Bonjour à vous tous.
Je vais commencer mon résumé en vous disant que je suis très heureuse d'être de retour car nous avons été près de ne pas pouvoir partir à cause de la tempête tropicale WILMA.
Nous avons pris l'avion le 16 Oct. à midi comme prévu il fesait un temps de.... quand nous sommes partis
et à notre arrivés à
Cuba il fesait une température nuageuse avec une chaleur incroyable.
Le sol sirenas coral resort est une hôtel avec deux sections de chambres, moi et mon mari étions dans la section sirenas où les chambres sont moins luxieuses mais très confortable.
Personnellemement j'ai bien aimé être la section sirenas car nous sommes non loin de la plage et des restaurants à la carte. Chambre section sirenas ont des séchoirs à cheveux et un frigo.
Section coral selon des commentaires que j'ai eu de gens que j'ai rencontré sur le sîte les chambres sont très bien et surtout plus grandes et plus d'espaces avec même commodités et situé aussi non loin de la plage.
Côté point de vue de l'hôtel et de la piscine la section coral est beaucoup plus jolie.
Le service de l'internet au moment où j'étais au sol sirenas il n'était pas en service à cause du mauvais temps
mais habituellemement ils offrent le service.
Pour l'animation c'était bien ordinaire où plustôt c'était les mêmes activités jour après jour mais pour moi et mon mari nous ne participions pas, seul les spectacles de fin de soirée était bien mais rien de plus.
Et maintenant l'heure de parler de nourriture

.
Si votre choix de destination est le sol sirenas je vous conseille fortement de réserver aux restaurants à la carte seulement car les deux buffets étaient plustôt mauvais avec très peu de choix.
Restaurants carte préféré sont le chinois, créolle, l'italien.

Je ne veux pas oublier de vous parler de la plage de
cuba qui était magnifique, calme et sans algues
d'une couleur................
Malgré la tempête tropicale wilma nous avons été très chanceux car nous avons reçu seulement une demi journée de pluie dans toute la semaine et une petite averse en fin de journée.
La chaleur était toujours présente avec humidité tout près de 38 degré.
et un beau soleil.
Pour l'échange d'argent en pesos convertible le truc c'est de le changer le plus gros de votre argent à l'aéroport car à l'aéroport ils ont un meilleur taux.À l'hôtel exemple : Pour $ 40.00 canadien ils nous donnés $ 29.00 pesos convertible.
Si vous voulez visitez la ville de
varadero je vous conseille l'autobus pour cinq pesos vous prenez l'autobus pendant toute la journée, c'est une autobus à deux étages qui vous emmène où vous voulez aller.
Je vous conseille d'aller au Free Market ou le grand marché aux puces de la ville et si vous avez le goût d'aller prendre un bon drink après vos achats je vous conseille de marcher jusqu'à la 57 avenue au Parc Josone pour boire un bon Pina Colada à 3 pesos.
Si vous décidez de faire une excursion je vous conseille de payer comptant car si vous utilisez votre carte de crédit vous allez avoir une petite surprise à vote retour une belle taxe de 11% sur l'achat d'une excursion.
À vos risques

L`hôtel est situé à environ à 25 minutes de l'aéroport et à 15 minutes de la ville.
J'ai beaucoup aimé mon voyage mais j'ai eu la chance de visiter une autre hôtel situé à 5 minutes du sol sirenas et s'appelle le Barcelo Solimar côté point de vue et grandeur et choix de repas je retournerais plustôt au barcelo solymar.
Peut être que je vais y aller en 2006 si tout va bien..

Pour reparler de la tempête Wilma, finalement l'hôtel nous avais bien avisé des procédures à suivre si nous étions pour être évacués.
À tous les jours nous avions un résumé des nouvelles fraîches sur la provenance de la tempête mais le gros de la tempête était pour toucher Havane car ils ont évacués au dessus de cinq cent milles personnes mais de
varadero à havane il y a environ deux heures et demi de route.
Nous n'avons pas été touchés comme les nouvelles du
québec en parlaient.
Une chance merci mon dieu..........
Sur une echelle de 10 points je donnerais un 7.5.
Le service et la propreté était excellent mais la nourriture était

J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas de frais pour le coffre fort et que pour la clé de chambre c'est une carte avec un magnétisme.
Si vous avez des questions au sujet du sol sirenas, il me fera plaisir de les repondres.
Bien à vous.
nataliec