Délai d'obtention d'une carte d'identité dans le 28 (l'Eure-et-Loir) Emmymimi25 · 11 août 2016 à 18:20 2 messages · 2 participants · 1 231 affichages | | | | 11 août 2016 à 18:20 Délai d'obtention d'une carte d'identité dans le 28 (l' Eure-et-Loir) Message 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Mon mari a déposé la demande de sa premiere carte d'identité francaise le 13 juillet, a la mairie la dame lui a dis qu'il faut patienter un mois la on y est presque mais rien il vois toujours sur le site mais c'est toujours en cours! Surtout qu'il a un voyage pour bientôt a faire. Je voudrais savoir le délai maximum pour l'obtenir svp ? Si quelqu'un est passé par la et peut nous aider je vous serai reconnaissante merci | | | À: Emmymimi25 · 17 août 2016 à 14:22 Re: Délai d'obtention d'une carte d'identité dans le 28 (l' Eure-et-Loir) Message 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour,
Les délais de fabrication varient de 2 à 4 semaines en règle générale, mais ils peuvent être plus longs aux périodes de vacances comme l'été. Les CNI et les passeports ne sont pas fabriqués en préfecture mais à l'imprimerie nationale, et la préfecture est, comme vous, dépendante de cette dernière.
A ma connaissance, il n'existe pas de moyen pour accélérer le processus. Il vous faut donc patienter.
Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |