Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Zlatan59 · 3 février 2009 à 0:32 9 messages · 8 participants · 6 920 affichages | | | | 3 février 2009 à 0:32 Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 1 de 9 · 6 871 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiant français et je vais effectuer un stage de 4mois au Chili. J'ai donc besoin d'un visa. Or j'aimerais partir dans moins d'un mois, j'ai trouvé mon stage sur le tard, et ils aimeraient que je commence rapidement. Ai-je une chance d'avoir mon visa en deux trois semaines seulement ? Quels sont les délais habituels pour un visa au chili ? Existe t-il des procédures accélérées pour les gens pressés !?
merci d'avance et bon voyage à tous | | | À: Zlatan59 · 3 février 2009 à 8:11 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 2 de 9 · 6 836 affichages · Partager salut!
moi aussi j'ai fais mon stage 4 mois au chili, ce que tu peux faire c'est entrer avec une visa de tourisme (valable 3 mois donc 90 jours) et une fois sur place tu peux la prolonger pour 1 mois, il faut remplir un formulaire et aller faire les demarches. si tu veux je peux t'envoyer plus d'info.
a+ | | | À: Lolybelgica · 13 février 2009 à 17:26 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 3 de 9 · 6 767 affichages · Partager Salut à tous Je suis aussi étudiant et je pars aussi pour le Chili en Avril. Mais j'ai un probléme pour le visa de résidnet temporaire car l'entreprise tarde à m'envoyer la convention nécessire pour ce visa. Du coup je pensais prendre un visa touristique de 90 jours et le renouveler mais j'ai vue QUE LE TRAVAIL EST INTERDIT POUR LES TOURISTES AU CHILI.
Il y a donc un GROS PB
Si ous avez une idée dites moi !!!!!
mistermath@live.fr | | | À: Mathioux · 13 février 2009 à 17:39 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 4 de 9 · 6 763 affichages · Partager relance l'entreprise pour su'il t'envoie la convention le plus vite possible! | | | À: Mathioux · 14 février 2009 à 23:46 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 5 de 9 · 6 746 affichages · Partager Tu n'as pas besoin de visa pour les 90 jours... | | | À: Mariposa83 · 15 février 2009 à 13:18 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 6 de 9 · 6 739 affichages · Partager J'ai oublié de dire que je pars pour un stage de 4 mois....
Du coup je suis embeter et l'ambassade est plutôt pas cool.
Merci | | | À: Mathioux · 12 mars 2009 à 21:26 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 7 de 9 · 6 655 affichages · Partager Avec un visa touristique tu peux résider pendant 3 mois dans le pays puis tu repasses une frontieres quelconque et ton VISA sera revalable 3 mois.. Meme si c'est interdit de travailler avec un VISA Touristique ts les stagiaires au Chili font ca.. Je suis actuellement en Stage au Chili et je suis dans cette situation Ne t'inquiete pas!! | | | À: Pdubois · 24 juillet 2009 à 16:38 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 8 de 9 · 6 362 affichages · Partager Je remonte le sujet afin d'obtenir une réponse à la question initiale :
Combien de temps l'ambassade met elle (en moyenne) pour délivrer un visa étudiant ?
C'est important afin de savoir quand déposer son dossier (règle des 90 jours de validité du visa une fois tamponné). Merci de votre réponse si vous avez des infos ! | | | À: Zlatan59 · 27 décembre 2009 à 0:50 Re: Délai d'obtention du visa pour effectuer un stage au Chili? Message 9 de 9 · 6 174 affichages · Partager Salut
desolee pour le retard de la conversation mais je te contact pour autre chose, je reviens d un stage de 5 mois au chili et je souhaite y retourner! La vie la bas est trop agreable n'est ce pas! Donc je cherche un stage de 4 de mai a aout, je me susi dit que peut etre tu pourrais me donner plus d information sur ton stage et ta boite et si tu as une idee pour moi? Je suis en ecole de commerce, tout ce qui attrat a ce domaine m interesse (market, com, events, culture, gestion..)
Merci bcp d avance pr ton aide
anais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |