Le Datai est un 5* très tranquille mais peut être un petit peu cher.
Il est au milieu de la jungle, et le top du top là bas, ce sont les pool villas. Mais là, le prix est vraiment du prix de très luxe.
Il fut donné longtemps pour l'hôtel le plus luxe de l'île, et le service est parfait tout en restant discret.
Pour le qualifier, je dirais que c'est l'hôtel luxe (que l'on paye cher) mais où on veut être tranquille (la tranquilité es clients semble être le leit-motiv).
A côté (les clients sont emmenés en voiturette), il y a le golf du Datai qui est vraiment le plus beau de l'île. Beaucoup de singes sur le parcours somptueux entre montagne karstique et mer avec bien entendu la jungle. On croise souvent des varans sur le parcours. Un curiosité golfique : un trou numéro 19 qu'on joue entre le 16 et le 17 qui est un par 3 de 150 au dessus de la plage de cailloux ou de la mer suivant la mérée.
A proximité immédiate et appartenant au même groupe, l'Andaman est un petit peu moins cher (toujours 5*) et plus propice à de petits groupes.
Personnellement, l'hôtel luxe que je préfère, c'est le
Tanjung Rhu.
Le Datai est nord/Nord ouest de l'île, alors que le
Tanjung Rhu est au nord-est de lîle.
Il parait qu'il y en a un nouveau qui est encore mieus qui s'est construit juste à côté du
Tanjung Rhu mais que je connais pas encore.
Un journée au
Tanjung Rhu revient aux environs de 300 euros la chambre (donc 150 euros par personne)
C'est du all inclusive sauf alcool, mais y compris room service (par exemple si vous avez des envies d'omelette ou d'un big sandwich à deux heures du matin dans la chambre après avoir batifolé avec un super jus d'organe frais pressé, c'est compris dans le prix). Il y a un somptueux buffet de petit déjeuner, et trois restaurants (ah on, un quatrième vient d'être fait). Dans votre forfait, vous allez à n'importe lequel et vous commandez ce que vous voulez (sauf alccol, je répète), c'est du tout compris.
Les transferts aéroport-T.R et retour sont fournis par l'hôtel.
Les chambres font 50m2 avec baignoire et douche, et c'est vraiment très beau et très relaxant.
La piscine est grande, avec des arbres plantés au milieu et quand on nage, on ne voit plus la plage de sable blanc légèrement en contrebas ce qui donne l'impression que la piscine se prolonge dans la mer.
Evidemment, le bar de la piscine est compris dans le all inclusive ainsi que les lits de plage. Je me gave chaqe fois de jus de pastèque fraiche.
======
J'aime bien le Datai, mais donc, je préfère le
Tanjung Rhu.
www.tanjungrhu.com.my/