Gipsygirl · 9 août 2012 à 21:50 9 messages · 4 participants · 1 881 affichages | | | | 9 août 2012 à 21:50 Defaut de visa pour quitter le Costa Rica? Message 1 de 9 · 1 878 affichages · Partager bonjour a tous et toutes, je vais rentrer en france mi-septembre et je me suis aperçue que je n'avais pas refait mon tampon de visa (je vais depasser de 15 jours) quel risque ai.je en allant a l'aéroport de san josé pour rentrer en france.. | | | Le probable est que personne ne dira rien et vous partirez sans aucun problème. Le moins probable est que vous payerez $ 100 d¡'amende. Et encore moins probable serait qu'on vous met en prison. Bon retour chez vous! | | | merci ADRIAAN pour votre reponse, je pars le 16 septembre, je donnerai des nouvelles | | | Bonjour Christiane
Nous en avons parlé avec ma femme qui est costaricienne, d'après nous, il n'y a pas de risque dans ce sens-là, puisque vous allez quitter le pays. Donc je ne pense vraiment pas que vous serez embêté, par contre si vous voyager dans le pays, je vous invite à ne pas séjourner trop au Sud du pays durant ces 15 jours sans visa sur votre passeport, car il y a régulièrement des contrôles policiers, et eux seront moins indulgent - notamment vers Cahuita ou Puerto Viejo par exemple ou il contrôle même les Bus. | | | même pour quitter Costa Rica (voire n'importe quel pays), pour encaisser on se gêne pas | | | Moi-même je serai sur le vol d'IBERIA de San Jose à Madrid le 16 septembre. Coincidence? | | | bonjour et merci de votre réponse, mais je vais faire attention pendant ces quelques jours car j'habite a cahuita, encore merci | | | bonjour adriaan !!! je serai ravie de vous rencontrer sur ce vol --a bientot... | | | Hola Christiane,
Pour eviter d'éventuels ennuis avec les contrôles de police, amenez une copie de votre billet d'avion lequel prouve que vous partirez bientôt. Envoyez-moi votre description (fraluchi@yahoo.com) afin de pouvoir vous identifier à l'aéroport! Il y aura 264 passagers sur ce vol, et possiblement d'autres "gipsy"  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |