Viazul, c'est sécure.
Faut savoir qu'il n'y a au totel que 5 places qu'il est possible de réserver dans chaque autobus. Donc il ne faut pas t'inquéter outre mesure si tu ne peux pas réserver via internet : tu trouveras facilement à réserver sur place dans une gare routière. Tu peux en arrivant à
Varadero te rendre à la gare et réserver tous tes trajets si tu as planifié tes déplacements. Ou tu te rends une (1) heure avant le départ de ton 'bus et alors acheter. Petit conseil : rends-toi 2 heures avant le départ pour éviter la bousculade. Faut enfin savoir que les sièges ne sont pas réservés : c'est premier monté, premier assis : tu trouveras un numéro sur ton billet mais il est sans signification, ce n'est pas le no du siège. Apporte une petite laine!
Casas : tu peux voir mon compte rendu de voyage (cherche : pierroro) pour les casas et les restaus, sauf
Santa Clara que je n'ai pas visité.
Aussi, le site particuba.net est une excellente référence pour trouver des casas.
Casa à LaHavane : j'ai téléphoné depuis le Qc pour réserver... je ne voulais pas parcourir la ville avec ma valise à la recherche d'une casa. Choisis une casa dans la vieille ville.
Tu peux demander au chauffeur du 'bus V'ro-LaH de te descendre en arrivant à LaH juste de l'autre côté du pont et tu te trouves alors dans la viueille ville et il est inutile de louer un taxi pour te rendre à la casa si tu loges dans la vieille ville (HabanaViejo). Le taxi de la vieille ville à la gare de Viazul dans LaH te coûtera 10CUC.
Tu trouveras également sur ce site plein d'informations utiles et fiables.
Tu prendras un rhum à ma santé!

.. ou 2!