|  |  |
 | | | | TommyMtl · 22 décembre 2008 à 19:05 18 messages · 6 participants · 6 999 affichages | | | | bonjour ! en juillet prochain, je part pour Copenhague, via Paris, pour quelques jours de vacances ! quelqu'un à déjà voyagé avec Norwegian? en ce moment c'est la Cie qui m'offre les meilleurs prix...
je vais arrivé à CDG le 24 juillet AM, et le vol Paris/ Copenhague est à ORLY en soirée quel est la distance entre ces deux aéroports?
Merci d'avance Salutations | | | Bonjour,
CDG et ORY sont à 35 km l'un de l'autre à vol d'oiseau, le trajet se fait en Orlyval + RER B en 1h environ. Si par AM tu entends "matin" pas de problème, mais si c'est "après-midi" ça peut être juste car il faut compter le temps de récupérer les bagages, d'aller prendre le RER, d'arriver à Orly, etc... En cas de retard à l'enregistrement, n'oublie pas que ton billet est perdu ! | | | Bonjour,
CDG et ORY sont à 35 km l'un de l'autre à vol d'oiseau, le trajet se fait en Orlyval + RER B en 1h environ. Si par AM tu entends "matin" pas de problème, mais si c'est "après-midi" ça peut être juste car il faut compter le temps de récupérer les bagages, d'aller prendre le RER, d'arriver à Orly, etc... En cas de retard à l'enregistrement, n'oublie pas que ton billet est perdu !
Merci de l'info AM = matin
j'imagine que les indications doivent être clair, pour le trajet entre CDG et Orly ?
merci encore :-) | | | Claire pas forcément, vu que ce n'est pas non plus le trajet que fait tout le monde 
À Roissy tu prends un ticket pour Orly par Orlyval aux distributeurs automatiques verts situés à côté de la gare, tu prends le premier RER au départ se dirigeant vers St Rémy lès Chevreuse, Massy Palaiseau ou Orsay Ville (normalement n'importe lequel au départ de Roissy en fait), arrivé à Antony tu suis le fléchage Orlyval, et tu prends l'Orlyval jusqu'au terminal sud 
Si tu as la journée pour faire le trajet, aucun problème ! | | | Claire pas forcément, vu que ce n'est pas non plus le trajet que fait tout le monde 
À Roissy tu prends un ticket pour Orly par Orlyval aux distributeurs automatiques verts situés à côté de la gare, tu prends le premier RER au départ se dirigeant vers St Rémy lès Chevreuse, Massy Palaiseau ou Orsay Ville (normalement n'importe lequel au départ de Roissy en fait), arrivé à Antony tu suis le fléchage Orlyval, et tu prends l'Orlyval jusqu'au terminal sud 
Si tu as la journée pour faire le trajet, aucun problème !
j'en prend note ! Merci oui, heureusement je vais avoir une bonne partie de la journée pour faire le trajet! 
merci encore ! salutations | | | Bonjour,
sinon tu peux prendre le car Air France n°3, qui va de CDG à Orly. C'est un peu plus long, mais l'avantage est que tu n'as pas à porter tes valises dans le RER.
Laurent
PS : Orly a deux terminaux (Ouest et Sud) desservis tous deux par l'Orlyval et les cars, mais fais attention à descendre au bon endroit ! | | | Bonjour,
sinon tu peux prendre le car Air France n°3, qui va de CDG à Orly. C'est un peu plus long, mais l'avantage est que tu n'as pas à porter tes valises dans le RER.
Laurent
PS : Orly a deux terminaux (Ouest et Sud) desservis tous deux par l'Orlyval et les cars, mais fais attention à descendre au bon endroit !
Merci de l'info ! effectivement le départ devrait se faite au terminal Sud
question, le car Air france est disponible aux autres voyages que ceux d'air france ?
Merci encore | | | Merci vous êtes tellement gentil sur ce forum incroyable ! | | | bon ! j'ai reçu un courriel de Norwegian airline... mon vol Paris- Copenhague et Copenhague- Parisest déplacé... grr je devait quitter Paris, à 19:00 pour arriver à Copenhague à 21:00 mais là.. je quitte Paris à 21:30 ! arrivé à Copenhague : 23:30 !  si on compte le passage aux douane? (Vais-je passer aux dounae?) plus la cueillette des bagages.. je devrais sortir de l'aeroport vers les 12:00 am ! vais-je trouver un transport (autre que le taxi) à cette heure là ?
pour le retour, c'est correct, je devais quitter Copenhague à 17:00... mais là c'est devancé.. départ :vers les 10:00 am 
Merci Salutations | | | Le Dannemark est dans l'Union Europeene et dans l'espace Schengen. Il n'y a donc aucun controle de douane ni d'immigration, comme pour un vol intérieur.
De mémoire à Copenhague une fois que tu as récupéré ton bagage, il te suffit de passer par le filtre bleu, réservé aux voyageurs en provenance de l'union européene
La ligne de train Malmö ( Suede) - Copenhague qui déssert l'aéroport fonctionne 24h/24 7j/7 | | | alors, si je comprends bien, vu que je vais avoir passé les douanes à Paris, je ne passerai pas pour une deuxième fois les douanes au Danemark ? à noter que je suis canadien, non européen
le train malmo/ copenhague, passe par la gare centrale de copenhauge j'imagine? ca serait cool, car mon hotel y est tout près
merci encore pour ces infos ! | | | Non, vu que tu auras fait une escale avant en Europe et ne seras pas en correspondance !
Pour les vols internes à l'Union Européenne et à Schengen, les contrôles de douane et d'immigration sont ponctuel, ca veut dire qu'ils ont quand même le droit de te contrôler si ils le veulent, mais en règle générale il n'y en a pas.
Oui exact, il s'arrête à la gare centrale | | | Cool! merci Viadi pour ces précisions! c'est très appréciés
je n'attend que la confirmation du B&B pour mon heure d'arrivé, par la suite je vais accepter le nouvel horaire de Norwegian...
salutations André | | | hmm ils m'avaient fait le même coup (c'était sterling, je crois que l'une est filiale de l'autre) de déplacer le vol. Mais surveille tes mails, il se peut qu'ils te filent, en compensation, un billet gratuit utilisable hors périodes "de pointe"...c'est toujours utile :-) Pour les horaires des transports je sais pas mais je me souviens que de manière générale c'est bien plus fréquent que les transports parisiens... | | | merci ! hireegy
pour le possible billet gratos.... si il est utilisable lors de mon séjours au danemark.. il me servirait pour un petit séjour à Stockholm... 
sinon, vu que j'habite au canada.. je sais pas quand j'aurai la chance de l'utiliser.. 
merci encore salutations | | | lol:-) moi je voyageais en juillet, et le billet était valable du même mois de juillet à juin prochain sous réserve de disponibilité...mais c'est vraiment eux qui ont mal fait leur boulot à la base, la veille du vol ils me préviennent que l'avion est retardé de 4 heures...c'est quand même violent! | | | Efectivement mais dans mon cas.. mon départ est seulement le 24 juillet.... ils ont le beua jeux.. ils ont aviser longgggggggggtemps d'avance | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |