Cuba chez l'habitant avec des enfants Zimmer · 8 octobre 2006 à 3:28 · Une photo 20 messages · 10 participants · 5 805 affichages | | | | 8 octobre 2006 à 3:28 Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 1 de 20 · 5 713 affichages · Partager Bonjour! j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont visité Cuba en dehors des zones touristiques? En janvier, nous pensons visiter la partie ouest de l'Ile qui est beaucoup moins fréquenté des touristes. Nous voulons loger chez les habitants (casa de particular) et visiter quelques parcs nationaux. Nous avons un enfant de 5 ans et un bébé de 10 mois. Si vous avez des suggestions de casa ou d'endroit a ne pas manquer, ca nous ferait très plaisir de les prendre en note! Au plaisir de vous lire, Caroline | | | À: Zimmer · 8 octobre 2006 à 4:01 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 2 de 20 · 5 702 affichages · Partager J'ai visité quelques endroits chez l'habitant (Casa particular). Si tu as des questions, n'hésites pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu es courageux de vouloir faire un voyage de casa avec un bébé de 10 mois. | | | À: Zimmer · 8 octobre 2006 à 10:08 · Modifié le 8 oct. 2006 à 10:58 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 3 de 20 · 5 679 affichages · Partager Bonjour Caroline, A l'encontre d'une autre réponse, je trouve que votre idée de visiter Cuba avec vos enfants est excellente... les Cubains adorent les enfants et en casa particular, vous serez très bien reçus. Ils vont se "mettre en quatre" pour que vous vous sentiez à l'aise. Il y a de très belles et bonnes casas dans la région de Pinar del Rio (Soroa, c'est plus difficile), et à La Havane, vous ne devriez rencontrer aucun problème pour en trouver une qui vous convienne. Il y a un site avec un large répertoire, bien documenté (voir sous Casa particular à Cuba - les messages de JDSDF, Liniaz, etc). Pour votre itinéraire, tu peux consulter le site Re: [Oliagger] Que faire en une semaine à Cuba? Il contient pas mal de suggestions. Par contre, je te conseille de prendre quelques petites précautions pour ton bébé de 10 mois et aussi pour celui de 5 ans: emporter par exemple une moustiquaire pour les protéger la nuit, des gouttes pour les yeux et des lunettes de soleil (à cause de la poussière. Expérience faite, les petits la supportent assez mal, se frottent les yeux et les inflammations sont alors assez fréquentes), les faire boire plus qu'à la maison, même si les arrêts "pipi" augmentent ! On peut trouver des Pampers dans les supermarchés à La Havane. Il est donc conseillé d'en emporter une bonne réserve lorsqu'on va en province. Un autre point qui peut parfois poser problème: les Cubains aiment caresser les têtes blondes... et les enfants apprécient rarement tant de sollicitude ! Il faut donc un peu les protéger de l'enthousiasme populaire... Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas à poser tes questions. J'y répondrais volontiers dans le mesure de mes moyens. Amitiés Marianne
PS. JDSDF a un site personnel sur Internet: perso.orange.fr/jdsdf/index.htm | | | À: Mariannehon · 8 octobre 2006 à 14:40 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 4 de 20 · 5 663 affichages · Partager Je crois que tu as mal lu mon intervention. Je n'ai pas écrit que c'était une mauvaise idée, mais plutôt que l'intervenante est courageuse de vouloir faire ce type de voyage avec ses enfants. Justement, en raison de toutes les choses que tu as énuméré dans ton message.  Ce sera sûrement une belle expérience, mais qui demande beaucoup plus de préparations, beaucoup plus de patience et... oui, un peu de courage. | | | À: Feriados · 8 octobre 2006 à 15:15 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 5 de 20 · 5 662 affichages · Partager Merci a vous deux pour vos réponses. Oui, j'ai consulté les sites web qui indiquent des casas fiables et selon les descriptions, elles semblent tous intéressantes. Le but de mon message était surtout de vous demander si certaines vous avaient plues plus que d'autres, de part l'accueil ou la qualité des hôtes. Et puis non Monsieur Feriados, votre commentaire ne me semblait pas négatif mais plutôt spontané. Avant d'avoir des enfants, j'ai toujours voyagé avec mon sac-a-dos et les formules Club ne me passionnent pas du tout...même avec de jeunes enfants (préfère rester chez moi plutôt que ca!) J'adore l'aventure et la maternité n'y a pas mis un frein, hihihi! J'adore les gens, j'adore découvrir d'autres cultures. Pourquoi Cuba? parce que la-bas, il n'y pas de malaria et les conditions sanitaires sont assez similaires a ici. L'eau y est potable et c'est un peuple très pacifique (qu'on m'a dit!).
Je communiquerai avec toi, Marianne, pour plus de renseignements. AU plaisir. CAroline | | | À: Zimmer · 8 octobre 2006 à 15:20 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 6 de 20 · 5 659 affichages · Partager Super dans ce cas, c'est bien! Pour répondre plus précisément à ta question, toute l'île est superbe, mais dépendant du temps que tu y passes, tu peux après Pinar Del Rio, descendre au centre-Ouest et il y a quelques beaux endroits à faire... La Baie des cochons, avec une rivière souterraine, Cienfuegos, pas loin une caverne avec les plus grands stalagmites au monde, les chutes El nicho, Trinidad, Santa Clara plus au centre. Tout est beau. | | | À: Zimmer · 8 octobre 2006 à 18:50 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 7 de 20 · 5 634 affichages · Partager Bonjour Caroline,
il est tout à fait réalisable de voyager à Cuba avec de jeunes enfants, si ce n'est pas la course à la montre et avec un minimum de précautions, (ne pas boire spontanément l'eau du robinet) mais ça, même les cubains vous le diront. Pour la partie ouest, je vous recommande vivement de visiter la région de Vinales. Serte Vinales n'est pas un endroit hors des sentiers battus mais il y règne malgré tout une ambiance rurale, chaleureuse et de plus la région est magnifique. Sur le site de Jacques (JDSDF) se trouve la casa de Ada Onélio Paez Rodriguez (c'est d'ailleurs ma fille que l'on voit sur une des photos); nous y avons séjourné plusieurs fois et nos filles n'ont jamais voulu connaitre le reste de l'île tellement elles ont apprécié l'accueil de cette famille, bref ! un jour j'ai tentée de pousser avec l'une d'elles jusqu'à Trinidad mais il nous a fallu rebrousser chemin. Si vous souhaitez réserver demandez plutôt la chambre qui donne sur le patio, elle est beaucoup plus grande et aussi plus calme.
Bon voyage et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Joëlle G. | | | À: Joelleg · 9 octobre 2006 à 15:35 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 8 de 20 · 5 590 affichages · Partager Merci Joelle pour le renseignement. Oui, la région semble très intéressante et je réserverai el cuarto con el patio! Qu'est ce que tes filles ont aimé de cet endroit (a part les gens)? la plage, la faune? Je ne connais rien de Cuba. Les plages du Sud sont-elles plus intéressantes que celles du Nord? ON m'a conseillé Plaza Esperanza pour la lenteur du rythme de vie, y etes-vous allés? Avec de si jeunes enfants, nous désirons demeurer au moins 5-7 jours au même endroit. Nous ne voulons surtout pas courir contre notre montre (je n'en porte pas d'ailleurs!  ) Est-ce possible de négocier un meilleur prix a cette casa si on y demeure plus longtemps? En Amérique du Sud, j'ai toujours pris un plaisir fou a négocier, mais je ne veux pas non plus offenser les cubains. Au plaisir de te relire! Caroline | | | À: Zimmer · 10 octobre 2006 à 12:35 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 9 de 20 · 5 567 affichages · Partager Bonjour Caroline,
c'est un bon choix que vous ne regretterez pas. Pour répondre à ta question, mes filles ont surtout aimé dans un premier temps l'environnement qui est magnifique (difficile de résister) ensuite, la rue, le contact avec la population, une d'elles a passé son temps avec une paire de maracas à la main, elle rencontrait toujours quelqu'un pour lui donner le rythme, les ballades à cheval, les premiers pas de salsa mais aussi l'indépendance qu'offre cette bourgade. Pour la plage proche de Vinales (enfin) celle de cayo jutia est relativement sauvage toutefois il y a un droit de passage à payer mais personnellement mon coup de coeur va d'office à la côte sauvage qui se trouve entre Santiago et Pilon (un autre monde), la mer y est plus agitée et donc moins recommandée avec de jeunes enfants.
