Gabyali · 23 février 2013 à 0:50 14 messages · 9 participants · 7 030 affichages | | | | 23 février 2013 à 0:50 Découvrir Dubaï et Abu Dhabi avec enfants Message 1 de 14 · 6 841 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous, Je compte partir pour Dubai pour une semaine avec ma famille (3 adultes et 3 enfants) au mois d'avril. Voici quelques unes des questions qui me viennent à l'esprit : 1- Quel est la meilleure façon de découvrir Dubai et Abu Dhabi de façon à ne pas se ruiner (donc inutile de me suggérer hélico, hydravion, montgolfière, etc...). Serait-ce le big bus tour, le métro + marche, le taxi loué à la journée, un tour operator, etc... ? 2- Je sais qu'il est possible de manger ou boire un verre au burj khalifa et burj al arab. Faut-il réserver à l'avance ou peut-on se pointer directement à l'accueil ? Quel est le prix approximatif ? 3- J'aimerais faire un diner sur un boutre traditionnel. Est-il nécessaire de passer par un intermédiaire ? Quel endroit est le plus sympa : du côté du Creek de Dubai ou à Musandam ? 4- Il semblerait que beaucoup de personnes ayant visité Dubai passent par un tour operator local pour passer une journée dans le désert. D'après ce que j'ai pu lire ici et là ça pue le business à plein nez et ça semble manquer d'authenticité (danse du ventre, balade à dos de dromadaire, henné...). Quelqu'un aurait-il quelque chose de moins attrape-touriste à me suggérer. Ne vaut-il pas mieux pousser jusqu'au désert de Liwa ? Merci à toutes et tous pour vos réponses et suggestions Arnaud | | | Bonjour, il y a beaucoup de réponses à ces questions sur le forum. Faites une petite recherche. En réponse à vos questions:
- Pour Dubaï: métro et taxi suffisent. - Une voiture à Abu Dhabi peut-être une bonne idée surtout si vous avez l'intention d'aller à Liwa (incontournable, magnifique et hors des sentiers battus). - Si vous voulez entrer dans Burj Dubaï, il vous faut préalablement une réservation. - Concernant le repas sur une boutre, les deux lieux que vous citez sont très différents, pourquoi ne pas faire les deux. - Sur mon site, quelques photos des lieux qui vous intéressent.
Bon voyage. | | | attention le tour en 4x4 dans le désert c'est un peu tape cul (je l'ai fait !) et je ne suis pas sur que les enfants soient acceptés : c'est marrant, le soir c'est effectivement, une fois arrivé au fort d'opérette, très touristique mais on y mange bien, je leur pardonne (humour)
ne manquez pas la superbe mosquée d' Aboudhabi, une merveille flambant neuve !
il y a également à proximité d' Aboudhabi un parc nommé Ferrari World qui devrait plaire aux jeunes ! pas donné par contre
Burj Khalifa il faut réserver bien à l'avance, sur le net : attention, en janvier je n'ai pas réussi à y monter en dix jours
Burj el Arab, préparez votre chequier, c est hors de prix !
le big bus est un peu un attrape couillon ! le diner sur le boutre aussi ! mais par contre, il y a des terrasses au bord de Creek ou l'on peut manger pour pas cher, authentique, chicha inclus ! c'est coté Bur Dubai, à la hauteur de la station de taxis d'eau (abras) à coté de l'immeuble HSBC par exemple
on peut aller à Aboudhabi en bus inter-urbain, pas cher, départ devant le Carrefour (oui !) d' Algubaiba au bord de Creek | | | Bonjour, Nous sommes allés à Dubaï avec les enfants (9 et 7 ans). Nous avons séjourné 4 nuits à Al Jumeirah, très sympa avec la médina et ses restos et boutiques.
Nous avons fait avec les enfants le 4x4 dans les dunes, les parcs aquatiques Wild Wadi Waterpark et atlantis waterpark, vraiment très bien et possibilité de toucher les dauphins. Dans les parks, penser à se munir de chaussons de voiles car le sol est brûlant et les tongs ne tiennent pas au pieds dans les attractions!
Autre attraction très prisées par les enfants, c'est le ski Dubai. 100%artificiel!
La vue sur le Burj Al Arab la nuit avec son jeu de couleur est très sympa.
En allant à Dubaï, ne vous attendez pas à de l'authenticité. Tout est fait de béton et la main de l'homme a tout façonné mais nous avons beaucoup aimé notre court séjour. C'est luxueux, propre et surréaliste avec les îles palmiers... La démesure!
J'espère vous avoir donné quelques infos utiles. | | | Bonsoir,
si vous recherchez l'authenticité, le désert de Liwa (200km d'AD, 350 km de Dubai) est un endroit magnifique. Je réagis un tout petit peu lorsqu'on dit "en dehors des sentiers battus" (NB à Pierre: La piste qui part du Qasr Al Sarab vers la frontière... est maintenant goudronnée ! depuis quelques semaines), mais rassurons-nous, le désert de la péninsule arabique est le plus grand désert de sable du monde, donc il reste de la place, beaucoup de place !
Bon voyage, | | | Bonsoir,
la péninsule omanaise du Musandam est fabuleuse et aut le voyage à elle seule. 30km au nord de Dubai environ. La journée (ou demi-journée) en boutre dans le fjord est exceptionnelle: montagnes arides qui se jetent dans la mer turquoise et chaude, dauphins qui viennent nager près du boutre, et baignades au milieu des poissons. À faire !
