|  |  |
 | | | | Jourdepluie · 23 mars 2017 à 16:59 8 messages · 6 participants · 1 006 affichages | | | | bonjour,
petite question précise :
j'ai programmé pour le dernier jour à Madagascar un transfert en 4X4 de Fianarantsoa à Tana.
Sachant que notre vol de retour est à 23h30 à Tana.
Pensez vous que c'est prendre un petit risque de ne pas arriver à l'heure (vers 20h00 heures) ?
Merci pour les infos. M. | | | bonjour,
petite question précise :
j'ai programmé pour le dernier jour à Madagascar un transfert en 4X4 de Fianarantsoa à Tana.
Sachant que notre vol de retour est à 23h30 à Tana.
Pensez vous que c'est prendre un petit risque de ne pas arriver à l'heure (vers 20h00 heures) ?
Merci pour les infos. M.
Bonjour, Personnellement je n' aurai pas pris ce risque, j' aurai organisé ce transfert la veille. Il faut compter plus de 8 heures de route, si tout va bien, partez au moins, très tôt le matin......de façon à avoir un peu de marge en cas de panne... | | | Bonsoir, Fianar- Tana c est une bonne journée de route. Le risque est limité mais c est sur que si le moteur du 4x4 lâche ou une autre belle grosse galère, cela laisse peu de marge (ca nous est arrivé de Diego à Tana et ca nous a mis un poil dans la panade - mais pas pour une question d avion). Néanmoins l'axe étant très fréquenté, il y a des possibilités alternatives qui s offriront probablement. Alors je dirai, risque : oui, modéré tout de même. Et si vous partez très très tôt, style vers 5h du mat (ce que je conseille pour ma part lors des longs trajets à Mada ou au départ de Tana par exemple), le risque diminue encore assez largement. A vous de voir | | | Bonjour,
merci pour les 2 réponses.
A vrai dire j'espérais (même si je me doutais du contraire) que l'on me réponde "pas de problème...."
Bon je vais réfléchir encore un peu.
Merci encore M. | | | Bonjour, En partant très tôt, le risque est tt de même limité. C'est sur que c'est mieux de rentrer la veille mais pas tjrs possible. Pour ma part, j'ai déjà du 2 fois rentrer le jour même depuis Fianar et en taxi brousse et c est tjrs passé. Mais tjrs un poil de stress quand un pneu crève ou quand ca bouchonne un peu à l'arrivée à Tana. On se l'épargne en rentrant la veille. Mais si pas le choix, c est faisable et on s enleve du stress en partant très tot. Quant à dire qu'il n'y a aucun risque : cela n'existe pas. Et à ce compte là, Mada sait receler de surprises... | | | Bonjour, Je serais un peu plus pessimiste que les autres intervenants. J'arrive du nord ( Diego) et en deux ans les routes se sont pas mal dégradées. J'ai en général fais du 50 de moyenne (sans parler d'Ambilobe/ Diego 26 à l'heure) donc vos 411 Km devraient vous prendre 8 heures. Mais attention, la traversé de Tana pour vous rendre à Ivato peut-être très longue suivant l'heure. A l'aller cela m'a pris plus de 2 heures, nous sommes restés arrêtés 30 minutes sur la digue. | | | Bonjour Fiana tana peut se faire en une GROSSE journée mais il vaudrait mieux prévoir deux jours avec étape à Antsirabe. Je ne prendrai jamais le risque de revenir à Tana le jour même (sauf quand on est dans le coin d'ambatolampy) car il peut y avoir un incident, même pas grave, de parcours. | | | Bonne idée que de faire étape à Antsirabe ou il y a mille choses à voir. J'ai organisé en novembre dernier le transfert de plus de 300 personnes vers Ivato en divers véhicules. Nous n'avons jamais mis plus de 4 heures embouteillages compris.
Bonjour Fiana tana peut se faire en une GROSSE journée mais il vaudrait mieux prévoir deux jours avec étape à Antsirabe. Je ne prendrai jamais le risque de revenir à Tana le jour même (sauf quand on est dans le coin d'ambatolampy) car il peut y avoir un incident, même pas grave, de parcours. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |