|  |  |
 | | | | | Délais pour les nouveaux passeports Muriel84 · 15 juin 2006 à 18:48 23 messages · 13 participants · 4 605 affichages | | | | 15 juin 2006 à 18:48 Délais pour les nouveaux passeports Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager qui a des infos sur les delai de délivrance des nouveaux passeports? Dans le vaucluse ce delai parait très long; Y a-t--il moyen de faira accelerer les choses? je crois qu'ils sont tous fabriqués à Douai et apparemment ils ont des problèmes à assurer | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Muriel84 · 15 juin 2006 à 20:57 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager qui a des infos sur les delai de délivrance des nouveaux passeports? Dans le vaucluse ce delai parait très long; Y a-t--il moyen de faira accelerer les choses? je crois qu'ils sont tous fabriqués à Douai et apparemment ils ont des problèmes à assurer
Salut,
Très long c'est à dire combien de semaines ?? oui pour faire accélérer faut connaître quelqu'un  , mais normalement en 4 ou 5 semaines ça devrait être bon bien si tout le monde se précipite juste avant le grand départ de l'été big problem. | | | À: Muriel84 · 15 juin 2006 à 22:44 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Délai annononcé: 4 semaines
D'après ma prefecture: depôt en mairie puis envoi rapide, délai de traitement à la prefecture (chez moi, deux semaines), délai d'impression à Douai (ils tablent sur 10 jours, sachant qu'il n'y en a encore pas eu de fabriqué), puis retour en mairie, soit effectivement 4 semaines.
J'attends le mien pour partir en Thailande dans exactement 4 semaines, j'espère qu'ils respectent bien les délais, sino, ce sera problématique... | | | À: Muriel84 · 16 juin 2006 à 10:48 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Par contre le délai annoncé de 4 semaines, c'est valable si le dossier et toutes les pièces, surtout les photos, sont OK.
Sinon, la mairie rejette le dossier et ça peut prendre dans ce cas quelques semaines supplémentaires, le temps qu'ils se rendent compte qu'il manque qqch ou que la photo n'est pas bonne...
Tous les photographes (même Photo service) ne font pas forcément des photos conformes à la nouvelle norme et on est parfois obligés de les refaire plusieurs fois. | | | À: Anne75015 · 16 juin 2006 à 15:23 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Tous les photographes (même Photo service) ne font pas forcément des photos conformes à la nouvelle norme et on est parfois obligés de les refaire plusieurs fois.
Surtout que je viens d'appprendre il y a une heure à peine, que pour les nouveaux passeport les photos sont de plus en plus réglementer par exemple ils ne veulent plus les cheveux sur les oreilles (pour les hommes pour femmes je sais pas) et que le fond de la photo soit blanc. Et ne pas sourire sur la photo. | | | À: Barbot · 16 juin 2006 à 15:49 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi.
La personne qui a eu ce désagrément (toujours pas de passeport et départ dans une semaine avec un billet non modifiable non échangeable non remboursable.....), bref la personne que je connais qui a ce pépin en ce moment a vu son dossier rejeté 3 ou 4 fois, à chaque fois les photos n'étaient pas bonnes, et le dernier motif: photo prise de trop près: les oreilles - bien dégagées et visibles - étaient trop près du bord de la photo.... | | | À: Anne75015 · 16 juin 2006 à 17:32 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager J'ai fait mes photos chez un photographe qui m'a certifié qu'elles étaient acceptables: il avait un petit calque avec les dimensions à avoir, qu'il aposé sur les photos pour vérifier. Il m'a fait enlever collier et boucles d'oreilles, et remonter la frange, et interdiction de sourire. Il m'a montré qu'il faisait passer un courrier précisant aux mairies et prefs qu'il était équipé pour faire les photos comme exigées. J'espère ne pas avoir de retour de dossier quand même!!! | | | À: Ophel · 20 juin 2006 à 13:06 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Bonjour à tous!
Les temps sont durs, pour obtenir un passeport en ce moment... D' une les formats des photos ont été changé depuis peu (c'est une vrai mission pour trouver un photographe aux normes...) sans compter les détails (pas de sourire, pas de bijou, visage bien dégagé...). le pire c'est que j'ai un ami dont les photos ont été refusées car son visage était trop noir (évidement il est black!!!) On lui a dit qu'il ne fallait pas être trop foncé ou trop clair!!  Et de deux, les délais sont plus longs car le lieu de l' impression des passeports a été changé... (nouveau donc plus de temps...) Si on se trompe de format de photo, qu' il manque un papier, que ta couleur de peau ne leur va pas alors c'est quelques semaines supplémentaires... 
Bon courage à tous!!! | | | À: Anne75015 · 20 juin 2006 à 14:31 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Voilà ce que je viens de lire dans je journal pour les passeports et règlement pour les photos.
| | | À: Sweetlyly · 20 juin 2006 à 15:42 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager comme tu dis c'est tres dur le photographe a du s'y reprendre a plusieurs fois car chaque un petit detail etait capable de me faire refuser. Sinon les nouvelles normes font le bonheur des photographes pour ceux qui sont pres des mairies du moins qui voient leur chiffres d'affaires exploser.
perso j'ai une gueule de tueur a gages dessus, je me fais peur.
le pire c pr les bebes les criteres st les memes, imaginez le photographe lui expliquer qu'il faut regarder dans l'obectif que la tete doit etre droite que le menton bien comme il faut et que ci et que ca etc.....c'est la galere | | | À: Muriel84 · 20 juin 2006 à 18:34 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager salut la communauté! je viens de lire tous vos témoignages et je suis vraiment sur le c....
tout en étant française, je vie depuis deux ans à l'étranger.....
mais je me demande, si je vais rentrer en France.ça ressemble au goulag !!!! | | | À: Lindoudou · 21 juin 2006 à 13:45 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Hello
Je vient de récupérer mon passeport ce matin après un délais de 15j exact..., et la photo, je suis aller chez photo service, ils m'on fait une photo typ top sans problème...
Je n'est subit aucun retard ni vexaction, si en fait, il ne m'on pas rendut mon passeport périmer, mais il ont "raison", la loi dit qu'il reste la propriété de l'état donc...
Pour moi le passeport nouvelle génération n'a rien d'une mission impossible...
Philo | | | À: Barbot · 21 juin 2006 à 14:11 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
Tout cela me laisse franchement songeur.
Je me demande combien de temps on va continuer à accepter ça, jusqu'où va aller la patience de la population face à des trucs aussi ridicules et sordidement pénibles. L'apathie et la docilité ambiante, la résignation face à l'autoritarisme arbitraire sont stupéfiants.
Michel | | | À: Muriel84 · 21 juin 2006 à 15:16 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 475 affichages · Partager bonjour l le délais annoncé est de 1 mois.nous les avons eu au bout de trois semaine et je suis dans l'hérault et un petit village. | | | À: Fleurdu34 · 21 juin 2006 à 15:51 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 468 affichages · Partager Tiens, puisqu'on en est là, et qu'exceptionnellement je viens de jeter un oeil à la télé et aux questions au gouvernement, Estrosi vient de déclarer à l'instant - 15h30 que les délais qui sont en moyenne de 15 jours paraît-il allaient être très vite réduits à 8 jours pour les passeports électroniques, que des passeports d'urgence ancien type pouvaient toujours être délivrés en 24 heures sur justification, et que tout cela tenait aux exigences des Américains dans un accord bilatéral et était utile pour "sécuriser les flux migratoires entre la France et les Etats-Unis"
Au moins, vous savez maintenant à qui vous plaindre !
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2006 à 16:10 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Bonjour... a 1000% d'accord avec toi Michel...c'est a croire que tout est fait pour emmm....le monde.tout est fait en dépit du bon sens..mettre en place ce système 2 mois avant les grandes vacances!...c'est comme les teledeclarations sur le revenu.. ils pourraient au moins mettre une place une solution de depanage, mais non...sinon ça ne serait pas marrant. Resultat : on se retrouve dans l'angoisse a 12 jours du depart pour la Turquie car nous attendons les passeports ou cartes d'identité pour les enfants.Demande déposeé le 7 juintraitée en Prefecture le 14, retour en Mairie ??????? Dire qu'il n y a pas si longtemps on pouvait faire un Passeport en 2 jours ! les temps changent... Eric
Bonjour,
Tout cela me laisse franchement songeur.
Je me demande combien de temps on va continuer à accepter ça, jusqu'où va aller la patience de la population face à des trucs aussi ridicules et sordidement pénibles. L'apathie et la docilité ambiante, la résignation face à l'autoritarisme arbitraire sont stupéfiants.
Michel | | | À: Lindoudou · 21 juin 2006 à 16:17 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour.. eh oui c'est comme cela que ça se passe ici et ce n'est que le début..perso je me demande si je vais pas partir ! Le nouveau slogan a la mode : La France, aimez la ou quittez la 
salut la communauté! je viens de lire tous vos témoignages et je suis vraiment sur le c....
tout en étant française, je vie depuis deux ans à l'étranger.....
mais je me demande, si je vais rentrer en France.ça ressemble au goulag !!!! | | | À: Tatra · 21 juin 2006 à 16:31 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager J'ose esperer les croire pour une fois.... Car les passeports d'urgence "ne se font plus" dixit la Péfecture et la Mairie d'ou je viens aujourd'hui.Sauf pour décès ou humanitaire. Solution : Je pars en premier, je me sacrifie pour la famille en me noyant et comme ça ils peuvent venir.   BON....OK..JE SORS 
Tiens, puisqu'on en est là, et qu'exceptionnellement je viens de jeter un oeil à la télé et aux questions au gouvernement, Estrosi vient de déclarer à l'instant - 15h30 que les délais qui sont en moyenne de 15 jours paraît-il allaient être très vite réduits à 8 jours pour les passeports électroniques, que des passeports d'urgence ancien type pouvaient toujours être délivrés en 24 heures sur justification, et que tout cela tenait aux exigences des Américains dans un accord bilatéral et était utile pour "sécuriser les flux migratoires entre la France et les Etats-Unis"
Au moins, vous savez maintenant à qui vous plaindre !
Michel | | | À: Erico78 · 21 juin 2006 à 16:35 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Appelle directement la préfecture, pas la mairie, ce n'est pas là que ça se passe, et redis leur ce que leur secrétaire d'Etat vient de déclarer à la télé... ça va peut-être les déstabiliser, qui sait !
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2006 à 16:42 Re: Délais pour les nouveaux passeports Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Je sais, merci, mais a cette heure ci ils sont deja fermés.Fermeture 15 heures 45..  J'ai meme faxé au responsable Passeports de la Sous Prefecture d'ou je dépends avec les factures du voyage pour savoir ou en etait le traitement... Je retélephone demain.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |