qui surveille tes valises.
Tu recevras les informations nécessaires à ta cabine la veille de ton départ.
D’abord, il y a des douaniers de la RD qui se rendent sur le Costa Atlantica le matin de ton dernier jour. Tu auras beaucoup de temps pour rencontrer les douaniers.
Puis, tu te dirigeras au théâtre et un membre du personnel t’informera de la procédure à suivre, puis annoncera ton départ pour l’hôtel. Au théâtre, il y a également un douanier au cas ou tu aurais oublié d’en rencontrer un auparavant.
Concernant le choix de l’hôtel, on avait le choix de deux ou trois hôtels de qualité et de prix différent.
Nous avions l’hôtel Canoa Coral by hilton ****
Cette année (2007) notre agent de voyage recommandait l’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus ****1/2. Ce complexe hôtelier est situé très près d’un petit village avec des boutiques de souvenir et de plus c’est un bon endroit pour acheter de l’Ambre ainsi que des pierres de Larimar. Le Larimard est une pierre de couleur bleue que l'on retrouve qu'à la
République Dominicaine.
Par contre notre hôtel n’était situé à 10 ou 15 minutes de marche de ce petit village.
Si tu as des questions, ça me fera plaisir de t’informer.
À la prochaine,
Juas