il y a aussi une très belle vue depuis la terrasse de l'hôtel Ambos Mundos, tu prends l'ascenseur jusqu'au dernier étage je crois et tu arrives dans leur restaurant qui a une terrasse. Tu peux simplement prendre un verre (la carte est cher!) ou juste apprécier la vue quelques minutes sans te mettre à une table. L'immeuble domine du coup la vue offerte est vraiment sympa!
Dans la même idée il y a le bar (il y a une partie restaurant aussi) de l'immeuble focsa dans le Vedado. Il est encore plus haut donc
la Havane t'apparaît de nuit avec ces petites lumières, c'est très jolie.
L'université est aussi un endroit sympa, aller saluer alma matter avant d'aller prendre une glace chez coppelia
Pour Coppelia : prendre la queue de l'entrée principale qui part vers la droite, même si elle te parait plus longue c'est celle qui va le plus vite! bien prévoir 1/2 heure de d'attente.. cette queue là t'emmène dans le bâtiment. Si tu as plus de temps et/ou qu'il n'y a pas trop de monde la queue sur le côté droit (la rue du cinéma), celle-ci te permet d'aller manger en terrasse dehors. Il faut avec des CUP car ils ne prendront pas tes CUC. Tu ne commandes pas par boule mais par 'ensalada' c'est à dire 5 boules d'un coup! tu peux demander un même parfum ou un mélange de parfums.
C'est LA sortie des havanais Coppelia, et la glace est souvent très bonne! Un jour il y a même eu comme parfum 'tiramisu', personne en savait ce que c'était mais ils ont aimé!

Si tu as faim et que tu es dans le coin du Vedado je te conseille les pizzas faites sur le toit dans une des perpendiculaires de Infanta (je crois que souvent les guides en parlent). Eviter d'y aller vers midi car tous les étudiants débarquent! et aussi parce que quand il y a du monde c'est un peu plus le bordel.. les prix et les types de pizzas sont affichés en bas, ensuite le pizzaiolo te vise du doigt (du haut d'un immeuble à quelques étages quand même!) et tu dois lui crier ce que tu veux. Quand c'est prêt il crie ta commande en te visant tu doigt normalement et un panier descend avec les pizzas. Tu mets l'argent dans le panier et tu vas manger (ou tu attends ta monnaie)

Ce sont les seules bonnes pizzas cubaines que j'ai manger!
Sinon il y a les perros calientes (chien chaud au
Quebec, Hot dog en Frnace

) qui ne sont pas mauvais à la casa del perro caliente sur San Lazaro (la rue qui part de l'Université) ou en face de Coppelia.
Sinon l'endroit que je préfère à
la Havane, pour sa lumière, sa vue, son ambiance, c'est le coin du Malecon qu'il y a au bout du prado. J'ai joint une photo pour te donner une idée.
L'immeuble que tu vois dépasser a été construit par un cubain en mémoire de son fils mort sur le Malecon (emporté par une vague dans un trou si je me souviens bien), les avancés que tu vois sont en forme de cercueil (ça ne saute pas aux yeux sur la photos mais sur place tu réaliseras!) et l'immeuble à le même nombre d'étage que l'âge du petit quand il est mort.
Si d'autres choses me reviennent..
Image attachée: