Salut à Tous!
Je suis revenue il y a une semaine (le 24 nov) de
Cayo Coco.Mon copain et moi avions réservé au Mélia
cayo Guillermo et finalement, après beaucoup de lectures sur différents forums, nous avons changé pour le mélia
Cayo Coco...
Tout d'abord, je tiens à dire que nous avons été ravis par cet hotel et après avoir visité en autobus le Mélia
cayo Guillermo, nous étions vraiment contents d'avoir changé nos plans pour le mélia
cayo coco pour 200$ de plus.
Malheureusement, je ne conseille pas d'aller à
Cuba en novembre:C'est l'hiver là-bas et donc...Pluie!Nous n'avons eu que 2 journées de soleil et beaucoup de pluie et pas chaud!
Pour ce qui est de l'hotel...
Mon copain et moi faisons très attention à ce que nous mangeons et nous avons l'estomac assez capricieux, et ayant été à
cayo largo il y a 5 ou 6 ans, j'avais un peu peur pour la bouffe...
Ceci est très important:J'ai trouvé la nourriture vraiment bonne au mélia
cayo coco!!!! Nous avons mangé des fruits de mer, des poissons frais, des salades à tous les jours...Jamais été malades!J'ai lu tellement de mauvais commentaires sur la nourriture et j'ai envie de vous dire qu'il y a des gens dans la vie qui ne sont jamais contents!Le buffet était varié, les chefs HYPER sympatiques.Le vin est très moche alors nous avons bu du champagne qui était vraiment pas méchant.
L'hotel est super propre, les chambres:wow! Nous étions dans une chambre standard, même pas dans une suite et nous étions ravis.
Pour
Cuba, cet hotel EST un 4 * et demi.

Et que dire de la gentillesse et de la générosité des cubains!Et le service...Plus lent qu'ici mais tellement plus poli et plus professionnel.
Après 3 jours de nuages à
Cayo coco, nous avons décidé de louer une voiture (directement à l'hotel) pour 60 pesos la journée et partir explorer
cuba.
Et c'est là que nous avons vraiment vécu une expérience inoubliable!
Nous sommes sortis de
cayo coco et avons traversé dans les routes et les villages jusqu'à la ville de
Trinidad.Ce fut magnifique.Vu le long trajet (5 heures), nous avons décidé de dormir à
Trinidad.Il a fait très beau et très chaud là-bas.Nous nous sommes baigné dans la mer des Caraibes qui était plus calme et plus chaude que l'atlantique (
cayo coco).Les cubains ont été extrèment aimables avec nous et jamais nous ne nous sommes senti en danger.Ce pays est superbe et il mérite vraiment d'être visité et revu par les gens.
Nous sommes revenu au Mélia
cayo coco une journée avant le retour à
Montréal et il ne faisait toujours pas beau là-bas.Nous étions vraiment contents d'avoir pris la décision de partir et visiter
cuba.Surtout que partout ailleurs, il faisait un gros soleil!
Nous retournerons à
Cuba mais pour 2 semaines cette fois-ci avec une voiture pour nous déplacer et visiter
La havane,
Varadero, Cienfuego, etc. et faire le tour quoi!
Ayant beaucoup voyagé mon copain et moi, nous considérons que
cuba est un pays sécuritaire qui renferme des trésors insoupçonnés.
Cela dit, nous avons beaucoup apprécié le Mélia
Cayo Coco, qui est selon nous, le plus chic hotel de
Cayo Coco.
Nous conseillons au voyageurs d'y aller en septembre, en février, mars, avril et mai. Car il n'y a pas beaucoup de choses à faire au resort quand il ne fais pas beau.Avec le soleil et la chaleur, il y a la plage, avec catamarans, plongée, etc....Cependant, n'y allez pas en juillet ou en août car on nous a dit que la chalheur y est insupportable.
Voilà! J'espère que ce résumé a pu vous aider dans vos choix et vos questionnements!
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions ou si vous avez des informations concernant le tour de
Cuba en voiture!
cocottedorée