Tuma · 19 décembre 2008 à 10:10 13 messages · 4 participants · 5 523 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 10:10 Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 1 de 13 · 5 463 affichages · Partager Quelqu'un pourrait me dire à quelle date les orthodoxes moldaves vont fêter Noël ? Merci. | | | À: Tuma · 19 décembre 2008 à 20:02 Re: Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 2 de 13 · 5 437 affichages · Partager Réveillon le 6 janvier et noël le 7 janvier, a savoir que le jour de l'an est une plus grosse fête que noël. | | | À: Tuma · 21 décembre 2008 à 9:14 Re: Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 3 de 13 · 5 398 affichages · Partager Bonjour Tuma,
NOEL dans les teritorires entre les rivieres PRUT et NISTRU est de 24 decembre au 27 decembre. NOEL en langue roumaine CRACIUNUL est une fete chretienne ortodox comme par tout en Roumanie. Un Craciun fericit La multi ani ! Emilian | | | À: Emilian · 21 décembre 2008 à 17:47 Re: Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 4 de 13 · 5 384 affichages · Partager Bonjour Tuma,
NOEL dans les teritorires entre les rivieres PRUT et NISTRU est de 24 decembre au 27 decembre. NOEL en langue roumaine CRACIUNUL est une fete chretienne ortodox comme par tout en Roumanie. Un Craciun fericit La multi ani ! Emilian
C'est de façon anecdotique que noël est fêté le 25, La Moldavie et ces pricipales villes fête noël le 7 janvier. La Roumanie orthodoxe effectivement fête noêl le 25, mais pas la Moldavie. | | | Aaa, nais non, pas de tout ! Qui est roumain de religion ortodoxe entre Nistre et Prut as la fete de Noel au 25.12. Qui est rusofille alors il as la fete de Noel en janvier. Les teritoires entre Nistru et Prut sont des teritoires roumaines volees par RussieAvec les meillueres salutations Emilian | | | À: Emilian · 22 décembre 2008 à 1:20 Re: Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 6 de 13 · 5 367 affichages · Partager Je trouve que tu es mal placé pour défendre la Moldavie alors que dans un message récent tu affirmais qu'il n'y avait rien d'intérressant en Europe de l'Est. La question de Tuma est simple et absolument pas politique, et tu lui dis des conneries si tu affirmes que la Moldavie fête noël le 25 décembre. Il sera déçu s'il va en Moldavie le 25 dans l'espoir de fêter noêl. Ce jour n'est même pas férié. Ne mélange pas tout l'ami, la réalité et ta haine des russes. | | | À: Emilian · 22 décembre 2008 à 1:23 Re: Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 7 de 13 · 5 365 affichages · Partager C'est domage de perdre de temp pour "les pays de l'Est".
Voilà ta citation exacte emilian, pour moi c'est une conneries énorme cette phrase. | | | Je suis desole que tu n'a pas compri ma ironie avec l'expression "les pays de l'est". Une connerie c est de la part qui utilise cette expression et j ai parle avec beacoup des francofonnes quand ils sont utilise l expression "les pays de l'est". L'expression "les pays de l'est" c 'est dans la mentaliste fr quellque-chose tres tres loinee - c 'este de "la"- un region...o la la la. Malheuresement je sais que ma ecriture en francaise c est pas corect mais je comprandre tres bien la langue (acuse de ma grande mere!) et de plus je comprandre aussi et les ironies en fr quelles sont tres suvents vis-a-vis pour "les pays de l'est". Voila, c est tout. | | | La region moldave de la Roumanie entre Prut et Nistru c est pas une question politique, mais c est absolument similair avec la situation avec d Állemagne. C est pas possible d exister deux Roumanies. | | | À: Emilian · 22 décembre 2008 à 17:29 Re: Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 10 de 13 · 5 334 affichages · Partager Un référendum en Moldavie proposant un ratachement de la Moldavie à la Roumanie avait été fait. Résultat les moldaves ont refusés leur ratachement à la Moldavie. Tu ne peut pas comparer l'histoire de l' Allemagne avec celle de la Roumanie/ Moldavie. Il n'existe pas deux Roumanies. Les moldaves et les roumains ont beaucoup de différences maintenant, malgré qu'il est de nombreuses choses en communs. P.S; je me permetrais jamais d'ironiser sur ton niveau de français. | | | ta explication est absolument normale du point de vue russe. S novom godom ! | | | À: Emilian · 23 décembre 2008 à 23:34 Re: Date pour fêter Noël en Moldavie? Message 12 de 13 · 5 172 affichages · Partager Non, point de vue d'un français amoureux de la Moldavie, Joyeux Noël! | | | En Roumanie, il y a aussi la fête du baptême du Christ "Boboteaza", qui implique bénédiction des personnes, des maisons, des végétations... le 6 Janvier, ne pas s'étonner donc des foules dans les églises même à Bucarest! | Discussions similaires sur la Moldavie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |