|  |  |
 | | | | Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans 3615POD · 14 janvier 2008 à 10:09 12 messages · 7 participants · 5 624 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 10:09 Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 1 de 12 · 5 509 affichages · Partager BONJOUR nous sommes en train de programme nos vacances en MALAISIE,
nous souhaitons decrouvrir la malaisie ainsi que faire du fariente nous sommes un couple avec 1 enfant de 3 ans Y A T il du danger sanitaire pour notre enfant ?
Faut-il prendre les cachets contre le pallue?
Pour le vol, faut-il descendre a SINGAPOUR et prendre le bus ou direct a KULA LUMPUR,
merci d'avance de vos reponses et commentaires
cdlt 3615pod | | | À: 3615POD · 14 janvier 2008 à 10:21 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 2 de 12 · 5 492 affichages · Partager Bonjour, tu peux voyager assez facilement en Malaisie avec un enfant, les transports sont tranquilles et les gens aiment bien les enfants, donc... pour l'arrivee, Kuala est une plateforme internationale a la hauteur de Singapour donc tout depends de ton billet mais je pense que voler avec Malaysian ne posera pas de soucis non plus, c'est une tres bonne compagnie.
si cela peut t'aider, un petit lien : Malaisie
bon voyage | | | À: Sidartha · 14 janvier 2008 à 11:54 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 3 de 12 · 5 451 affichages · Partager CONCERNANT LE PALLUE
Y A T IL DANGER ??
CONNAIS-TU UN ITINERAIRE SYMPA A FAIRE | | | À: 3615POD · 14 janvier 2008 à 12:05 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 4 de 12 · 5 446 affichages · Partager J'ai visité un tout petit peu l'ouest de la péninsule et séjourné 10 jours à Langkawi avec mon fils de 2 ans et demi et ma fille de 7 ans et demi. Hormis le tsunami qui a tué une soixantaine de personnes dans le secteur de notre hôtel et un "pot" de latex que mon petit bonhomme s'est renversé sur la tête lors d'une visite de plantation (un cauchemard à enlever), nous n'avons eu aucun soucis.
D'après ce qu'on peut lire sur le forum et d'après les sources officielles, il n'y a pas de paludisme sur les côtes et îles de la Malaisie péninsulaire. A l'inverse en saison humide, la dengue sévit un peu partout même à Kuala Lumpur.
Je te conseille la lecture de cette fiche (clique) . | | | À: GilesB · 14 janvier 2008 à 12:21 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 5 de 12 · 5 438 affichages · Partager MERCI DE TES CONSEILS
vous avez ete quand ? la periode
Avez-vous des adresses d'hotel et restaurant
merci d'avance | | | À: 3615POD · 14 janvier 2008 à 12:25 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 6 de 12 · 5 436 affichages · Partager 21 décembre 2004 au 4 janvier 2005... nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie... du bonheur... concernant les hôtels, je ne te serai pas de bons conseils car je choisis systématiquement une hôtellerie internationale ou de grand luxe. | | | À: 3615POD · 14 janvier 2008 à 23:08 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 7 de 12 · 5 408 affichages · Partager Non, il n'y a aps trop de danger si tu protege correctement les enfants comme toi meme fd'ailleurs aux haeures ou la nuit tombe et quitte a avoir l'air "idiot", partout mais bon, c'est pas ici qu'il est le "dur" !
pour l'itineraire, je t'ai done un lien qui devrait t'aider.... fais un choix et ensuite je pourrai mieux te diriger !
amicalement | | | À: 3615POD · 15 janvier 2008 à 13:48 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 8 de 12 · 5 394 affichages · Partager Je confirme les différents posts ci dessus : Pas de de prophylaxie pour le palu une bonne protection contre les moustiques Arriver à KL est la meilleure solution voir mon post pour mon parcours aucun problème sanitaire particulier si tu te protèges des moustiques et bois de l'eau minérale. Nous avons même été étonné qu'aucun de nous 4 n'ai eu le moindre problème de digestion (y compris en mangeant dans la rue, sur les marché...)
Le parcours est vraiment dépendant de ton envie : plage / jungle, luxe / routard, itinérant / quasi sédentaire, transports en commun / location, culture / nature / club... Tout cela est faisable. Tu trouveras de nombreux posts sur le forum, des liens vers des blogs (tu as celui de sidartha, regarde aussi celui de djtyrone) et plus de réponses si tu précises ton projet.
Pour ma part j'ai voyagé plus facilement en Malaisie avec 2 enfants qu'à Cuba en couple.
(PS :merci d'éviter les posts en majuscules). | | | À: 3615POD · 18 janvier 2008 à 4:02 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 9 de 12 · 5 332 affichages · Partager Hello,
bon moi je vis en malaisie Kuala Lumpur. pas de pallu, ne pas prendre d'anti palludéen ça jaunit les dents pour rien!!! pas de problème avec un enfant de 3 ans le mien à le même âge et va tout à fait bien. Voyagez avec Malysia airlines c'est une très bonne compagnie, c'est direct, et t'arrives à KL, après seulement 1h de taxi pour arriver au centre ville!!! Pensez à beaucoup boire d'eau minérale, car forte chaleur.
a quelle pèriode pensez vous partir???
si tu veux plus d'infos n'hésites pas, je répondrai avec grand plaisir.
pensez juste à acheter du 5/5, le seul produit qui fonctionne ici contre les moustiques. | | | À: Expatriee92 · 18 janvier 2008 à 8:39 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 10 de 12 · 5 331 affichages · Partager BONJOUR et merci des informations
Nous pensons venir soit au mois juin ou septembre pour une periode de3 semaines
Nous souhaitons decouvrir la MALAISIE et faire du fariente, avez-vous des coins ou endroits que vous connaissez a nous faire decouvrir?? 
A bientot | | | À: Expatriee92 · 18 janvier 2008 à 11:13 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 11 de 12 · 5 162 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu vis en Malaisie, pourrais tu me donner qquelques info Je viens en Malaisie du 3 au 14 fevrier 2008.peux-tu me donner les jours feries pendant cette periode et ce que ca va incomber (deplacement, banque ferme?)?est ce que tu aurai un hotel a me conseiller type guest house sur langkawi? (propre et familiale, j'ai unBB+2 enfants)que penses-tu de MALACCA ou des Cameron HIGHTLANDS? Merci Liliblabla | | | À: Expatriee92 · 18 janvier 2008 à 12:11 Re: Découvrir la Malaisie avec un enfant de trois ans Message 12 de 12 · 5 158 affichages · Partager Bonjour expatriee92,
Nous (notre couple et notre fille qui aura presque 4 ans) envisageons un voyage de deux mois en Malaisie (juillet & août).
Pour l'instant nous savons que nous souhaiterions aller dans les Cameron Highlands et également sur la côte est, dans les Perhentians...
J'ai trouvé avec le moteur une discussion qui affirme que le climat est "serein" à cette période dans ces régions ? Peux-tu me le confirmer toi qui vit dans ce pays ?
Et qu'en est-il de la côte ouest ? Et est-il exacte que cette côte est très industrialisée ?
__
Grummpy
PS :Ta signature mentionne des photos de Malaisie. Je voudrais bien les regarder, mais je ne sais pas où se trouve ta galerie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |