Départ pour Holguin, quoi apporter? Jopipasenvac · 5 juillet 2009 à 17:03 16 messages · 6 participants · 5 728 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 17:03 Départ pour Holguin, quoi apporter? Message 1 de 16 · 5 654 affichages · Partager Bonjour
Nous partons à la mi-juillet à Holguin à Cuba, nous resterons deux semaines au Occidental Grand Playa Turquesa. Nous faisons actuellement notre liste et avons toutes sortes de petites questions. Nous ne sommes pas allés à Cuba depuis notre début d'adolescence, ce doit donc être bien différent maintenant...
Devons-nous apporter: un adapteur pour brancher des appareils? un fer à repasser de voyage, du détersif à linge (y a-t-il des buanderies accessibles aux touristes dans les hôtels ou dans la ville d' Holguin?)
Nous suggérez-vous d'apporter notre propre équipement de plongée en apnée, nos raquettes de tennis, nos balles, nos serviettes de plage, un petit parasol (car nous avons lu que plusieurs arbres sur la plage avaient été brisés par l'ouragan Ike et qu'il y a maintenant peu d'ombre)?
Peut-on facilement aller dans la ville d' Holguin? Y a-t-il du transport organisé à partir des hôtels ou y a t-il des autobus publics? Peut-on aller à pied par la plage ou par la route d'un hôtel à l'autre? Peut-on se rendre facilement à la plage de Guardalavaca? Peut-on payer par carte de crédit pour aller faire des excursions ou doit-on avoir beaucoup d'argent comptant? Connaissez-vous de beaux endroits pour la plongée en apnée dans ce coin? Y a-t-il des endroits que nous devons éviter car ce sont des trappes à touristes?
Avez-vous des suggestions d'activités à faire et de discothèques à visiter pour notre fils de 19 ans?
Merci beaucoup d'avance | | | Salut
L'hôtel Occidental Gran Playa Turquesa se trouve à 50 minutes de la ville de Holguin et à 15 minutes de Guardalavaca. Le courant électrique est le 220volts et le branchement est différent du Canada, il faut un adaptateur avec deux fiches rondes. Certaines chambres de cet hôtel fournissent le fer à repasser, vérifiez avec le grossiste qui vous vend le forfait pour savoir si il est compris dans votre chambre. Pour la plongée, je crois que vous pourrez en faire à la mer près de votre hôtel. Il n'y a pas de transport public sauf le taxi et les excursions pour aller visiter la ville de Holguin. L'hôtel est isolé et difficile d'accès pour aller visiter d'autres établissements hôteliers (impossible par la plage, seulement par la route). La plage de Guardalavaca se trouve à 15 minutes en auto de votre hôtel. Oui, vous pouvez payer par carte de crédit pour les excursions du moment que la compagnie émettrice de la carte ne soit pas américaine.Vous serez facturé en dollars US. Vous serez en campagne cubaine, plusieurs endroits à visiter dont le parc national de Banes. Bon voyage Gaston | | | À: Gaston57 · 5 juillet 2009 à 21:09 Re: Départ pour Holguin, quoi apporter? Message 3 de 16 · 5 608 affichages · Partager  Merci beaucoup Gaston pour la réponse si rapide. Nous avons acheté hier le forfait par internet et donc nous n'avons pas d'idée du matériel qui sera fourni dans les chambres.
Ce sera donc moins simple que je le pensais de pouvoir nous déplacer par nos propres moyens... Il faudra donc s'habituer à prendre le taxi...
Merci pour la suggestion du parc national de Banes. Nous irons, c'est en plein dans nos cordes.
Josée | | | Salut
Sur internet, normalement le nom du grossiste est indiqué (ex, TMR, signature, sunwing)ensuite vous allez sur google et taper le nom du grossiste;vous faite une simulation d'achat pour votre hôtel et vous voyez ainsi tout ce que vous avez le droit;ainsi avec TMR il y a fer à repasser mais avec signature cela dépant de la catégorie de chambre.C'est avec ces informations que j'ai pu répondre à votre requête pour le fer à repasser car, personnellement, je n'ai jamais été à cet hôtel lors de mes séjours à Cuba (j'ai été au Sol Rio de Luna y Mares et au Blau Costa Verde pour la province de Holguin).Cependant, ma soeur à séjourné deux fois au Grand Playa Turquesa.
Gaston | | | À: Gaston57 · 5 juillet 2009 à 23:14 Re: Départ pour Holguin, quoi apporter? Message 5 de 16 · 5 590 affichages · Partager Très bonne idée. C'est écrit prestation fournie par Caribe Sol. Je vais suivre votre conseil. Merci | | | Bonjour!!!
Moi je vous suggère d'apporter votre équipement d'apnée, car vous pouvez en faire quand bon vous semble directement devant votre plage, des fois leurs équipements pas toujours intactes.
Moi je suis allée au Amigo qui se situe sur la plage de Guardalavaca et je vous conseil d'aller faire votre tour c'est une très belle plage et en plus vous pourez en profiter pour faire vos petit achats de souvenirs au marché au puce qui se trouve là.
Vérifiez auprès de votre représentant sur place, il y a surment une excursion offert pour vous rendre à la plage de Guardalavaca.
Un petit truc pour votre lavage, moi j'apporte du savon et je lave quand nécessaire.
Oubliez pas votre anti-moustique, car c'est l'été et très humide alors beaucoup de moustiques.
Bon voyage!!!!!!!!!
Guylou1664 | | | Merci Guylaine pour les conseils. C'est la première journée que je découvre et utilise ce forum. C'est vraiment chouette, rapide et efficace.
Donc on va apporter nos masques et tubas, ca nous servira devant le Grand Turquesa et aussi sur la plage de Gardalavaca. Merci Josée | | | Ça m'a fait plaisir... Si tu as d'autres questions ne te gêne pas, il me fera plaisir de t'y répondre du mieux de mes connaissances.
Guylou1664 | | | Départ pour Holguin, quoi apporter?
5 juillet 2009 à 11:03Citer Répondre
Bonjour
Nous partons à la mi-juillet à Holguin à Cuba, nous resterons deux semaines au Occidental Grand Playa Turquesa. Nous faisons actuellement notre liste et avons toutes sortes de petites questions. Nous ne sommes pas allés à Cuba depuis notre début d'adolescence, ce doit donc être bien différent maintenant...
Devons-nous apporter: un adapteur pour brancher des appareils? un fer à repasser de voyage, du détersif à linge (y a-t-il des buanderies accessibles aux touristes dans les hôtels ou dans la ville d'Holguin?)
Oui, tu auras besoin d'un adaptateur. Par contre, le courant est du 220. Donc tu as besoin d'un convertisseur si ton appareil prend juste le 110. Par exemple, j'y suis allé en nov 2007, mon fer à cheveux prend le 220, donc juste l'adaptateur. Il y avait un séchoir à cheveux dans la salle de bain, mais pas de fer à repasser (inutile selon moi de toute façon).
Pour le savon à linge, moi j'en apporte toujours un petit peu pou laver sous-vêtement et maillots. Par contre, pour le linge, par expérience, même si la climatisation marche tout le temps, c'est tellement humide qu'un t-shirt prend minimum 2 jours à séché... De toute façon, on apporte toujours trop de linge et on met toujours la même chose, du moins c'est mon cas. Je ne crois pas qu'il y ait de buandrie proche car l'hotel est assé isolé, mais beaucoup d'hotel offre un service de lavage de vêtement. Je ne me souviens pas pour cet hotel, n'aynat jamais eu recours à ce service.
Nous suggérez-vous d'apporter notre propre équipement de plongée en apnée, nos raquettes de tennis, nos balles, nos serviettes de plage, un petit parasol (car nous avons lu que plusieurs arbres sur la plage avaient été brisés par l'ouragan Ike et qu'il y a maintenant peu d'ombre)?
Moi j'apporte juste mon masque et tuba, c'est tout. Sinon, ça prend trop de place. Pour les raquettes de tennis, ilS ont un endroit pour y jouer, ils ont l'équipement surment sans problème. J'apporte toujours une petite serviette de plage, mais à chaque fois je l'utilise pas, je prend celle de l'hotel, même si je vais à l'extérieur. ALors inutile selon moi. Pour la parasol, je trouve aussi que c'est emcombrant, mais si vous êtes sensible au soleil, c'est une bonne idée. Il y a beaucoup d'arbres à la plage et beaucoup de piscine, moi j'ai toujours trouvé une endroit avec ombre quand j'en ai besoin.
Peut-on facilement aller dans la ville d'Holguin? L'hotel est à environ 50-60min de Holguin. Y a-t-il du transport organisé à partir des hôtels ou y a t-il des autobus publics? Pour Holguin, le taxi est à la meilleure option ou louer une voiture. On peut le faier à l'hotel. Je sais qu'il y a une navette entre l'hotel et les autre hotels pour aller à Guardalavaca. Il y a un marché au puce et une très belle plage.
Peut-on aller à pied par la plage ou par la route d'un hôtel à l'autre? L'hotel est dans une réserve naturelle, donc en pleine "foret" et isolé.
Peut-on se rendre facilement à la plage de Guardalavaca? C'est à 15min en auto, il y a une navette.
Peut-on payer par carte de crédit pour aller faire des excursions ou doit-on avoir beaucoup d'argent comptant? on peut payer par carte de crédit à cuba, je la fais toujours pour les excursions. On charge une taxe d'extra car comme le CUC n'existe pas ailleurs qu'à Cuba, on te facture en US, et ils chargent un taxe de plus en US. Mais c'était correct. J'apporte toujours de l'argent canadien que je change en CUC selon ems besoins (en mars dernier 100$ = 70 CUC).
Connaissez-vous de beaux endroits pour la plongée en apnée dans ce coin? Je n'ai pas trouvé que c'était un bon coin pour l'apnée, mais je sais qu'il y a des excursions. À l'hotel, il pourront te renseigner facilement. Des amis avaient fait de la "vraie" plongée (avec bouteille) et ils ont adoré!
Y a-t-il des endroits que nous devons éviter car ce sont des trappes à touristes?
Avez-vous des suggestions d'activités à faire et de discothèques à visiter pour notre fils de 19 ans? Nous, ça bougeait pas mal à la discothèque de l'hotel. Sinon, à Guardalavaca, il y a un bar sur la plage le soir, La Roca je crois. Certains aussi de partage un taxi pour sortir le soir à Holguin...
En gros, moi j'avais adoré cet hotel. La nourriture était bonne. Il est grand et beaucoup de marche, environ 10min de marche de machambre à la plage. Beaucoup de piscine. Belle végétation. J'y retournerais demain! Seul hic, il y avait beaucoup de moustiques entre 16h et 19h. C'était en novembre. Mon mari n'était pas piqué, mais moi oui et beaucoup. Alors je te conseillerais d'apporter du chasse-moustiques, la crème Watkins, juste au cas où... Bon voyage! | | | À: Mitaine24 · 9 juillet 2009 à 21:41 Re: Départ pour Holguin, quoi apporter? Message 10 de 16 · 5 455 affichages · Partager  Bonjour Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes nos questions. Nous partons ce dimanche. Nous avons acheté nos billets en fin de semaine via un site de vente par internet. Nous avions peu d'informations sur l'hôtel et les environs. De plus, le site internet de l'agence Caribe Sol n'est pas fonctionnel ces jours-ci. Nous avons lu cette semaine beaucoup de commentaires sur l'hôtel sur les forums, certains très positifs (cote 10/10) mais aussi certains très négatifs (1/10). (Je ne sais pas si c'est aussi polarisé pour les autres hôtels...) Comme nous partons deux semaines, nous commencions à nous demander si nous avions fait un bon choix...Merci pour vos réponses, c'est aidant et rassurant. | | | Comme je suis agent de voyage je vais essayer de vous aider pour cet hotel, la plage n y est pas tres belle quand on entre a l eau mais plus loin du bord c est mieux il faut aller pas mal loin pour la plongée en apnée, prenez un pédalo pour vous y rendre demander aux personnes qui s occupe du club nautique
si cet hotel a ton arrivée ne satisfait pas tes gouts et ton reve de voyage ne te genes pas pour rencontrer ton représentant Caribe sol et demande a changer d hotel quelques fois c est possible
en cette période de l année je te suggeres fortement l achat de chasse moustiques Watkins
Pour les comentaires positifs ou négatifs sur cet hotel, faut en prendre et en laisser certaines personnes aiment cet hotel, d autres non c est une question d opinion n oubliez pas vous n allez pas dans un 5*, le buffet peut etre rodondant, mais on réussi toujours a s y nourrir ne pas manger de tout en 1 seul repas
je vous souhaite un bon voyage mais vous auriez pu aller rencontrer un agent de voyage et demander des infos pour cet hotel plusieurs agences chargent le meme prix que sur internet
PS: moi quand un client me dit qu il veut faire de l apnée je lui suggere les hotels Playa costa verde, Playa pesquero ou les Hotels de la Chaine Melia a Playa Esmeralda puspres de Guadalavarca | | | À: Mitaine24 · 4 août 2009 à 20:58 Re: Départ pour Holguin, quoi apporter? Message 12 de 16 · 5 210 affichages · Partager C'est quoi votre coup de coeur à Holguin pour un tout-inclus ? Je veux y aller en novembre.... Merci bcp ! | | | Le playa pesquero Le Paradisius Rio de oro
voila les 2 meilleurs choix viens ensuite le Sol luna de mares pour la plage et la plongée en apnée Le playa costa verde est aussi un bon coix | | | Je suis seulement allé au Grand Playa Turquesa. J'avais beaucoup aimé. Aussi, la plage à Guardalava qui est magnifique! Ma soeur était allé au Lunas&Mares et n'avait pas aimé. J'ai vu le Clus Amigo 3*, mais les commentaires sont bons (pour un 3*) et la plage est belle (Guardalava). Vérifie sur TripAdvisor les hotels à Holguin. Il y a plein de photos et de review, ça va t'aider à faire ton choix. | | | À: Mitaine24 · 7 août 2009 à 21:15 Re: Départ pour Holguin, quoi apporter? Message 15 de 16 · 5 161 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses ! | | | Je boucle la boucle! Nous sommes revenus de nos deux semaines à Holguin à l'Hôtel Grand Playa Turquesa, je peux donc répondre à mes questions!
Quoi apporter: Tout était sur place: nous n'aurions pas eu besoin d'apporter nos fers à repasser, tubas, masques de plongée : tout est accessible. D'ailleurs c'est très bien équipé dans cet hôtel, il y a même dans la chambre une planche à repasser et un parapluie!
Le lavage: on aurait pu faire laver à l'hôtel mais c'est assez cher. On a lavé dans le lavabo et apporté une corde à linge qu'on avait installée sur le balcon, ça séchait très bien.
La plongée en apnée: on a eu du mal à trouver de beaux récifs de coraux au départ, mais on a fini par en découvrir deux vraiment très jolis qu'on a fréquentés chaque jour. On pouvait s'y rendre en nageant quoiqu'ils étaient un peu loin. On aurait pu aussi s'y rendre en pédalo. À marée basse, ça se nageait facilement. On a vu plusieurs types de coraux, de beaux poissons bleus (poissons-chirurgiens), des seiches, des concombres de mer, des rascasses, des petites raies, des oursins, des poissons-pierres etc. Pour trouver les coraux, il faut nager vers le large tout droit à partir du club house.
Quoi faire dans le coin: on craignait un peu de se sentir isolés sur cette plage mais si on voulait sortir il y avait des tas d'excursions à faire à partir de l'hôtel. De nombreuses agences de voyage affichent (près de la salle de spectacles) toutes les excursions qu'elles organisent (catamaran et apnée, nager avec les dauphins, jeep et équitation, match de baseball, visite d' Holguin, visite de Guardalavaca, visite d'une ferme...) Un représentant d'un parc national tout près offre aussi plein d'excursions dans le parc (pèche dans la mangrove, équitation, etc.) Il est aussi toujours possible de prendre un taxi pour aller autour. De plus, on peut prendre l'autobus municipal (il y a un arrêt devant l'hôtel) pour aller par nos propres moyens à Guardalavaca (cependant l'autobus ne roule pas tous les jours, car parfois il y a des problèmes d'approvisionnement d'essence). Pour notre part, on a particulièrement aimé se promener dans la ville d' Holguin et dans la campagne autour.
En somme, c'était un bel endroit pour des vacances. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |