Bonsoir,
Je viens de réserver des Vacances à
Florence via le site Expedia.be. Le bémol, c'est que je suis totalement novice pour ce qui est de ce type de réservation (via internet), c'est pour cela que je me permet de solliciter votre aide, vos conseils et explications !
Tout d'abord, nous partons à deux courant mois de Mai via l'aéroport de
Luxembourg, je fais une unique escale à
Paris puis direction
Florence. J'ai déjà une question technique par rapport à ce point : pour mon trajet
Luxembourg ->
Paris je vois que j'ai un transport AIRFRANCE mais opéré par LUXAIR. Idem pour le voyage
Paris ->
Florence, j'ai un transport ALITALIA mais opéré par AIRFRANCE. Savez-vous m'expliquer la différence qu'il y a entre les deux compagnies à chaque fois ?
Ensuite, par rapport au courrier de validation d'Expedia.be, j'ai reçu différents numéros et codes :
Numéro de commande Expedia.be :***********
Numéro de réservation Expedia.be (vol): ******
Numéro(s) de billet(s) de la compagnie aérienne : ***-**********-***
Code de confirmation Air France : ******
Code de confirmation Alitalia : ******
Comment et quand utiliser ces différents codes ?
Ensuite, la question qui, selon-moi, est la plus importante : Le jour J, je vais donc à l'aéroport de
Luxembourg. Que dois-je prendre avec ? Comment allons-nous être identifié et comment allons-nous prouver que nous avons bien réservé tel vol à telle heure... ?
Enfin, pour résumer, disons que j'aurai un peu besoin d'une sorte de marche à suivre très précise lorsque l'on commande un voyage sur internet...
En espérant que votre expérience me sera favorable et me permettra de préparer ce voyage en toute sérénité,
Je vous salue