|  |  |
 | | | | Délai et choix d'une compagnie aérienne (Pérou) Michèleparad · 27 octobre 2015 à 22:36 16 messages · 5 participants · 1 305 affichages | | | | 27 octobre 2015 à 22:36 Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 1 de 16 · 1 275 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Pérou sur un projet de la mi-janvier à la mi-février 2016. Par la suite, nous sommes 2 personnes à vouloir voyager pendant 21 jours à travers le Pérou. Est-il nécessaire de réserver nos vols internes Lima- Cuzco et peut-être Cuzco- Huaraz longtemps d'avance ou pouvons-nous le faire directement là-bas 1 ou 2 semaines avant de partir? Nous irons probablement passer une fin de semaine à Lima pendant notre projet... nous pourrions donc régler cela à ce moment-là ou sera-t-il trop tard?
Avez-vous une compagnie aérienne à nous recommander.
Merci.
Michèle | | | À: Michèleparad · 28 octobre 2015 à 15:02 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 2 de 16 · 1 224 affichages · Partager La montagne et la rando ( Huaraz), je ne suis pas sur que ce soit une bonne idee en pleine saison des pluies. | | | À: Michèleparad · 28 octobre 2015 à 19:25 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 3 de 16 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, A mon avis, il ne sera pas trop tard, d'autant que vous pourrez ajuster vos destinations en fonction des pluies | | | À: Willemspie · 29 octobre 2015 à 21:52 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 4 de 16 · 1 165 affichages · Partager Je voulais faire au plus bref car j'aurai d'autres questions plus tard sur l'itinéraire et l'altitude. Mais nous n'envisageons pas de faire de la randonnée. Pour Huaraz il s'agit pour moi de me "rincer" l'œil... de regarder des montagnes. Ma compagne a 70 ans et je pense que nous aurons peut-être des problèmes avec l'altitude. Donc nous serons relax en montagnes pas de randonnées en vue.
Merci pour les infos. | | | À: Michèleparad · 30 octobre 2015 à 4:32 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 5 de 16 · 1 145 affichages · Partager Pour Cusco je te recommande la compagnie LCPeru qui vient d'acquérir des "nouveaux" boeing. LAN et Avianca sont très chères pour les étrangers et Peruvian Airlines (presque toujours en retard) et Star Peru ne sont pas certifiées IATA. | | | À: Michèleparad · 30 octobre 2015 à 8:23 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 6 de 16 · 1 138 affichages · Partager Oui mais en cette saison les montagnes seront dans les nuages et pas en vue. | | | À: Sideshow · 30 octobre 2015 à 19:01 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 7 de 16 · 1 110 affichages · Partager Merci Sidesshow... très précieux comme information. | | | À: Willemspie · 30 octobre 2015 à 19:17 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 8 de 16 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Willemspie,
Elles sont vraiment toujours dans les nuages? Si c'est le cas en effet ça ne vaut peut-être pas la peine d'y aller. Surtout qu'il nous faudra probablement dormir à Caraz ou Yungay (en bas de 2,500 mètres). Je comptais y aller environ 4 jours et terminer par un séjour au bord de mer tranquille avant de revenir au Québec.
La première partie de notre voyage devrait se dérouler dans le sud Machu-Picchu, Cuzco, La Vallée Sacrée (bien que je n'ai pas encore trouvé un endroit en bas de 2,500 mètres pour dormir près de Cuzco).
Je vous reviendrai là-dessus afin d'avoir des suggestions si c'est possible car là je réalise que dans mon "Lonely planet" Pisac est situé à 2,750 mètres d'altitude alors que Wikipédia indique 2,972 mètres et cela vient tout changer.
Merci à tous de votre attention et je vous reviendrai avec d'autres questions. Michèle | | | À: Michèleparad · 4 novembre 2015 à 0:03 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 9 de 16 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Quel est votre souci exactement avec l'altitude, parce qu'effectivement, Cuzco à moins de 2500m, ça sera difficile. | | | À: Sideshow · 4 novembre 2015 à 10:10 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 10 de 16 · 1 007 affichages · Partager Bonjour à tous, Retour d'expérience sur le service client de LCPeru, c'est excellent ! J'avais une demande de changement d'horaire pour un vol, j'avais besoin de partir plus tôt que ce que j'avais réservé et ma demande a été traitée vite, bien et pas cher. Le changement a été fait en 2 courriels, et ça m'a coûté 8 euro. Ca fait plaisir de traiter avec des gens qui ne vous prennent pas pour des pigeons, ça change des Edreams, Go Voyages, Opodo et autres qu'on subit chez nous. | | | À: Dominic29 · 4 novembre 2015 à 22:28 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 11 de 16 · 988 affichages · Partager Bonjour Dominic,
Je fais de l'apnée du sommeil et j'ai un appareil depuis 3 ans mais c'est la première fois que j'irai en montagne depuis. Il est recommandé de dormir en bas de 2,500 mètres voilà... j'étais prête à essayer de dormir à Pisac que "Lonely planet" m'indiquait à 2,750 mètres mais voilà que sur Internet j'ai vu à plusieurs endroits que Pisac était à 2,975 mètres ça m'embête beaucoup car Pisac se trouve tout de même dans un rayon acceptable de Cuzco et est situé dans la vallée sacrée... c'était une situation idéale pour moi malgré le transport. Je vais peut-être tout de même essayer d'y aller... qui ne risque rien n'a rien.
Autre point, je me demandais à quel moment il faut vraiment commencer à s'inquiéter du mal des montagnes... j'aimerais avoir une idée à ce sujet.
Merci. | | | À: Zoul69 · 4 novembre 2015 à 22:31 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 12 de 16 · 988 affichages · Partager Merci pour l'info Zoul69. Pourriez-vous me dire votre trajet et le tarif que vous avez payé... histoire d'avoir une idée. | | | À: Michèleparad · 4 novembre 2015 à 23:11 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 13 de 16 · 986 affichages · Partager Bonjour Michèle, Oui, évidemment, si c'est une raison d'ordre médical. A partir de quand faut-il s'en inquiéter? Sincèrement, je n'ai pas la réponse et je n'ai jamais vu quiconque en souffrir dans mon entourage ni lors de mes périples. Mais à chaque fois, nous partions d' Arequipa, où je vis. Il y avait peut-être un début d'acclimatation? Par contre, j'ai eu l'occasion de lire, sur des blogs, des personnes malades dès Arequipa. Lors de mon premier séjour (2009), j'étais un peu inquiète car je cumulais surpoids, cigarette et hypertension, mais rien et depuis toujours rien. Ce n'est qu'un exemple et pas une généralité. Peut-être qu'en se munissant d'une sorte de spray à oxygène, cela peut aider voire rassurer? De toute façon il faut une acclimatation progressive à l'altitude et prévoir des antalgiques pour les céphalées et une bonne hydratation. | | | À: Michèleparad · 5 novembre 2015 à 13:23 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 14 de 16 · 969 affichages · Partager Je vous donne tous les billets, ça pourra donner des indications à d'autres
A/R Orly- Madrid- Lima 30 avril et 20 mai, Air Europa, 748€ Aller simple : Lima- Arequipa, Lan Peru, 3 mai, 142€ Aller simple : Cusco- Lima, LCPeru, 19 mai, 112€ + 8€ de changement d'horaire. | | | À: Dominic29 · 5 novembre 2015 à 23:11 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 15 de 16 · 950 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Pour le mal des montagnes je posais la question à tout hasard car nous ne serons que deux à voyager pas dans un groupe donc sans guide. L'itinéraire complet n'est pas encore finalisé. J'ai une rencontre de prévue le 25 novembre j'en saurai un peu plus après cette date.
Nous passerons un mois à Chosica qui est à 830 mètres j'espère que ça sera un peu utile pour l'acclimatation car c'est là tout le problème si on arrive directement de Lima... à Cuzco en avion. Je me demandais justement hier si nous ne serions pas mieux en arrivant à Cuzco d'aller directement à Aguas Calientes qui est à 2,400 mètres ce qui serait sûrement plus facile pour l'adaptation et de faire Machu Picchu le lendemain en prenant l'autobus. Un des scénarios était aussi d'aller passer 3-4 jours à Arequipa étant donné son altitude. L'année dernière nous avons passé une journée à San Mateo et Chicla (3,200 et 3,520 mètres) et en y allant lentement tout a bien été.
"De toute façon il faut une acclimatation progressive à l'altitude" c'est là tout le problème quand on arrive directement de Lima à Cuzco et comme je le constate il n'est pas facile de trouver des villages à moins de 2,500 mètres autour de Cuzco. Je me pose sûrement trop de questions et en général je m'inquiète avant... et sur place je fonce.
Merci pour votre intérêt Dominique et bonne fin de journée. | | | À: Zoul69 · 5 novembre 2015 à 23:15 Re: Délai et choix d'une compagnie aérienne ( Pérou) Message 16 de 16 · 950 affichages · Partager Merci beaucoup Zoul ça donne vraiment une très bonne idée des prix. Bonne fin de journée. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |