| Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Tof · 11 septembre 2013 à 11:22 · 3 photos 30 messages · 11 participants · 6 410 affichages | | | | 11 septembre 2013 à 11:22 Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager salut a tous !!! voila apres moultes recherches et heures a vous lire, je viens de commander un tx 400 de chez farrad je suis trop content et il me tarde de mes faire les fesses dessus....
pour ceux qui en ont un, avez vous fait des modifs dessus ? pour l'instant je n'ai changé que la selle par une brooks "b 17" mon premier voyage sera de rejoindre brest en partant de nice via les gorges du verdon, ensuite montpellier- montauban et rejoindre l'ocean vers royan- la rochelle et la fameux canal de nantes a brest. pensez vous que j'ai besoin de changer quelquechose a ce velo deja bien équipé ?
ensuite si vous avez des itineraires a me proposer ? j'aurais entre 3 et 4 semaines pour le faire. je veux eviter les grandes villes et surtout prendre le temps de regarder les choses et d'ecouter les gens..... merci d'avance pour vos reponses et surtout bon voyage a tous chris | | | À: Tof · 11 septembre 2013 à 12:18 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager pour ma part, j'ai mis une potence réglable pour remonter le guidon, que j'ai aussi changé pour un modèle moins droit. | | | À: Diogene63 · 12 septembre 2013 à 21:06 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager bonjour
idem pour moi potence regleble et guidon papillon
que du bonheur avec ce farrhad         tres bon choix | | | À: Claisse · 12 septembre 2013 à 21:10 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager salut bernard merci pour ta reponse, c'est cool bon, pour l'instant je vais faire que un voyage en france de nice a brestpour la potence est ce important pour ce voyage ? as tu beaucoup rouler avec ? a bientot chris | | | À: Tof · 13 septembre 2013 à 6:46 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager bonjour
j ai fait une rando de 2 semaines dans le calvados et la manche, j ai apprèciè la position un peu plus cool !! c vrai que c moins fun mais il ne faut pas oublier que nous sommes des randonneurs qui aimons le confort et non la performance
pour le prix derisoire d un cintre papillon ca vaut le coup que tu fasses un essai, la potence reglable est essentielle ; cela te permet de regler ta position aux petits oignons
j ai egalement posè un porte bidon xxl pour une bouteille de 1.5l, et un petit porte bidon sous le cadre, cela me fait 3 portes bidons  c est un detail mais le xxl n est pas mal
bonne prèparation | | | À: Claisse · 9 janvier 2014 à 19:14 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager bonjour
j ai fait une rando de 2 semaines dans le calvados et la manche, j ai apprèciè la position un peu plus cool !! c vrai que c moins fun mais il ne faut pas oublier que nous sommes des randonneurs qui aimons le confort et non la performance
pour le prix derisoire d un cintre papillon ca vaut le coup que tu fasses un essai, la potence reglable est essentielle ; cela te permet de regler ta position aux petits oignons
j ai egalement posè un porte bidon xxl pour une bouteille de 1.5l, et un petit porte bidon sous le cadre, cela me fait 3 portes bidons  c est un detail mais le xxl n est pas mal
bonne prèparation
salut bernard bonne année tout d'abord.... et pleins de projets.... ou as tu acheter ton porte bidon xxl ? ça m'interresse a bientot chris | | | À: Tof · 9 janvier 2014 à 20:49 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un TX400 depuis mars 2013, 6800 km actuellement au compteur. J'ai changé le guidon pour un cintre papillon, mis une selle B17, un rétroviseur (je ne peut plus m'en passer) 3 porte-bidons et des pédales doubles faces. Il me manque un support de pompe et une pompe qui soit au top, cad, petite mais costaud. Et ou la placer sur le cadre ? vous avez des idées ? J'ai aussi un U en antivol, vite mis, pratique pour un arrêt minute. J'ai aussi changé les pneus, j'ai mis des 1.5, c'est plus roulant. Voilà,
ML | | | À: Tof · 9 janvier 2014 à 21:41 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager salut TOF
il est super pratique mais je ne me souviens plus ; j ai trouvè ce site en tapant sur google (porte bidon xxl)
de plus il est reglable grace a une petite molette suivant le modele de ta bouteille (1 litre ou 1.5 litre) si tu ne trouves pas je risquerais de verifier mes factures pour trouver le distributeur
tu prends un tx400 ?? j ai fait la manche et le calvados dernierement !!que du bonheur (j ai fait poser 11.34 a l arierre)et j en suis satisfait, pas mal dans les cotes     
a pluche et bonne annèe | | | À: Tof · 10 janvier 2014 à 9:10 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager bonjour, lors de l'achat de mon t400 fin 2008, j'ai fait installer un cintre papillon, une selle brooks "flyers" (cuir souple et ressorts) et un deuxième porte bidon. Conclusion après plus de 9000 km : que du bonheur !  Sur celui de ma femme, aucune modification (à part les 10 kg de plomb coulés dans le tube de selle et le cadre, mais...chuuut !). Même conclusion après +/- 2000 km. bonnes promenades ! Yves Image attachée: Photo postée par le membre Yvesvan. | | | À: Tof · 10 janvier 2014 à 9:34 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager bonjour,
comme beaucoup j'ai dû faire quelques modifications sur le T400 (version antérieure du TX).
