bonjour je voudrais savoir a quelle date (environ) se deroulent les fetes des minorites ethniques (BaNar, XeDang, JaRai..) qui vivent a KonTum.. merci a vous
Bonjour, S'agit il de la cérémonie du culte de la terre du village qui se tient chaque année, entre la fin du 2è mois lunaire et le début du 3è mois lunaire ?
merci pour cette info... je la retiens..cette fete serait vers debut mars? mais en fait je voudrais savoir les dates des fetes chez les minorites BaNar, XeDang, JaRai..j'aimerais voir ces festivites...quand ils dansent autour du feu en costume traditionnel..
c'est vrai que lors de mes voyages mensuels a KonTum, je n'ai pas encore assiste a une vraie fete traditionnelle BahNar, SeDang, Rengao... il est vrai que j'aime pas qu'on maltraite les buffles ou autres animaux (spectacle inevitable dans ces fetes)
Larsay · 5 septembre 2016 à 10:01 · 6 participants · 982 affichages
Dans tous les livres sur la guerre d'Indochine, on parle de la minorité des MAN. Hors, aucun livre sur les minorités ne mentionne ce nom, et aucune info sur Internet; Comme les Tho du nord-est, elle a du changer de nom. Vous savez de quelle minorité il...
Mon ami et moi sommes actuellement à Hoi An (jusqu au 3 fevrier) nous devons être à Saigon le 11 février. Nous auront donc 9 jours et 8 nuits pour faire la route jusque là. Nous devions initialement avoir plus de temps, mais le têt en a voulu autrement...
Je viens de m'apercevoir que mon passeport n'est valide que quatre mois et demi après mon arrivé au Vietnam. J'arrive le 18 juillet et mon passeport expire le 6 décembre. Or sur le site du routard je viens de lire que mon passeport devait être valable...
Reversa · 28 novembre 2018 à 12:57 · 3 participants · 434 affichages
Il y a la fête du Têt début février. J'aimerai connaitre la ou les dates.Il semblerai que c'est le 5 février, mais les festivités durent elles plus longtemps? Nous serons vers Hanoi ou Sapa à cette période, est ce que les musées et autres sites à visiter...
Nous seront à Hoian le 13 novembre prochain. Est-ce que à ce moment là c' est vraiment la fête de la pleine lune? Quelqu' un peu me dire un peu plus sur cette fête car je n' ai pas trouvé beaucoup d' information. Merci d' avance pour vos réponses.