Sinon il est toujours possible de négocier le prix si vous restez plusieurs jours et qu'en plus vous prenez les repas, Ada et yeni cuisinent à merveille. Merci de leur transmettre le bonjour de Joëlle, Didier, Mathilde et Pauline bref, de toute la famille.
Ah, je ne connais pas "Plaza Esperanza" est-ce que tu veux parler de "Puerto Esperanza" ? si c'est le cas, oui, c'est un endroit paisible, il est facile de s'y rendre depuis Vinales.
Voili, voila, encore une fois bon voyage.
Joëlle G Image attachée: Photo postée par le membre Joelleg. | | | À: Zimmer · 10 octobre 2006 à 20:28 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 10 de 20 · 5 551 affichages · Partager Voyage à Cuba chez l habitant Coucou, je voulais juste te dire que j étais à ta disposition pour une adresse fiable, dans une famille, qui est pour moi extraordinaire, mais par contre c est à la Havane: Si tu penses passer à Habana, n hésites pas à me recontacter je pense pouvoir te donner les infos qu il te faudra pour un séjour chez l habitant. Voila à bientot | | | À: Zimmer · 20 janvier 2009 à 10:35 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 11 de 20 · 4 781 affichages · Partager Nous avons eu l'immense bonheur d'aller à Cuba chez l'habitant cet été.
Nous sommes arrivés vers 2 h du matin à La Havane, dans notre première famille d'accueil: Ofelia, Carlos, Loretta, leurs 2 enfants et son mari. Je rajoute Ariel car c'est lui qui a veillé pour nous accueillir à une heure aussi avancée! Ce jeune homme de 18 ans à peine a été d'une générosité sans précédent tout le long de notre séjour à Cuba. Il est d'une discrétion et d'une disponibilité incroyables.
L'association Cuba chez l'habitant, en amont, a fait un travail formidable, rapide et efficace. D'autant plus que nous avions sollicité leurs services seulement une semaine avant notre départ... ils ont été parfaits et compréhensifs.
Le lendemain de notre arrivée à Cuba, nous avons eu au petit-déjeûner l'immense plaisir d'être accueillis par Ernesto qui se présente toujours le premier jour aux nouveaux venus. Que dire d'Ernesto? Les qualificatifs nous manquent. Il a fait office de "guide" et a été parfait. Pour sa rémunération il ne fixe aucun prix, c'est à notre appréciation, il est d'une modestie incroyable. Nous l'avons gâté car c'est pour nous notre seule façon dê montrer notre reconnaissance. Il nous a fait faire le tour de la ville, c'était magique. La Havane, nous n'en disons rien, nous vous laissons la découvrir. Elle parle d'elle même. Ernesto parle extraordinairement bien le français, il l'étudie (entre autres, car il est doué....) à la fac. L'accueil chez cette première famille a été parfait, les repas excellents et très très très copieux... C'est la famille et la maison que nous avons préférées de toutes car ils avaient des enfants (en tout nous y sommes restés 6 nuits). Nous avons rencontré dans cette maison un couple de journalistes catalans et nous nous sommes liés d'amitié, eux avaient une voiture et faisaient le même parcours que nous, bien que nous ayions nous choisi de nous déplacer d'une ville à l'autre en car. (qui sont très très bien d'ailleurs même si nous recommandons de ne pas s'installer au fond à cause des toilettes, rires...) Nous sommes allés ensuite à Viñales deux jours. Nous avons été accueillis par Leon, qui nous a ensuite conduits chez ses beaux-parents Miguel et Anita et leurs filles qui sont aussi chambres chez l'habitant. Donc Viñales, super, nous aurions voulu rester plus longtemps. Deux jours c'est trop court. Coincidence