Bonjour, nos sommes en train de préparer tranquillement, un voyage en
Afrique du Sud pour l'été 2015, avec ma fille qui aura alors 6 ans.
L'attente vas être interminable

En effet!! Mais j'adore préparer un voyage, et on part en
Équateur cet été, ça devrait aider

-2 nuits Oliphant ou Letaba (lequel est le mieux?)
Oliphant une magnifique vu sur la rivière, les paysages sont plus jolis !
-2 nuits Satara
-2 nuits Lower
Sabie
satara et Lower
Sabie sont assez proche l'un de l'autre, j'opterais plus pour berg en dal à la place d'un des deux
Avez-vous d'autres rest camp à la place que vous trouvez mieux? Nous ne voulons pas trop rustique, mais intime si possible.
Tous les restcamp sont à peux prêt identiques, beaucoup de monde et en général ils sont plein à cette période. Mais la "foule" ne m'a absolument pas gênée pendant mon séjour.
Pour les camp plus intime, il y a par exemple Biyamiti, mais là tu es logé en dur avec le même confort que dans un des camps cité au dessus. Mais par contre il faut que tu prépares ton repas, mais ils sont intimistes. Je n'ai pas osé pour un premier voyage le faire, mais la prochaine fois que j'y viendrais je ferais une réservation dans ces camps.
Il faut savoir que dans les restcamps il y a des restaurants, mais la nourriture est vraiment médiocre et tu peux aussi te préparer à manger dans tous les restcamps tu as le barbecue sudaf dans tous "Le braii"
Que pensez- vous de ceux plus au nord? On se demandait si de traverser le
Kruger vers le nord, en passant par shingwedzi, vaudrait la peine et la distance...Après lecture, la région Vanda, et le
Mapungubwe NP semblaient aussi très intéressant....
- Dans la région de
Cape town, nous voulons outre la région du
Cap de Bonne Espérance, aller quelques jours dans la région des vins, la route 62 vers
Oudtshoorn, little
Karoo...
Dans la région du cap, il faut absolument faire "
Le cap de bonne espérance" et la
table mountain. La route des vins ta fille n'y verra pas grand intérêt et surtout qu'a cette époque c'est l'hiver donc les vignes et vignobles ne sont pas particulièrement joli.
Si tu y vas en août et surtout à la fin du mois, tu pourras observer les baleines à
Hermanus et si tu veux un peux de sensation plongée avec le grand blanc à
gansbaai
Voilà, tu auras d'autres infos sur mon blog et si tu as d'autres questions n'hésite pas