Sans doute un peu prématuré. Normalement, c'est utilisé en rebond sur un remerciement, équivalent au francophone "je vous en prie" ou à l'anglophone "you're welcome".
des noms de village dans la vallee de l'Araxe, si belle soi-disant
Je garde en effet un très bon souvenir des paysages entrevus lors de ma remontée de la Vallée de l'Araxe. Mais je n'ai visité qu'un unique village, celui d'Ushtebin, légèrement à l'écart de quelques km de la route longeant le fleuve Araxe. Ushtebin, c'est un peu Masuleh sans les touristes, et donc sans le moindre bazar.
aladagh (montagne en couleur) en principe sur route de
zanjan
Je ne connais pas, mais si j'en crois la version anglophone de wikipedia, mieux vaut chercher au nord-est de l'
Iran, au voisinage du
Turkménistan.
je voudrais dormir a
kandovan, penses tu que je trouverai un moyen de locomotion aller seul depuis
Tabriz et retour seul, le lendemain pour
Tabriz
En juillet 2010, j'ai fait l'aller-et-retour dans l'après-midi depuis
Tabriz :
- d'abord autocar local pour Osku (25 km).
- taxi collectif traversant Ispanjan, et rejoignant un autre village (15 km), sans doute Khanemu.
- ensuite, ce même taxi m'a conduit en "dar baste" jusqu'à
Kandovan (10 km).
Pour le retour, j'ai été convoyé par une famille qui m'avait convié à un pique-nique de mi après-midi. Pas mal d'embouteillage.
dans la region de kangavar,
hamadan, howkhanae takht : ou dormir? quels hôtels??
Ce n'était pas à mon programme de dormir à Kangavar, mais le cadre ne m'a pas fait envie. A
Hamadan, j'ai couché dans une modeste mosaferkhaneh proche de la place centrale. Il s'agit de la mosaferkhaneh Farsi, modeste, d'un confort réduit, mais d'une propreté immaculée, située en 34°47'58.4"N 48°30'54.7"E. Le tenancier ne parlait pas un seul mot d'anglais, pas même "money".
Pour tes autres questions, je ne connais pas. Il faudra nous raconter ! (d'avance, cepass gozaram)
Fabrice