énorme: nos nouveaux copains catalans étaient logés aussi dans la même maison... trop fort. On est allés faire du cheval tous les quatre avec un guide et nous avons visité une grotte, wouahhh. C'était merveilleux, magique. La campagne cubaine est à vous couper le souffle. Viñales est très calme, très verte, très chaleureuse. La famille a été extraordinaire, les beaux-parents s'appellent Miguel et Anita et sont d'une confiance absolue. Leur livre d'or qu'ils arborent fièrement (ils ont raison) parle de lui-même... Les repas étaient excellents, demandez la sopa de frijoles negros, c'est la meilleure de Cuba. Demandez aussi à Miguel de vous préparer un mojito (le meilleur de notre voyage) et dégustez-le tranquillement et confortablement assis sur leur terrasse devant cette vue splendide des mogotes. Nous vous conseillons de petit-déjeûner et de dîner dans les familles car les repas sont vraiment excellents et très très copieux. C'est le meilleur rapport qualité-prix qu'il soit. Ne soyez pas surpris, chez l'habitant, les familles mangent à part, c'est comme ça. A Viñales, il y a un bus qui fait un circuit de la ville, n'hésitez pas à le prendre. Si vous voulez manger dehors, le midi par ex, allez à L'Estanco II, pas chèr du tout et bon. Retour le lendemain à La Havane pour une journée afin de prendre le bus pour Cienfuegos. Journée marche et déambulations dans la ville. Nous avons visité le quartier de " casablanca" que l'on atteind en ferry. Sur toutes vos journées dans la capitale pour pourrez sans problème faire tout ce qu'il y a à faire. Ernesto vous aidera, sinon le guide du routard est bien fait, mieux que le lonely planet. Lendemain, à Cienfuegos. Ville pour nous moins attrayante, ville néo-classique à influence française. Ville à colonnes. Nous étions chez Lidia et Santiago. Les chambres sont kitchissimes mais hyper hyper confortables et d'une propreté irréprochable. Les repas excellents, encore!. La villes se visite rapidement. On l'a trouvée un peu vide. Le quartier de Punta Gorda (autre petit malecon) est sympatique. La plage du centre était bondée, il y a des activités nautiques. Mais comme nous habitons aussi sur une île des Antilles, la mer ne nous manquait pas! A Cienfuegos nous sommes allés manger une glace à Coppelia (à ne pas râter, ne serait ce que pour le lieu...) et soyez patient, y a du monde (c'est une chaîne qu'on retrouvé dans toutes les villes) Ayant fait tout ce qu'on avait à faire (petite ville), le deuxième jour nous nous sommes offerts une journée piscine dans un grand hôtel, La Union. Hotel luxueux mais pas péteux. Clientèle latino, tranquille, en famille essentiellement. Snack bar pas plus chèr que dehors. Accès piscine 5 CUC, ce qui est très bon marché puisque vous pouvez rester toute la journée. Ca nous a ressourcés, nous marchions depuis 5 jours!!!! Et nous avons remarqué que beaucoup de touristes comme nous faisaient ça! Le lendemain, départ pour Trinidad. c'était top top top. Chambre très spacieuse, climatisée, sdb, terrasse, télé. Sa femme est excellente cuisinière. Demandez sa sopa de maiz, sa sopa de frijoles negros y sopa de frijoles colorados... et son jugo de mamey...à tomber. Trinidad, très très belle petite ville. Beaucoup de "jineteros" qui s'aggrippent à vous, mais c'est normal, il faut poliment les éviter car ce qu'il vendent n'est pas toujours fiable. Vous n'allez pas nous croire, nous avons re- rencontré les barcelonais dans la rue. Nous avons passé la soirée ensemble, y avait des concerts de partout, trop sympa. Ville très musicale. Le lendemain nous sommes retournés faire du cheval dans El Rancho Cubano, jusqu'à une magnifique petite cascade. Pour ce circuit, prennez le circuit officiel, c'est plus sûr puisque c'est un parc national et que la balade à cheval est sportive... Mais y a pas besoin d'avoir déjà fait du cheval, les guides sont extras. Et si vous en avez déjà fait à Viñales (guide-ami de Miguel et Anita), vous serez rodés!!! Trois jours à Trinidad, c'était trop, on pense qu'il vaut mieux rajouter une journée à Viñales à la place. Nous sommes allés quand même à la plage, la Playa Ancon, nous reposer du cheval. Nous avons déambulé dans le centre, visité des galleries, bu des coups et dansé dans les bars. Le lendemain, nous sommes allés à Santa Clara. Nous n'avons pas trouvé cette ville attrayante, pas grand chose à faire. A part visiter le musée et mausolée du Che, y a rien et nous avons eu du mal à aborder les cubains, contrairement aux autres villes de Cuba. D'autant plus que nous arrivons avec le car à une heure trop tardive pour aller visiter le seul intérêt de la ville (le mausolée du Che). Une seule journée ou soirée (attention le musée-mausolée n'a pas les même horaires selon les saisons, et le guide lonely planet n'est pas à jour) suffit largement pour découvrir la ville. Retour à la Havane pour trois jours. Nos copains étaient là aussi pour reprendre leur avion pour l' Espagne le lendemain. Eux n'avaient fait que passer par Santa Clara deux heures, ils avaient juste vu la tombe du Che. Il parait que c'est très émouvant. Dommage que c'était fermé pour nous... Ils sont allés au village de Remedios, à côté. Ils conseillent d'y aller au lieu de passer deux jours à Santa Clara, c'est à côté. Peut-être que l'asso peut l'inclure dans le voyage... Il parait que les gens sont hyper hyper accueillants et que c'est vraiment un très beau village, dépaysant. Nos derniers jours à Cuba et en particulier à la Havane nous ont permis de refaire ce que nous avions adoré: le vieux centre. De re-longer le Malecon. De faire nos derniers achats. De visiter la fabrique de cigares Partagas. Il vaut mieux les acheter d'ailleurs en boutique, c'est plus sûr. Ernesto est de bon conseil pour tout. Nous avons tenu à passer la dernière soirée en ville avec Ernesto, sa copine, et Ariel qui d'habitude ne sort que pour faire des courses. Nous avons gôuté les mojitos-bières dans un bar dans la Plaza Vieja, qui est aussi une fabrique de bière. C'est touristique mais bon, comme tout le quartier alors... Notre voyage à Cuba s'achevait le lendemain, et tous les souvenirs sont encore bien dans nos têtes. C'est avec beaucoup d'émotion que nous en parlons, souvent.Et quoi qu'on en dise, il ne faut pas boycotter cette destination.
Partout nous avons pu voir qure les enfants sont rois à Cuba donc n'hesitez pas.... | | | À: Zimmer · 20 janvier 2009 à 12:35 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 12 de 20 · 4 772 affichages · Partager Cuba, son architecture coloniale, ses plages de rêves, sa nature luxuriante, sa musique, ses vieilles automobiles, son rhum et sa nonchalance. Mais ce n'est pas tout ! Cuba, c'est également une histoire riche et difficile, un peuple à la richesse de cœur inversement proportionnel à leur moyen matériel. Une destination également très facile avec les enfants et surtout chez l'habitant car les cubains les adorent et notre fille de 3 ans fut choyée... un vrai bonheur ! Chaque voyage laisse une impression particulière, et dans le cas de Cubal'impression ressenti est une furieuse envie d'y retourner !!!
Petit resumé des nos étapes chez l'habitant à Cuba
VINALES : paysage magnifique, champs de tabac, promenade à cheval, nous avons beaucoup apprécié de même que l'accueil de la famille qui restera gravé dans nôtre coeur: famille touchante, pleine de gentillesse et de sourires, nous avons été conquis absolument.
TRINIDAD: nous à séduit: c'est une petite ville pleine de charme, un rêve! nôtre halte chez Roman et Barbara fut aussi une réussite: charmante maison, avec terrasse à 360° vue sur la ville et la mer accueil très sympathique, excellente cuisine.
CIENFUEGOS: les habitants, très prévenants nous avons beaucoup appréciés les repas pris dans le jardin sous la tonnelle et une certaine tranquilité loin du brouaa de la ville.
CAMAGUEY: nous aurions bien un peu prolongé le séjour, chaleureusement reçus ;famille souriante disponible, ouverte au dialogue raffinement service à la française.Nous sommes partis à regrets!
SANTIAGO de Cuba:Fut la capitale de Cuba avant la Havane, riche passé culturel mais une ville très bruyante.
BARACOA:Pesque le bout de l'ile, un havre de paix!c'est un bonheur de circuler sur le malécom presque désert, en admirant cette mer capricieuse qui vient s'écraser sur les rochers, le bonheur est complet nos hotes qui nous ont concoctés de délicieux petits plats, nous ont régalés de délicieux chocolats chauds fabriqués a Baracoa, nous n'oublierons pas leur grande gentillesse, leur générosité et la chambrette avec vue sur la mer.
SANTA CLARA: Retour sur la havane avec une derniere halte à Santa Clara : très belle maison coloniale donnant sur la place de la ville, vue très distrayante du balcon.Nous avons été enthousiasmés par ce charmant couple qui ont su nous prodigués beaucoup d'attentions excellente maison raffinée.
Encore autre chose sur Cuba chez l' habitant avec des enfants : ceux qui disent comme on l'avait entendu avant de partir qu'à Cuba on mange mal ou pas trés bien n'y sont jamais allés, ou en tout cas pas chez tous les habitants qui nous ont accueillis ! nous n'en sommes pas revenus ! la qualité (délicieux) et la quantité y étaient, Ã tous les petits déjeuners (systématiquement assiettede fruits, un grand verre de jus de fruits pressés, petits pains, beurre, confiture, tortilla, café...) et diners (potage, assiette de crudités, viande ou poisson - ou langouste-, légumes et riz, dessert)
Viva Cuba, viva cuba, Viva Cuba libre, vive cuba la bella et vives les cubains, | | | À: Morgan1207 · 21 janvier 2009 à 14:23 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 13 de 20 · 4 739 affichages · Partager Je tenais à rajouter qu' à Cuba, l'habitant est au petit soin pour nous et particulièrement pour les enfants et que' à Cuba allant vers la plage de Santa Maria, près de la Havane, on voit une pancarte qui dit : " il y a dans le monde 200 millions qui vivent dans la rue, aucun n'est cubain"
Cuba c'est aussi ça ! cuba c'est le pays ou l'enfant est roi !!!!!!! | | | À: Zimmer · 21 janvier 2009 à 14:59 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 14 de 20 · 4 737 affichages · Partager Nous envisageons de partir à Cuba avec nos enfants de 7 et 3 ans. je voudrais savoir si c'est une bonne periode pour aller à Cuba chez l'habitant avec des enfants est ce qu' à Cuba on triouve facilement de l'eau minerale, ou l'eau est elle potable chez l'habitant j'ai lu par ailleurs qu'il y a avit peud e viande à Cua, est ce vrai ??? Merci d'avance Abou | | | À: Abou191 · 21 janvier 2009 à 15:27 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 15 de 20 · 4 735 affichages · Partager Nous envisageons de partir à Cuba avec nos enfants de 7 et 3 ans. je voudrais savoir si c'est une bonne periode pour aller à Cuba chez l'habitant avec des enfants est ce qu' à Cuba on triouve facilement de l'eau minerale, ou l'eau est elle potable chez l'habitant j'ai lu par ailleurs qu'il y a avit peud e viande à Cua, est ce vrai ??? Merci d'avance Abou
Vous trouverez facilement de l'eau en bouteille partout à Cuba. L'eau de la plupart des habitations dans les villes est potable, mais comme elle est différente de ce à quoi vous êtes habitué (chaque pays à ses propres bactéries, etc...) il est recommandé de boire de l'eau en bouteille si vous voulez éviter les inconforts.
Pour ce qui est de la viande, un touriste n'a jamais de difficulté à s'en procurer, et tous les restaurants vous offriront sans problème des repas à base de porc, poulet et boeuf. (sauf parfois dans les paladares, où le boeuf et/ou poulet peut-être manquant si vous arrivez tard, mais rarement un problème dans les restaurants "de touristes"...) Si vous êtes proche de la plage, vous trouverez poissons, crevettes et langoustes sans problème.
Ce qui manque présentement à Cuba, ce sont les bananes, les plantains, les pommes de terre, la Yucca. En fait, toutes les cultures qui sont longues à se regénérer suite aux ouragans. | | | À: Abou191 · 22 janvier 2009 à 10:16 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 16 de 20 · 4 707 affichages · Partager Nous envisageons de partir à Cuba avec nos enfants de 7 et 3 ans. je voudrais savoir si c'est une bonne periode pour aller à Cuba chez l'habitant avec des enfants est ce qu' à Cuba on triouve facilement de l'eau minerale, ou l'eau est elle potable chez l'habitant j'ai lu par ailleurs qu'il y a avit peud e viande à Cua, est ce vrai ??? Merci d'avance Abou--
effectivement comme le dit si bien Gigi, les feculents et les legumes ont du mal à reapparaitre à cause des ouragans, toutefois à Cuba, l'habitant peut vous proposer de la langouste, du poisson, des crevettes, et cela n' a pas trop été touché par ces ouragans,
en tout cas d'ici avril, les choses se seront surement amelioré à Cuba, donc allez y plutot 2 fois qu'une et syurtout chez l'habitant,
Cuba, son pays, ses gens, ses habitants, son economie ont besoin de vous
Amicalement
Morgan | | | À: Morgan1207 · 23 janvier 2009 à 14:49 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 17 de 20 · 4 688 affichages · Partager Nous envisageons de partir à Cuba avec nos enfants de 7 et 3 ans. je voudrais savoir si c'est une bonne periode pour aller à Cuba chez l'habitant avec des enfants est ce qu' à Cuba on trouve facilement de l'eau minerale, ou l'eau est elle potable chez l'habitant j'ai lu par ailleurs qu'il y a avait peu de viande à Cuba, est ce vrai ??? Merci d'avance Abou Merci pour vos reponses, savez vous s'il y a à Cuba des parcs pour enfant et si l'habitant est equipé pour recevoir 2 enfants et 2 adultes dans la meme chambre ? j'amerais par ailleurs etre conseillé sur un itinéraire pour faire tout Cuba en 3 semaines et biens sur chez l'habitant certains ont ils des plans pour les vols secs vers Cuba ? merci encotre pour vos reponses et je suis d'accord avec Morgan pour dire : Viva Cuba, viva cuba, Viva Cuba libre, vive cuba la bella et vives les cubains, et vive l'habitant | | | À: Abou191 · 25 janvier 2009 à 14:29 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 18 de 20 · 4 653 affichages · Partager Nous envisageons de partir à Cuba avec nos enfants de 7 et 3 ans. je voudrais savoir si c'est une bonne periode pour aller à Cuba chez l' habitant avec des enfants est ce qu' à Cuba on trouve facilement de l'eau minerale, ou l'eau est elle potable chez l' habitant j'ai lu par ailleurs qu'il y a avait peu de viande à Cuba, est ce vrai ??? Merci d'avance Abou Merci pour vos reponses, savez vous s'il y a à Cuba des parcs pour enfant et si l' habitant est equipé pour recevoir 2 enfants et 2 adultes dans la meme chambre ? j'amerais par ailleurs etre conseillé sur un itinéraire pour faire tout Cuba en 3 semaines et biens sur chez l' habitantcertains ont ils des plans pour les vols secs vers Cuba ? merci encotre pour vos reponses et je suis d'accord avec Morgan pour dire : Viva Cuba, viva cuba, Viva Cuba libre, vive cuba la bella et vives les cubains, et vive l' habitant--
Bonjour abou, rassurestoi pour l'eau, les habitants la traite avec des filtres à carbone ou la font bouillir pour ce qui est de la viande c'est surtout du poluet et du porc, pouravoir des idées d'itineraire, j'ai vu sur le site de l' association cuba chez l'habitant, une idée pour connaitre tout cuba en 3 semaines, le circuit s'appele Cuba libre, avec une arrivée à Santiago et un retour de la havane, sachez toutefois que tu dois reserver ton vol apurès del cubana de aviacion qui est la seule à desservir l'aeroport de santiago l'aller. | | | À: Abou191 · 27 janvier 2009 à 16:54 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 19 de 20 · 4 612 affichages · Partager Nous envisageons de partir à Cuba avec nos enfants de 7 et 3 ans. je voudrais savoir si c'est une bonne periode pour aller à Cuba chez l'habitant avec des enfants est ce qu' à Cuba on trouve facilement de l'eau minerale, ou l'eau est elle potable chez l'habitant j'ai lu par ailleurs qu'il y a avait peu de viande à Cuba, est ce vrai ??? Merci d'avance Abou Merci pour vos reponses, savez vous s'il y a à Cuba des parcs pour enfant et si l'habitant est equipé pour recevoir 2 enfants et 2 adultes dans la meme chambre ? j'amerais par ailleurs etre conseillé sur un itinéraire pour faire tout Cuba en 3 semaines et biens sur chez l'habitant certains ont ils des plans pour les vols secs vers Cuba ? merci encotre pour vos reponses et je suis d'accord avec Morgan pour dire : Viva Cuba, viva cuba, Viva Cuba libre, vive cuba la bella et vives les cubains, et vive l'habitant-- Pour les vols secs, regardez sur internet sur les moteur de recherches, en genral depuis la france, les moins chères sont les compagnies espagnols Iberia et Air Europa, à comparez avec air France et la Cubana de aviacion Bon voyage à Cuba la linda | | | À: Morgan1207 · 12 février 2009 à 14:07 Re: Cuba chez l'habitant avec des enfants Message 20 de 20 · 4 536 affichages · Partager Re: [abou191] Cuba chez l'habitant avec des enfants [ Répondre Nous envisageons de partir à Cuba avec nos enfants de 7 et 3 ans. je voudrais savoir si c'est une bonne periode pour aller à Cuba chez l'habitant avec des enfants est ce qu' à Cuba on trouve facilement de l'eau minerale, ou l'eau est elle potable chez l'habitant j'ai lu par ailleurs qu'il y a avait peu de viande à Cuba, est ce vrai ??? Merci d'avance Abou Merci pour vos reponses, savez vous s'il y a à Cuba des parcs pour enfant et si l'habitant est equipé pour recevoir 2 enfants et 2 adultes dans la meme chambre ? j'amerais par ailleurs etre conseillé sur un itinéraire pour faire tout Cuba en 3 semaines et biens sur chez l'habitant certains ont ils des plans pour les vols secs vers Cuba ? merci encotre pour vos reponses et je suis d'accord avec Morgan pour dire : Viva Cuba, viva cuba, Viva Cuba libre, vive cuba la bella et vives les cubains, et vive l'habitant-- Pour les vols secs, regardez sur internet sur les moteur de recherches, en genral depuis la france, les moins chères sont les compagnies espagnols Iberia et Air Europa, à comparez avec air France et la Cubana de aviacion Bon voyage à Cuba la linda | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |