Marco73 · 25 avril 2007 à 18:50 9 messages · 5 participants · 6 400 affichages | | | | 25 avril 2007 à 18:50 Dédouanement d'un véhicule en Mauritanie Message 1 de 9 · 6 395 affichages · Partager Bonjour a tous
J'aimerais savoir comment ca ce passe pour dédouaner un véhicule en mauritanie ? es ce que quelq'un pourrais me renseigner merci | | | Salut !!
Il vient d'y avoir un nouveau gouvernement en Mauritanie !! et les "choses" changent (pas toujours en bien) !! Délivrance du visa à la frontiére pour 72 heures et pas 1 mois comme avant !! pour les ventes d'autos cétait interdit, mais il y avait une astuce de dédouanement pour "éfacer" le véhicule du passeport !! sinon probléme pour sortir du pays sans ton véhicule !! depuis ?? pas de nouvelle sur les nouvelles dispositions !! ne te tracasse pas, car les acheteurs (moins nombreux que les véhicules à vendre) savent ce qu'il faut faire pour décharger ton passeport !! si tu peu ? passe par l'auberge Menata à Nouakchott, avec Maloum ou Olivia, tu ne te fera pas arnaquer !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 27 avril 2007 à 22:51 Re: Dédouanement d'un véhicule en Mauritanie Message 3 de 9 · 6 327 affichages · Partager Je te remerci pour les renseignements que tu m'a donné, j'ai trouvé des sites interressants qui parle des expéditions en afrique dans le desert www.sahariens.info et www.aventuresland.com | | | Bonjour
Papy t'as donné un bon conseil; bon voyage.
Un pti bonjour a toi papy, qd te revoit on labas?
Jef | | | À: JefM · 4 mai 2007 à 18:52 Re: Dédouanement d'un véhicule en Mauritanie Message 5 de 9 · 6 255 affichages · Partager SALUT !!
Nous attendons tous des nouvelles du petit d'OLIVIA !! (ADRIEN doit avoir 2jours ??) ça peut être une bonne excuse un de ces jours pour ce faire un p'ti visu à Ménata !! Cordialement
PAPY | | | À: HJ61 · 15 mai 2007 à 20:03 Re: Dédouanement d'un véhicule en Mauritanie Message 6 de 9 · 6 172 affichages · Partager Salut,
Bigre, 72 heures, ca fait short pour vendre, dedouaner, s'faire arnaquer... sais-tu si on peut toujours prendre le visa a Casa et pour combien de temps ?
Merci d'avance pour tes infos precieuses ! Bye. Eric. | | | SALUT !!
Rien n'a changé pour les visas à Paris ou à Casa !! il n'y a qu'à la frontiére que ça a changé, et avec bien sur la possibilité de le faire ralonger à Nouakchott pour un mois !! le seul vrai probléme c'est pour la personne qui veut aller dirrectement de la frontiére dans le désert (genre Atar) en prenant son visa à la frontiére il est pénalisé, par l'obligation de passer à Nouakchott pour prolongation de son visa !! donc il faut le prendre à Casa pour 20€ avec (comme avant) dépos de dossier le matin et récup du passeport à 15h (je ne suis pas sùr de l'heure) Cordialement PAPY | | | À: HJ61 · 19 mai 2007 à 8:06 Re: Dédouanement d'un véhicule en Mauritanie Message 8 de 9 · 6 140 affichages · Partager Salut,
super cool d'avoir repondu; j'avoue que j'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir rentrer com dab; bon pour le visa a casa, j'connais assez bien le processus, no problem, j'connais mm le pti camping pas loin, ya 2 ans j'ai vendu un moteur d'express D au patron; j'espere que le moteur etait pas mort, sinon pour le camping c cuit !!
nous on part de france tout debut juillet (because j'emmene ma fille qui aura juste fini le college) et on se fait un pti circuit de 12/15 jours dans l' adrar; olivia va nous organiser un truc aux ptizognions !!
Au plaisir de te rencontrer sur les routes ou les pistes ou chez Olivia !
Bye! Eric. | | | personne n'a répondu a ta question qui est:
J'aimerais savoir comment ca ce passe pour dédouaner un véhicule en mauritanie ? es ce que quelq'un pourrais me renseigner merci est
quelqu'un l'a t'il fait si oui combien et comment? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |