|  |  |
 | | | | Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) PepperPotts · 17 septembre 2014 à 12:32 27 messages · 11 participants · 2 306 affichages | | | | 17 septembre 2014 à 12:32 Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 868 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé lundi un vol lux lhr sfo et Lax lhr lux sur aa directement pour 597€ par personne pour avril 2015.
Aujourd'hui je regarde car j'ai vu que l'a380 sera affrété par ba et je me dis que les prix vont monter.
Et là surprise ! Ils sont passés à 897€ par personne pour les mêmes dates et aussi via aa.
Bon moi je rassurée... Si aa m'augmente pas les tarifs !!!
Mais par simple curiosité avez-vous déjà vu une telle hausse en si peu de ttemps ? | | | À: PepperPotts · 17 septembre 2014 à 12:54 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
cela, n'a pas forcément de rapport, j'ai des billets pour Jakarta 615 euro, pour le fun j'ai regardé si mon vl est toujours en vente, 2500... et ils sont revenu a 650euro 24heures après... Donc 380 ou pas.... | | | À: PepperPotts · 17 septembre 2014 à 14:20 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager A mon avis rien de nouveau. A 597 euros, je ne crois pas que ça puisse rester si bas.
D'ou l'importance de réserver tôt. | | | À: PepperPotts · 17 septembre 2014 à 14:52 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Attention les prix au départ de LUX sont très variable, BA pratique très souvent des soldes au départ de LUX. Après le yield management fait son effet les prix augmentent en fonction du remplissage. Mais aussi les prix peuvent diminuer quelque temps avant les dates. Un autre facteur intervient bien que les compagnies démentent ce système, elles conservent votre adresse IP et si vous revenez pour revoir les prix d'un même vol il aura augmenté. | | | À: Protege · 17 septembre 2014 à 15:40 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce qui est quand même très suspect si je peux dire, c'est que quand je regardais la semaine passée (via kayak); tout était à 597, soit via AA soit via BA.
Ensuite un article est paru pour annoncer l'ouverture de l'A380 sur LHR- SFO, suite à ça, le lendemain BA avait pris 200€, AA était stable.
J'ai donc réservé via le site AA.com lundi Et aujourd'hui AA et BA sont identiques, à +300€, c'est quand même bizarre. Est-ce envisageable une hausse des prix à cause du A380 à la place du 744.... c'est pê beaucoup de dire cela, mais la coincidence est troublante.
Pour le vol LUX LHR, j'avais regardé, il était identique tout le temps, c'est le long courrier qui a flambé.
Bon je vais pas m'en plaindre, j'espère juste ne pas avoir une mise à jour du prix dans qq temps.... mais je voulais juste épancher ma curiosité | | | À: PepperPotts · 18 septembre 2014 à 7:25 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour Pepper, Je pense que le prix est calculé en fonction du nb de places restantes ds l'avion. Pour un vol LUX-LAS via LHR, j'ai payé 610€ le 26 mars 2014 et une semaine après cette réservation, j'ai consulté le mm vol pour info, le prix avait doublé. Je pars le 4 novembre à LV avec AA et j'ai eu du mal à trouver ds prix intéressants, puis tt d'un coup, j'ai trouvé un vol Lux- LHR-LAS pour 593.82 €. Il ne restait que 2 places. Aubaine...puisque aujourd'hui à moins de 800 €, il n'y a rien. Toujours un peu incompréhensible, le prix des billets d'avion.....Par ex, mon frère a cherché pendant au moins 3 mois un vol LUX- SFO et c'était tjrs à + de 750 € et plus et tt d'un coup, il a trouvé à moins de 600 €...il est parti le 16 sept. Je pense qu'il n'y a pas de règles définies et que la chance joue bcp. Bye | | | À: JWO · 18 septembre 2014 à 8:11 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager - Oui il y a des règles qui suivent le Yield Management.Cela donne des prix en fonction de l'historique du vol, prix de revient du vol, taux de remplissage par classe tarifaire. - En plus de cela vient s'ajouter "les soldes".Une compagnie décide de solder une soit la First, soit la business, soit l'éco. - et la volonté de capter de la clientèle sur une zone précise. Si vous allez à Las Vegas les hotels sont gérés de la même façon.Dans une la semaine les variations de prix sont énorment en fonction du jour et des "events" | | | À: Protege · 18 septembre 2014 à 8:35 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Merci à tous pour ces explications! | | | À: Protege · 18 septembre 2014 à 8:58 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager - Oui il y a des règles qui suivent le Yield Management.Cela donne des prix en fonction de l'historique du vol, prix de revient du vol, taux de remplissage par classe tarifaire..."
Il faut y ajouter une donne qui est de + en + présente dans les programmes de yield management c'est la prise en compte, en plus des resas effectives, des requètes "pour info" ce qui permet immédiatement au système resas d'une Cie de réagir si un événement ponctuel modifie la demande ! | | | À: Protege · 18 septembre 2014 à 11:19 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager salut François
Parfois pour 1€ de plus j'ai le préacheminement au départ de Lux
Si on calcul le prix du TGV pour monter sur CDG on est largement gagnant et pour nous c'est facile de se faire déposer
Parfois je pars de Frankfort ou il y a des vols pour la Floride et NY à un bon tarif... est en A380
En juin un Frankfort-NY et NY TAMPA et un retour Miami- Frankfort 730€ | | | À: Toppich · 18 septembre 2014 à 11:46 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Ici à LUX ne avons de la change les vols sont moins chers. | | | À: Protege · 18 septembre 2014 à 13:36 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Bonjour François, C'est vrai les tarifs hôteliers sont différents en semaine, WE et events. J'ai la chance d'avoir un grand ami dans un hôtel et donc a "special price". un peu de chance....quoi. | | | À: JWO · 18 septembre 2014 à 14:32 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Et ma chance est d'être un bon client | | | À: Protege · 18 septembre 2014 à 18:00 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Attention les prix au départ de LUX sont très variable, BA pratique très souvent des soldes au départ de LUX. Après le yield management fait son effet les prix augmentent en fonction du remplissage. Mais aussi les prix peuvent diminuer quelque temps avant les dates. Un autre facteur intervient bien que les compagnies démentent ce système, elles conservent votre adresse IP et si vous revenez pour revoir les prix d'un même vol il aura augmenté.
+1 | | | À: Protege · 18 septembre 2014 à 20:29 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 298 affichages · Partager Un autre facteur intervient bien que les compagnies démentent ce système, elles conservent votre adresse IP et si vous revenez pour revoir les prix d'un même vol il aura augmenté.
C'est totalement faux, même quasiment impossible a mettre en œuvre pour les Cies ayant de multiples canaux de résas... demande a n'importe quel informaticien ! Par contre comme déjà évoqué, quelques post avant celui-ci, l'algorithme de certains programmes de yield management prend en compte les requêtes non finalisées en resa mais RIEN a voir avec adresse IP !
En plus c'est totalement stupide il faut quelques 10aines de secondes pour changer son adresse IP
PS: l'IP tracking est par contre utilisé en marketing pour te proposer des sites/produits sur lesquels tu as marqué un intéret, le plus souvent au travers de fenêtre de pub qui s'ouvrent sur tes pages en consultation | | | À: Michelzen · 18 septembre 2014 à 20:38 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Si on va uniquement sur le site des compagnies, c'est plus que faisable puisque un seul canal d accès. | | | À: Protege · 19 septembre 2014 à 1:36 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 212 affichages · Partager Concernant l'IP tracking voici les conclusions de la CNIL : www.cnil.fr/...a-cnil-et-la-dgccrf/ (enquete menée suite à une plainte déposée par une députée Européenne). Maintenant cette enquête ne concerne que les compagnies européennes, pour les autres qui sait!! | | | À: PepperPotts · 19 septembre 2014 à 8:22 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Pepper, vous voyagez avec AA: ce que je viens de faire pour aller aux USA. si vous prenez un vol domestique (si vous changez aux USA), pensez que vous êtes en low cost !!! tout est payant!!! Et la traversée des USA demande 6 h de vol.... De plus, entre CDG et Kennedy (NY), l'avion devait dater des années 90!!!! pas d'écran personnel. Le billet était British Airways. | | | À: Doumechris · 19 septembre 2014 à 8:27 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Je fais un direct lhr sfo. Dur un a380 avec ba.
Retiur avec aa direct Lax lhr dur 777
Merci du tuyau !!! | | | À: Doumechris · 19 septembre 2014 à 8:36 Re: Curiosité: comment expliquer cette hausse? (vol aux États-Unis) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager La flotte AA est en cours de renouvellement. Il y a un dicton : with low price you have low service. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |