Bonjour,
pour le Danemak, désolé, je ne peux pas te renseigner...
En ce qui concerne les remorques pour enfants, je ne pense pas que ce soit si facile que ça à louer (des vélos, ok, mais des remorques...)
Il y a sans doute de nombreux posts qui existent déjà à propos du choix lors de l'achat, mais je voulais juste préciser une chose après quelques mois d'expériences:
Je ne peux que conseiller les remorques de la marque BURLEY, non pas qu'elles soient mieux conçues que les autres, mais surtout parce qu'elles sont plus légères!!!
Personnellement, j'ai le modèle "Solo" de chez Burley, pour un enfant. La remorque fait 7, 3 Kg, (la plus légère du marché), et je peux te dire que j'apprécie sa légèreté dans les côtes!
Quand je vois que certaines remorques pèsent jusqu'à 15 Kg, je me demande à quoi ressemble le pauvre papa ou la pauvre maman en fin de journée!

Avec une remorque plus légère, on peut se permettre de trimballer deux sacoches sur le porte bagages arrière, plus quelques trucs dans la remorque, derrière les sièges.
Pour deux enfants, il y a des modèles dans les 8 ou 9 Kg chez Burley (modèles Encore ou D'lite par exemple).
Elles sont toutes très chères, mais à qualité équivalente et à poids moindre, pas plus chère (voire parfois moins) que les modèles de chez Chariot ou Croozer.
Quant aux modèles de supermarché, outre leur poids énorme, je n'y mettrais pas mon enfant dedans pour cause de sécurité... ce genre d'engin, tu le secoue un peu et tu entends vibrer et couiner de partout!

Bon courage!
Le cyclotourisme peut être tout aussi intéressant avec des enfants, il faut juste s'adapter un peu, faire souvent des pauses, et ne pas voir trop grand pour les distances journalières, mais ça dépend des enfants, ma fille, par ex, s'endort dès que je roule...