Délai entre deux séjours au Mexique Helychrise · 25 novembre 2024 à 20:45 2 messages · 2 participants · 228 affichages | | | | 25 novembre 2024 à 20:45 Délai entre deux séjours au Mexique Message 1 de 2 · 228 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement, il est possible de voyager 180j sur le territoire mexicain sans visa (uniquement avec passeport valide pour un ressortissant français). Savez-vous svp, lorsqu'un voyageur quitte le territoire mexicain après y être resté 180j, quel est le délai à respecter pour y rentrer une seconde fois par voie aérienne? Merci beaucoup pour vos retours. liza | | | Bonjour,
Actuellement, il est possible de voyager 180j sur le territoire mexicain sans visa (uniquement avec passeport valide pour un ressortissant français). Savez-vous svp, lorsqu'un voyageur quitte le territoire mexicain après y être resté 180j, quel est le délai à respecter pour y rentrer une seconde fois par voie aérienne? Merci beaucoup pour vos retours. liza
Bonjour, Le Mexique fait partie de mes plus grands projets, probablement pour 2027, après la fin de mon contrat à Madagascar. Je n’y resterai sans doute pas plus de trois semaines, mais c’est encore en réflexion. Sinon, d’après ce que je sais, l'exemption de visa pour les séjours de 180jrs est considérée comme une entrée simple... en d'autres termes, une fois que vous avez quitté le territoire mexicain, cette autorisation n'est plus valable; plus loin, certaines sources disent qu'il n'y a pas de délai officiel imposé par les autorités mexicaines pour revenir après avoir séjourné 180 jours, mais il est conseillé d'attendre au moins 24 heures avant de tenter une nouvelle entrée pour éviter tout soupçon d'abus du système d'immigration... au mieux, attendre au moins une ou deux bonnes semaines, mais il vaut mieux se renseigner à fond avant de tenter quelque chose. Au plaisir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |