Pouvez vous me renseigner car c'est la premiere fois que nous partons et je suis un peu perdue :
- Au restaurant peut-on avoir de l'eau carafe gratuitement?
Il ne me semble pas, jamais vu en tous cas sur les croisières faites
- Me conseillez vous de prendre le forfait eau minerale avant : dans ce cas les bouteilles peuvent-elles etre consommées peut importe ou ?
Nous avons toujours effectué nos croisières avec un forfait allegrissimo tout compris, mais je pense que si on ne prend pas ce forfait il est bien de prendre les eaux minérales, car oui on peut les consommer n'importe, sauf peut-être au restaurant. Mais ne l'ayant jamais vécu je ne suis pas sûre
- Avez vous de l'eau bouteille dans les chambres? l'eau du robinet dans les chambres est-elle potable?
Dans les chambres, il y a a un mini-bar, mais nous prenons toujours nos bouteilles dans les bars du bâteau, et l'eau du robinet n'est pas potable.
- Pour la piscine avez vous amené vos serviettes de plage ou on en prête ou loue?
MSC prête des serviettes et y'en a plus qu'assez
- Avez vous visité par vous même sans les visites msc (hormi
rome) ou les ports sont-ils systemtiquement loin de la ville ?
Palerme,
Malte ou
Valence ? des conseils ?
Nous n'avons jamais pris une excursion du croisiériste, nous nous sommes toujours débrouillés par nos propres moyens. Cette année encore nous allons faire de même. Pour Malte on n'est pas loin de la ville, pour Valence, il va falloir prendre un bus et après selon, il y a le métro ou les bus.
Merci beaucoup de votre aide