bonjour,
pour ce qui est des salines et au vu de la nature du site, je ne pense pas que ce soit accessible aux chiens mais il faudrait vérifier sur le site.
Pour le reste, hormis les villes (
Besançon et
Ornans notamment), il s'agit de sites naturels (source de la
Loue, du Lison, les lacs de Saint-Point et de Remoray...) donc je ne pense pas que cela pose de problème. Si vous vous rendez aux échelles de la mort (vers Fournet-Blancheroche), vous ne pourrez faire qu'une partie de la balade. Les échelles sont de vraies échelles accrochées sur la falaise mais le fond de la gorge est quand même joli avec le
Doubs qui serpente entre les falaises.
Le saut du
Doubs est accessible en bateau mais aussi en suivant un sentier qui serpente dans la forêt.
J'ai oublié de vous parler du défilé d'Entreroche mais si vous suivez la frontière
suisse et suivez la route entre
Morteau et Pontarlier vous y passerez forcément. Le site vaut le coup d'oeil quelque soit la saison.
A
Besançon, à proximité du
centre ville se trouve le joli parc de la Gare d'eau. Depuis cet endroit, vous aurez une vue sur la citadelle et sur les remparts qui encerclaient la ville et... la possibilité de promener vos chiens en toute tranquillité. Une partie du parc est dédiée à la promenade des chiens.
Bonne préparation...