Résumé Blue Bay cayo coco¸Check in et la chambre: Très rapide, car nous sommes parti de l`aéroport avec un autre autobus en premier et on était qu`une dizaine de personnes du Blue Bay dans cet autobus. J ai eu le bloc 24 qui était le meilleur pour moi car le plus près de la plage et c était ce que j avais demandé. Ma chambre est au deuxième le numéro 2418 j ai une vue partielle sur la mer et une vue sur un genre de marée-lac. Très belle vue, mais va être mieux quand la végétation va être fini de pousser car beaucoup de boue. Dans ma chambre, il y a 2 lits ¾ et un divan pour ma fille, un frigo avec une bouteille d`eau, 2 colas et une bouteille de rhum. Nous sommes avec sunwing donc les serviettes sont déjà dans la chambre. La chambre est très propre et nous n`avons jamais manqué d eau chaude même qu` elle était très chaude. L air climatisé a toujours très bien fonctionné. Nous avons un très grand balcon car la chambre est sur un coin et le balcon fait le coin au complet. Il vente beaucoup dans cette partie du complexe car le vent vient de loin. Donc pour ceux qui n aime pas le vent le soir sur le balcon, ce bloc n est pas pour vous. Le jardinier de notre complexe était très gentil, il donnait a chaque jour un petit quelque chose a ma fille qu` il avait fait avec des feuilles de palmier. A chaque matin, elle se demandait qu`elle sorte de bibitte il lui ferait.
La Plage : Wow quelle belle mer!!! Très tranquille pour les enfants, l eau est transparente comme une piscine, plein d étoiles de mer. On peut marcher longtemps si on part vers la droite car vers la gauche c est l hotel Oasis et la plage n est vraiment pas belle. Par contre, si vous voulez faire de l apnée, en face du oasis, à la troisieme bouée, il y a des coraux et beaucoup de poissons. A la marée basse vers 2h30-3heures, allez marcher à droite de l`hotel, c est magnifique!!!! Il se forme des petites iles de sable dans la mer, c est à coupé le souffle tellement c est beau. On peut prendre de très belles photos et on retrouve des dizaines d`étoiles de mer a cet endroit. Les enfants ont capoté. Moi, je me compte chanceuse de voir ces belles choses dans ma vie! Pour ma part, je n ai pas trouvé qu il y avait des pépiques dans le sable, peut-etre qu ils ont nettoyé la plage. On n a jamais manqué de palapas et on y allait vers 8h avant d aller déjeuner donc, je considère que c est bien. Pour comparer la mer, je dirais que mon coup de cœur était
cayo Largo, mais là.... J`hésite entre la mer du blue Bay et celle des plages de
cayo largo. Je crois que je pencherais pour le Blue bay juste parce que celle-ci est en face de l`hotel.
Les bars : J`ai surtout bu des mojitos et ils était très bons. Ma fille prenait des daiquiri sans alcool et c était très bon aussi. Le service au bar de la plage était excellent avec Mario tres gentil et efficace. Au bar du lobby, le irish coffee et le cappucino était excellents.
Les restos : Je suis allé a 1 resto a la carte soit le seafood. Pour ma part, j ai pris entrée de crêpe au saumon et l assiette de fruits de mer et j ai bien aimé. Mon chum a pris le saumon et il l a trouvé sec, et ma fille a pris les pates aux crevettes et ca goutait les pates tomates aylmer, pas méchant mais ordinaire. Nos voisins de table avaient pris le thon et il parait qu il était excellent. Je n ai pas fait d autres resto a la carte, car ma fille préférait le buffet (elle pouvait choisir). Le buffet était bon, mais petit et répétitif. J ai trouvé que les plats étaient chauds et goutaient ce qu il devait gouter. Dans le sens, que je trouve qu`a
Cuba souvent tout goute la meme chose avec la meme épice. Ce qui n était pas le cas au Blue bay. C est mon opinion a moi et je ne suis pas difficile, donc j ai réussi à manger quelque chose de différents à chaque jour. Il y a toujours un bar à pate et un grill où on peut se faire cuire des viandes et des poissons qui sont excellents. Le midi, je me faisait des bonne sandwichs au buffet car il y a des miches de pain et des toasters a chaque midi avec des bonnes salades. On allait aussi au snack a la piscine où les hamburgers et croques monsieurs sont tres bon et que dire des frites. Il y avait aussi un BBQ a tous les midis a la plage et le gars faisait des hamburgers et des hot-dogs. On y a mangé 2 fois. Les 2 derniers jours, il y avait un gars qui faisait des petits beignets à la plage Miam tres bons mais tres gras!!! En résumé, j ai trouvé le buffet petit mais de qualité. Je suis déjà allé au Playa costa verde où le buffet est immense, mais toujours la même bouette, je crois que j aime mieux des petits buffets mais avec de la qualité. C est mon opinion à moi. Le Resto de la plage le midi n était pas ouvert car basse saison, les gens y allait pour les toilettes et il parait que ca puait sans bon sens. Moi, je n y suis pas allé car ma chambre était aussi proche que les toilettes de la plage. Les toilettes au lobby aussi puait un peu, mais pas eu de manque de papier de toilette.
La piscine : On allait a la piscine seulement vers 5h30 car pas de parasol et pas beaucoup d`ombre. C est vraiment un manque de l hotel et j espere qu ils vont en mettre sinon c est trop chaud et pas de vent comme a la plage.
Animation : Vraiment pas beaucoup d animation a cet hotel et les spectacles sont tres ordinaires. Pour moi, ca ne faisait aucune difference car je n y allais pas pour cela. J`y allais pour le repos total avec ma fille. Nous avons fait du pédalo et du catamaran, vraiment super le catamaran. Si vous voulez, vous pouvez payer 10 pesos et il vous amene a une barrierre de corail faire de l apnée. Moi, je ne l ai pas fait car ma fille avait tres peur en catamaran!!! On a bien ri.
L epersonnel : Le personne est vraiment tres gentil a cet hotel et tres efficace aussi. Apporter votre bouteille d eau vide le matin au déjeuner et ils vont vous la faire remplir avec plaisir.
Le site : Pas beaucoup de végétation, mais ils travaillent a chaque jour la dessus et je suis certaine que le site va tres beau. Petit complexe et tout est pres donc pas de stress avec les enfants.
En général : J ai adoré mes vacances et il a fait beau a chaque jour sauf un petit orage de 15 minutes. J ai bien mangé a chaque jour et pas d`écoeurantite. Je ne resterais pas 2 semaines, mais sauf au Royal playa del carmen, je ne resterais pas 2 semaines a aucun hotel. J espere que je n ai pas rien oublié et si vous avez des questions allez-y. Oups pour le vin rouge au buffet et bien on se demande s il est alcoolisé!!! Mais il est bon tout de meme. Demandez de la glace pour mettre dedans car il est tres chaud.
Karine