|  |  |
 | | | | Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Obsidien · 1 octobre 2019 à 6:46 8 messages · 4 participants · 898 affichages | | | | 1 octobre 2019 à 6:46 Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 1 de 8 · 898 affichages · Partager Bonjour, J'ai déposé une demande de passeport en mairie le 21/08/2019 et à ce jour sur le site de l'ANTS, il est toujours indiqué comme "Demande en cours d'instruction en Préfecture" à la date du 21/08/2019, cela fait donc près de 6 semaines que c'est au même stade. Sachant que je me marie le 26 octobre et que j'ai besoin de mon passeport pour notre voyage de noce qui aura lieu le lendemain et donc là je stress grave ! Je ne comprend-pas pourquoi tant de retard, surtout que j'ai appelé le 3400 et pour la Gironde ils indiquent un délai moyen de 25 jours, alors que j'en suis à presque le double. est-ce normal ? croyez-vous qu'un miracle est toujours possible pour que je puisse l'avoir avant notre départ ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Obsidien · 1 octobre 2019 à 11:05 Re: Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 2 de 8 · 883 affichages · Partager C'est un sujet qui revient régulièrement * et des dépassements de délais ne semblent pas exceptionnel. 
* Regarde en bas d'écran des sujets semblables et utilise la fenêtre " Rechercher..." du forum
" Passeport français, délais " ; tu liras.......
voyageforum.com/...is&x=17&y=10 | | | À: Obsidien · 1 octobre 2019 à 11:40 Re: Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 3 de 8 · 875 affichages · Partager croyez-vous qu'un miracle est toujours possible pour que je puisse l'avoir avant notre départ ?
Quand la période d'instruction est terminée, on passe à la mise en production qui dure en gros une semaine. Donc, c'est tout à fait possible que tu l'aies à temps, sans parler de miracle...
Tu as décidé de te marier le 21 août ? | | | À: Masterpo · 1 octobre 2019 à 11:44 Re: Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 4 de 8 · 871 affichages · Partager croyez-vous qu'un miracle est toujours possible pour que je puisse l'avoir avant notre départ ?
Quand la période d'instruction est terminée, on passe à la mise en production qui dure en gros une semaine. Donc, c'est tout à fait possible que tu l'aies à temps, sans parler de miracle...
Tu as décidé de te marier le 21 août ?
La décision le 21 août sans doute ? 26 octobre le mariage | | | À: Masterpo · 1 octobre 2019 à 16:02 Re: Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 5 de 8 · 851 affichages · Partager croyez-vous qu'un miracle est toujours possible pour que je puisse l'avoir avant notre départ ?
Tu as décidé de te marier le 21 août ?
Bonjour Masterpro, Merci beaucoup pour vos infos, sinon nous n'avons pas pris la décision de nous marier, moi et ma compagne le 21 août mais depuis près d'un an déjà et j'ai entrepris les démarches pour l'obtention de mon passeport début juin quand nous avons choisis une destination où le passeport était nécessaire. Mais le délai pour obtenir un rendez-vous en mairie a était très long et je n'ai pu obtenir que la date du 21/08/2019 | | | À: Obsidien · 1 octobre 2019 à 17:57 Re: Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 6 de 8 · 841 affichages · Partager Je ne voulais pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais juste rappeler qu'il faut demander son passeport tout de suite dès que l'on est susceptible de partir, vu son coût ridicule (0,75 € par mois), et même sans avoir de voyage prévu. On ne sait jamais.
Cette destination, c'est laquelle ? (si ce n'est pas secret) | | | À: Masterpo · 1 octobre 2019 à 18:09 Re: Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 7 de 8 · 836 affichages · Partager ".. j'ai entrepris les démarches pour l'obtention de mon passeport début juin " -Obsidien.
Pour un voyage en octobre, il me semble que ce devrait être suffisant. | | | À: Obsidien · 2 octobre 2019 à 9:43 Re: Délais anormalement longs pour l'obtention d'un passeport en Gironde Message 8 de 8 · 813 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déposé ma demande semaine dernière et le délai indiqué par la préposée est d'au moins 8semaines en ce moment pour la Gironde. Bizarrerie du système, les demandes ne sont pas traitées par la préfecture de Bordeaux, mais par celle d' Agen (  ) qui semble avoir du retard.
Peut-être devrais-tu contacter la mairie pour voir s'il n'y aurait pas un problème avec ton dossier ou pour qu'ils relancent les services de la préfecture?
Concernant le délai avant le RdV (l'info peut servir pour dans 10ans quand tu feras refaire ton passeport  ) : comme on peut le faire dans n'importe quelle mairie agréée, j'ai cherché un peu et j'ai eu un RdV sous 15jours, les mairies plus proches de chez moi ayant des délais beaucoup + longs.
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |