Vais me faire l'avocat du diable désolé

Jamais je recommenderai
Varadero comme premier voyage à
Cuba
Varadero n'est pas représentatif de la vie Cubaine on y parle presque +anglais que espagnol c'est pour dire

C'est comme une gros site touristique les hôtels sont cordés les uns sur les autres
Mais il y a du Night Live c'est vrai
Pour ce qui est des bestioles et bien elles ne savent pas lire donc 3 ou 5 étoiles quand ca décide d'entrer ca entre
va lire les commentaire des hotel qui t'interresse mais il y aura toujours des insatisfaits peut importe le nombre d'étoile
faut lire et prendre certain commentaire avec du recul

Si tu veux du vrai Cubain va a
Trinidad mais il y a pas de richesse même si les hôtels sont 3 ou 3.5 étoiles tu vas adorer
Tu veux la tranquilité absolue va à
Cayo Santa Maria ou l'eau et les plages sont magnifique 1 heure 30 de bus divisé en 2.....45 minutes de ville en ville sur le continent ensuite 45 minutes sur l'eau la mer de chaque coté de la route et wowwwwwwww
Cayo Coco est aussi très bien le N H Christal, Belive, Bleu Bay sont de superbe hotel
Cayo Guillermo (juste à coté et même aéroport) est aussi très bien l'hotel Sol et le Melia ainci que l'Iberostar sont superbe et les plages hyper belle et surtot faut aller à la Playa Pilar
Cayo Largo est souvent le coup de coeur de bien des gens mais depuis quelques année tout le kit activités nautique (pédalo, kayak, voilier) est déménagé à 15 minutes de train (gratuit) des hotels au plage; Sirenis et Paraiso et coté belle plage et belle mer wowwwwwwwwwwww
Holguin est aussi un très bon choix d'ailleur je prend l'avion dimanche pour y retourner mais à 15 kilometres de mon premier trip
Hotel Sirenis Paya Turquesa
Pour le prix c'est certain que tu vas avoir de quoi en bas de 1000 et je peux même te dire en bas de 700$ sans problême
La période des ouragans sera pas mal sur la fin
Comme tu as pas de destinations précisent ni d'hotel alors et tu pourras aussi voir s'il y a des ouragans en formation
Moi réservé hier départ dimanche et Katia vient de se montrer le bout du nez depuis hier midi

coup de dés qu'elle se tienne loin j'ai mon éventail pour la repousser

Bon choix et bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee