Pour Canjet, je ne sais pas. Je volerai avec eux pour la 1ère fois en avril.
Par contre, je sais qu'Air Transat est très sévère.
Lors de notre voyage en
Italie, il y a quelques années, nous n'avions qu'une petite valise sur roulettes, comme bagage à main. Comme le poids dépassait la limite, l'employée nous obligeait à placer des choses dans la valise de soute. Donc, frais supplémentaire!!!! J'ai eu beau lui expliquer que nous étions 2 avec un seul bagage. Niet! Elle ne voulait rien savoir. Heureusement, j'avais un petit sac de voyage à l'intérieur de ma petite valise. J'ai transféré des choses dedans.
Une fois les bagages enregistrés, j'ai tout remis dans ma valise sur roulettes... !!!!
J'ai une copine qui est allée en
France en mai 2010. Elle avait acheté une petite valise Air Canada. L'employée d'Air Transat l'a mesuré et les roues dépassaient. Elle l'a obligé à acheter une autre petite valise car ma copine ne voulait pas l'envoyer dans la soute, payer des frais supplémentaires et surtout, il y avait tout à l'intérieur de celle-ci: médicaments, ciné, appareil photos, etc. Une fois la valise achetée, elle est retournée faire la file et a remis à l'employée, la valise Air Canada toute neuve, car, naturellement, elle ne pouvait plus s'en servir...
C'est vraiment fâchant.
Pour revenir à Canjet, je ne prendrai pas de chance, je pense bien, je prendrai un sac même si celui-ci sera lourd étant donné que nous avons droit à 10 kg.