- protège dérailleur arrière en acier. - la béquille n'a pas tenue, remplacée par un baton de marche et une sangle pour bloquer le frein avant. - Frein magura remplacé d'origine par des Vbrake Deore. - klaxonne airzound contre les chiens et les cons (ou les cons de chien). - petite porte bagage avant plateforme qui se fixe sur les étriers de frein. 15 eu, 5 kg max, pas très beau, très pratique pour la tente, et pas cassé en Bolivie ! mais attention c'est pas un Tubus.... - Rétro assez long du fait des cornes mais pas top car quand même trop court. - jantes fraisée pour y passer des valves Schrader. - selle brooks B17 patinée par mes fesses, selle d'origine horrible. - support GPS, cales pieds. - démontage de la visserie et remontage avec un point de colle pour éviter les surprises.
voila je crois que c'est tout...ouf ! 
Laurent | | | À: Timshel · 10 janvier 2014 à 10:05 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager salut salut laurent merci pour toutes ces infos..... c'est cool je te laisse mon email, car j'aimerai si possible, que tu m'envoies quelques photos. ça me donnes des idées.... merci d'avance christophe | | | À: Tof · 10 janvier 2014 à 18:09 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Salut, j'ai acheté mon T400 en Juillet 2012, 6700km au compteur, j'ai fait quelques modifs; selle Berthoud, pédales Shimano PD-A530, j'ai raccourci le cintre et ajouté des poignées ergonomiques Ergon Gp5, changé le porte bagages arrière Tubus LOCC 26" (plateau plus large), changé la potence, ajouté une béquille av, une pompe haute pression Topeak;
| | | À: Gegecablte · 10 janvier 2014 à 18:26 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager Cool ta bicyclette,
Peut-tu me donner les références de ta pompe et une photo de l'endroit ou elle est sur la bicyclette. et... tu transporte un tabouret ?
ML | | | À: Bolbatre147 · 10 janvier 2014 à 18:47 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager bonsoir
tres utile le tabouret !!! je ne partirais plus sans lui !!! pour casser la croute c est vraiment utile | | | À: Gegecablte · 10 janvier 2014 à 19:05 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager salut salut c'est innteressant tous ça...... merci, c'est cool et ou achetes tu, ton matos ? le guidon par exemple ??? a bientot | | | À: Tof · 10 janvier 2014 à 20:39 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager | | | À: Bolbatre147 · 10 janvier 2014 à 22:00 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Bonsoir, je chercherai la ref de la pompe, quand au siège, un trépied pliant en alu de 500g et depuis l'automne 2013, un siège pliant Hellinox, un peu cher mais super confort (850g) (dans les campings, on me demande le lieu d'achat!!). Tu peux voir la pompe sur le côté gauche du cadre sur le support d'origine.
| | | À: Tof · 10 janvier 2014 à 22:01 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager J'achète pratiquement tout chez XXCYCLE dont la boutique n'est pas loin de chez moi | | | À: Gegecablte · 12 janvier 2014 à 12:06 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager Bonjour, où as-tu trouvé l'auto collant " one less car " ? yves | | | À: Yvesvan · 12 janvier 2014 à 13:15 Re: Débutant à vélo, achat d'un tx 400 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Salut, je me disais, la question tarde à venir!!! Je l'ai trouvé ici; sansvoiture.org/autocollants | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |