Toute la rive nord du Bodensee est très belle et vaut le détour. Mais la partie de la piste qui va du Bodensee au Danube est moins intéressante.
Alors que le tronçon
Passau-Vienne est très beau tout du long avec une succession d'endroits sympathiques comme Schlögen (admirer le point de vue depuis la terrasse de l'hôtel Donauschlinge), Aschach (Apfelstrudel ou glace dans une des guinguettes du bord de l'eau), Ottensheim (ne pas rater la traversée avec le ferry),
Linz (petit tour de la ville dans le train jaune et dégustation de la Linztorte), la ferme des Moser à Mittenkirchen (pour une étape chaleureuse), Grein (là encore faire absolument la traversée avec le ferry), Ybbs (où il faut pique niquer au bord du fleuve devant l'ancien hopital militaire et voir la "statue du vélo inconnu"), Melk (les marques des différentes inondations du Donau sur la maison Melker Fahrhaus en face du camping et l'impressionnante abbaye benedictine sur son rocher), la traversée de la Wachau avec ses vignes, ses abricotiers et ses cerisiers (tres belles couleurs en saison), Dürnstein (joli point de vue depuis le chateau) etc.. etc.. et enfin
WIEN qui à elle seule seule vaut le voyage.
On sent ma (petite) préférence mais ma femme à qui je demande son choix : Bodensee ou pousser jusque Vienne ? me dit :" trop dur de choisir, faut faire les deux.."