Bon voyage, | | | NB à Pierre: La piste qui part du Qasr Al Sarab vers la frontière... est maintenant goudronnée ! depuis quelques semaines
Merci pour cette info... | | | Sorry pour la typo, je me corrige:
la péninsule omanaise du Musandam est fabuleuse et vaut le voyage à elle seule. 300km au nord de Dubai environ. | | | Alors perso. nous avons fait le brunch à Burj Arab.
Alors oui c'est hors de prix mais c'est exceptionnel.
Nous avons adoré le park de l'atlantis et le ferrari park à abu dhabi.
Nous avions loué une voiture pour toute la durée de notre séjour. | | | Bonjour
je pars à dubai au mois de juin, et je suis un peu paumé au niveau des activité à faire.
faut-il réserver les excursion ici ou une fois sur place? pouvez vous me dire quels sont les prix approximatif ?
et quels sont les choses à visiter en premier?
J'ai aimerais faire un tour de 4x4 dans le dersert comment cela se passe t-il? et combien cela coute pour 2 personnes?
Merci a vous 
attention le tour en 4x4 dans le désert c'est un peu tape cul (je l'ai fait !) et je ne suis pas sur que les enfants soient acceptés : c'est marrant, le soir c'est effectivement, une fois arrivé au fort d'opérette, très touristique mais on y mange bien, je leur pardonne (humour)
ne manquez pas la superbe mosquée d' Aboudhabi, une merveille flambant neuve !
il y a également à proximité d' Aboudhabi un parc nommé Ferrari World qui devrait plaire aux jeunes ! pas donné par contre
Burj Khalifa il faut réserver bien à l'avance, sur le net : attention, en janvier je n'ai pas réussi à y monter en dix jours
Burj el Arab, préparez votre chequier, c est hors de prix !
le big bus est un peu un attrape couillon ! le diner sur le boutre aussi ! mais par contre, il y a des terrasses au bord de Creek ou l'on peut manger pour pas cher, authentique, chicha inclus ! c'est coté Bur Dubai, à la hauteur de la station de taxis d'eau (abras) à coté de l'immeuble HSBC par exemple
on peut aller à Aboudhabi en bus inter-urbain, pas cher, départ devant le Carrefour (oui !) d' Algubaiba au bord de Creek | | | Bonjour
je prévoisde partir à dubai pendant une semaine en avril avec mon mari et mon filsde 5 ans. je commence à prospecter pour un logement. Pouvez vous me direquel est le votre sachant que nous voulons combiner visites et balnéaire?
Mercid'avance | | | Bonjour Laetitia,
Vous souhaitez un logement type appartement/villa ou aller à l'hôtel? De plus, quel est votre budget? A Dubai il n'y a vraiment aucune limite si ce n'est celle qu'on s'impose. | | | Bonjour merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Effectivement après avoir déjà pas mal surfer sur le net, je m'aperçois qu'il y a tout genre d'hotel à tous les prix. Tout d'abord j'ai beaucoup de mal à me repérer et donc décider quel quartier serait le mieux. Nous voudrions être dans un endroit assez central pour visiter et pouvoir aller à la plage quand notre petit en aura assez, tout cela sans perdre trop de temps dans les transports. Dans l'idéal un hotel avec une prestation tout inclus ou au moins avec le petit déjeuner et le diner serait parfait. Mais ce genre de complexes semblent réduits ou inaccessibles, qu'en pensez vous ? Donc en deuxième choix, nous pouvons nous rabattre sur un appartement confortable avec une jolie vue, toujours assez central. Quant au prix : en premier lieu j'aurai dit 1000 euros mais je crois que je vais devoir revoir mon budget a la hausse ! autour des 1500 euros. En aucun cas, je n'irai au delà sinon je changerai de destination...snif !!! Merci pour vos commentaires. Laetitia | | | Avec plaisir, c'est une destination que je connais vraiment bien pour y a voir été plus d'une dizaine de fois.
Si je divise 1.500€ par 6 nuits ça fait 250€ par nuit. Il faut savoir qu'en avril c'est encore la bonne saison là-bas donc les prix sont assez hauts. Le moins cher c'est juillet-août mais il fait jusqu'à 50°C donc à éviter.
Le mieux si vous voulez aller à la plage c'est soit de prendre un hôtel sur la Jumeirah Beach ou alors sur la Palm Jumeirah. Certains hôtels qui sont décentrés proposent des navettes jusqu'à la plage mais c'est vraiment pas mon style, surtout avec un enfant. Je connais quasi tous les 5 étoiles donc si vous voulez un avis plus précis, n'hésitez pas à me le demander. Les all-in, je n'en ai jamais fait mais tous les hôtels 5 étoiles ont plusieurs restaurants. Celui qui en a le plus c'est la Madinat Jumeirah.
A part si on va se mettre de l'autre côté de Dubai genre à Jebel Ali, on est toujours à peu près bien situé. C'est vraiment tout petit et en une semaine vous aurez le temps de tout voir... deux fois ;) Les prix des taxis sont plus que raisonnables. Le métro est super propre et facile et peut sans problème être complété par le taxi.
Concernant les appartements, il faudrait se renseigner si, comme les locations de villa sur la Palm Jumeirah, c'est aussi momentanément "interdit". A mon sens le plus grand défaut sera probablement la localisation et peut-être la difficulté d'avoir un taxi sans en réserver un à l'avance.
Dubai est une ville où tout (sauf les transports) coûte aussi cher que chez nous voir plus (ça a fort augmenté ces dernières années) donc le budget peut très vite monter en fonction de l'hôtel et/ou du restaurant. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |