Bonjour Robert,
... bon !!... j' espère que tu es soulagé.... De temps a autres, " ça " fait du bien !
Balivernes de coté, il y a effectivement une " organisation " qui filtre de la banalité, au delà du :
- " hep... taxi ! "
Je dois dire que dans mon cas, j' en tirais un grand bénéfice,... mais son existence, et son importance fût incontestable.
Nous étions en escale a
Marseille. Il était nécessaire que je me rende a l' agence locale de ma banque pour récupérer une carte bancaire, produite depuis le vol de la précédente... pendant la croisière.
Nous avions la charge de notre petit fils, 7 ans a l' époque, et se retrouver sans carte sur un navire, qui plus est, avec les frais d' usages et a cet age, puis du retour a la maison, après le débarquement,.... pas simple !
Beaucoup de passagers de notre bateau descendaient individuellement, et approvisionnaient une file d' attente pour prendre, et négocier, un itinéraire,... un prix... !
Un aller / retour dans le centre de la ville en gros travaux multiples a l' époque, n' enthousiasmerait personne, de toutes évidences.
Face a notre désarroi lié a une absence de solutions faciles évidentes, l' enfant a nos cotés, un officier du bord, la en surveillance, vint nous conseiller de nous adresser a " un monsieur "... la bas,... hors foule, au calme de l' autre coté des voitures.
Au terme de l' étalage de mon embarras, " l' homme ", sans rien dire, fit un signe " au loin "... une voiture sortie de la file, et arriva rapidement. le chauffeur écouta notre homme lui dire de nous emmener a l' agence de..., et en plus : " - de nous attendre, et de nous ramener ! "
.. Des fois, une bonne organisation structurée peut être appréciable....mais, effectivement la : - elle s' est bien révélée !... pour une bonne cause, j' en rend hommage, ici.
Cordialement,